Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à tous,:)

 

Je dois aller passer le WE à Ax les thermes pour raisons familiales et il faut reconnaitre que coté MTO :(

 

Ceci dit le mois de juin n'est pas génial de toutes façons vu la durée des nuits!

A propos de MTO voici mon bulletin pour la quinzaine

http://manutarn.wordpress.com/

 

Bonnes observations à ceux qui auront des éclaircies;)

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est vrai qu'en ce moment c'est pas jojo niveau météo mais on est habitué, je ne me rappelle pas avoir eu un week-end de l’ascension sans pluie (les organisateurs des RAP doivent d'ailleurs en avoir marre).

 

Pour ce soir avec un peu de chance on aura beau temps mais rien n'est encore sûr

 

 

EDIT : au fait Laurent, il me semble que tu faisais M51 la dernière fois que je suis passé chez toi. Il n'y a pas une étoile de plus dans la galaxie par hasard...

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment c'est pas jojo niveau météo mais on est habitué, je ne me rappelle pas avoir eu un week-end de l’ascension sans pluie (les organisateurs des RAP doivent d'ailleurs en avoir marre).

 

Pour ce soir avec un peu de chance on aura beau temps mais rien n'est encore sûr

 

 

EDIT : au fait Laurent, il me semble que tu faisais M51 la dernière fois que je suis passé chez toi. Il n'y a pas une étoile de plus dans la galaxie par hasard...

Je dois t'avouer que je n'ai rien traité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les brutes elle devrait se voir. Elle brille la bougresse : http://www.cieletespace.fr/node/7311

 

Certains disent l'avoir aperçu avec un 300, fait chier qu'il fasse un temps pourri ce soir !

Bon je regarde demain.... Comme j'ai fait des poses sur deux nuits espacées de quelques jours on devrait peut être voir des variations de luminosité ...

EDIT: sauf que les poses datent du 28 mai et 6-7 jours avant le 28 mai et que le rapport du gars dit qu'il ne l'a pas détecté sur ses poses faites dans la nuit du 29 mai.

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je regarde demain.... Comme j'ai fait des poses sur deux nuits espacées de quelques jours on devrait peut être voir des variations de luminosité ...

EDIT: sauf que les poses datent du 28 mai et 6-7 jours avant le 28 mai et que le rapport du gars dit qu'il ne l'a pas détecté sur ses poses faites dans la nuit du 29 mai.

 

Salut les Ariégeois !

Je vous rassure, en Auvergne, le temps n'est pas mieux. Tout couvert depuis jeudi. Pour l'astro, c'est foutu !

Impressionant pour M51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

 

Il va peut être faire beau ce soir (avec beaucoup de chance), s'il fait moins de 98% d'humidité et que l'image satellite est bonne, j'irai faire un tour à Pech-Luna.

 

S'il y a des gens motivés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un peu motivé. T'es sur Toulouse ou a st colombe ? Parce que si on est que deux motivés on pourrait aller du coté des bordes c'est plus proche. :)

 

Il y a Cyril de motivé aussi...

 

Si le temps est incertain, plutôt que d'aller sur Pech on pourra effectivement se rabattre aux Bordes mais j'ai peur que ce soit ultra humide là-bas. On se tient au jus sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tombé 24mm de flotte aujourd'hui... donc un endroit peu zumide.. ça va être dur à trouver.. j'ai un petite trouée bleu au dessus de Montaut..... pour combien de temps.....

j'ai regardé les brut de M51 du 28/05, et effectivement la nova n'est pas encore là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je monte à Pech, comme tu ne connais pas le chemin, on peut se donner rendez-vous à Mirepoix.

 

Mais bon, rien n'est joué encore parce que l'image satellite n'est vraiment pas belle. A noter que les bières sont ici aussi au frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep on se donnera rdv à Mirepoix, d’ailleurs en cas de ciel couvert on peut se replier sur le festival de bandas:D.

 

Je t'appelle quand je pars. Disons à 22h au premier rond point de Mirepoix là où il y a le super U. On sera à Pech vers 22h20-22h30 comme ça.

 

Cyril tu regardes le match ou tu comptes arriver vers la même heure ? Sinon il y a aussi la solution de partir plus tôt et d'écouter le match à la radio autour d'une petite binouse.

 

Je te laisse décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Joyeuse pleine lune a tous!

'Devriez regarder aux jumelles + trepied, c'est jauni! :D

Bon, c'etait pour remonter le fil avant qu'il tombe en page 2...3...etc, pour que ce soit plus facile de le retrouver. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zappa

Que veux tu, nous sommes en pleine conjonction de temps pourri et de pleine lune...

L'astro est une école de patience, non ?

Nous avons vécu un loupé de NL :cry:

Ça arrive parfois...

:):):)

Merci d'avoir dégainé le premier...

 

Dans une semaine : 3 semaines en Corse ! Du 25/06 au 17/07

En pleine NL !

J'ai passé tout le WE à préparer le matos prêt à emporter... Double platine pour 2 APN... Une vrai Moiss'bat' !

Que du Grand champ en perspective.

Une récolte de couleur en attendant les € pour un Filtre Ha EOS 12 nm

Voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79903

Une école de patience qu'il disait...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

D'ailleurs, en parlant de Lune... Demain je vais faire un tours vers Drémil-Lafage ou Gauré pour faire un petit Time-lapse de la grosse éclipsée. S'il y a des Toulousains ou autres intéressés.

 

Je pars en reconnaissance ce soir trouver un champ avec un est bien dégagé.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Une récolte de couleur en attendant les € pour un Filtre Ha EOS 12 nm

Voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79903

 

Putain c'est superbe !!! :wub:

 

Qui est-ce qui t'a prêté le filtre Ha ?

 

EDIT : Ok, je n'avais pas lu en entier. La focale de 105mm doit vachement aider pour la résolution aussi.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Au fait Serge, j'ai fait un "petit" achat :

 

15974-tamron-sp-af-17-50-mm-f-2.8-xr-di-ii-ld-aspherique-monture-canon-big.jpg

 

Tamron 17/50, f/2.8 constant. En diurne il est vraiment bon !! A tester à fond en nocturne.

 

Prochaine double opération, défiltrage et achat d'un filtre OWB pour avoir accès à toutes les fonctions de l'appareil.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IIIIIKK

Faut quand même lâcher pas mal d'€... :cry:

Je n'aurais que les moyens d'un 12nm... en mangeant des pâtes ou de la tartiflette avec Cyril...

Apparemment, une solution adéquat dans une situation "hostile", genre terrasse toulousaine... :cool:

Va falloir causer sur l’oreiller avec Mme...

 

C'est bluffant, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IIIIIKK

Pas vu...

17/50 2.8, ça commence à causer.

Pense à fermer à f/4 lors du grand saut.

Un bien bel achat ! Bravo !

Je n'ai qu'un 24/60 f/2.8 et un 12/24 f/4 avec une bague Nik/Can.

Lors de nos soirées entre amis, on pourrait partager nos objo...

 

Ton objo, il est DG marqué dessus ? A-t-il une bague manuelle de fermeture de diaph ? Je pense pas... Pas grave, on s'en fout puisqu’il est il est Canon.

Mes 2 objo Nikon + mon 50 f/1.4 ont des bagues manuelles de fermeture de diaph. J'ai aussi un 90mm Tamron f/2.8 avec fermeture de diaph manuelle...;)

 

Tu prêtes ? ;)

 

179, c'est bien ça... Va falloir causer avec Mme... Je vais lancer un grand emprunt...

 

 

EDIT :

Ok, je n'avais pas lu en entier. La focale de 105mm doit vachement aider pour la résolution aussi.

N’empêche, mon image au 50mm n'apporte que la couleur, c'est un Bin 2 en quelque sorte... D'où mon plan de récolter de la couleur en Corse... On fera la Lum Ha au Plateau... ou sur ma terrasse...

Modifié par kilkim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un 90mm Tamron f/2.8 avec fermeture de diaph manuelle...;)

 

Tu prêtes ? ;)

 

Oui oui je prête si tu prêtes ;)

 

Le 90, c'est le macro ? Celui avec la bague bleu ? Il a l'air bien celui-ci aussi !!

 

Pour le mien il n'y a effectivement pas de fermeture manuelle du diaphragme.

 

Bon, je pars en repérage, je ne veux pas rater l’éclipse demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis à AIX demain soir : terrain inconnu...

Du bleu du mon Tamron ? Pas vu !

C'est bien le Macro version 1, un S U P E R B E piqué !

Mon premier achat d'objo en 2003.

J'étais à l'époque en péloch', lors du développement : le coup de foudre !

A l'époque, la critique était : "le pb avec ce Tamron , c'est "trop" de piqué.

A ce jour nous regardions nos photos , maintenant avec ce Tamron, on les admire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas impatient, je sors aussi observer la Lune!

C'etait juste pour remonter le post '' astrophoto et...''... euh pardon, ''observation pres de Lavelanet'' :be:

Ah sinon, manges plutot des pates, le reblochon coute cher pis c'est gras sur le capteur... ;)

 

Ouaip Kevin, tiens au jus pour demain!

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.