Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

J'ai un petit coup de barre, mais d'ici 22h ça peut passer (ou pas :/).

 

Tres content de cette 1ere la haut pour moi avec une ambiance comme je les aime.

Idem pour Lionel, je pense qu'il reviendra parmi nous et je compte sur vous pour le motiver a trouver "télescope a son œil".

 

Le we prochain pourquoi pas mais je serai dispo vendredi soir seulement.

 

Nick09, t'as raté quelque chose ;)

 

:cry:

Le 25 au soir je me suis fait au moins 15 messier ! j'ai plié à 1h30.

Le ciel est parfait, pas un nuage, juste l'humidité ( j'avais le Dob trempé )

Ce soir je veux tenter le relais mais je n'ai pas de mousse pour caler le tube et la route secoue pas mal....

Donc ce sera sans doute sur la terrasse encore une fois.

Il me faut investir dans une paire d'hypérion rapidos.

:p

 

 

Dés que possible je vais ici :

websitet.jpg

Modifié par Nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flou non, Kevin a fait la map sans ses lunettes. Elle sort très bien..... Bah faut dire les choses.. c'est le ciel de Montaut ................... Bravo Kevin

 

Bon maintenant fo que je traite celle faite à beille...

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Flou non, Kevin a fait la map sans ses lunettes.

 

Non non j'avais mis les lunettes :D

 

Par contre, je pense que ça vient du fait que j'ai un peu forcé sur l'APN en branchant l'intervallomètre, j'aurais dû revérifier la MAP.

 

Au fait, j'ai fait les fonds de tiroir :

 

261914314e0768f712d83.jpg

 

261914394e0768ffd4bfa.jpg

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super M27, je suis fan de tes photos et traitements. Tu ne nous déçois jamais.

 

Merci Olivier, c'est gentil. A noter que je suis quand même revenu broucouille de Beille. 50% de réussite donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ça rien avoir avec Sortie Lavelanet, c'est juste des nouvelles de Corse

 

Je viens de démarrer depuis 0h15 des poses jusqu'à 3h30 avec 2APN en // (Nikon + Canon défiltré total avec son IRcut) et chacun un 50mm f/4, 3mn de pose unitaire, 800 Iso.

J'ai quelques soucis de mise au point technique pour le réglage fin du parallélisme entre les 2APN (ce sera avec votre aide, les travaux d'hiver ou pourquoi pas, de pleine Lune... Inch Allah ! On verra.

Cible : Deneb et Sadr

J'ai été un peu à la bourre à cause du repas des hôtes... Mais ça y est, ça tourne.

J'ai même pu vérifier la MAP... ;)

 

Demain, nous avons la journée pour trouver le site pour The Night of Scorpio...

Probablement au Nord-est de Corte. Mais sans 4x4 c'est pas simple d'arriver à une vison Sud sans une muraille en face...

 

Un ciel ! Madre mia ! L'ombre des arbres se confond avec la noirceur du fond du ciel et tout ça sur les brutes !

 

Ici, c'est du Technicolor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire corse

 

Le taulier pique à sa mère, un bâtiment plus haut, une brassée de ces chardons intouchables mais d'une couleur vert violet de toute beauté, surtout quand l'ombre apaisante vient verser sa lumière de fin de journée plus que trop ensoleillée...

Bref, sa brassée, il la ficelle au tronc sec exposé dans son salon, tout proche du hamac de ce même salon, hypothétiquement autorisé aux convives.

Je narre toute la beauté de ces dégradés de violet pourpre-vert sans oublier toutefois le soin d'attirer son attention sur le fait de la trop proche promiscuité d'accès au hamac, stressant par de ça ce même accès autant vainement convoité.

Lui : "c'est pas bien grave, c'est mon bureau"

...

 

 

EDIT : corrections orthographiques plus quelques fioritures linguistes...

Modifié par kilkim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge,

c'est pas bo de nous narguer... Ça avait beau être nickel à Beille, le scorpion était quand même sujet à la pollution lumineuse espagnole.... Couleur jaunâtre dégradée sur les clichés..... qui part avec la fonction gradient d'Iris mais alors .. reste plus beaucoup d'information surtout avec seulement 1h20 (40x2min) cumulé de poses à 800Asa (135mm f/4 olympus & EOS defiltré)..... Et J'aurai du mettre mes lunettes pour faire la MAP.... Fo que je me décide à utiliser l'écran d'un portable pour la faire.. Sur ce petit écran de l'EOS.... c'est pas le top.

 

scorpioncs3crop.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge, autre histoire corse, moins fine, tu me connais...

 

Un continental, sur une petite route corse (y'en a des grandes?:?:) de montagne trouve un corse au milieu de la route avec un fusil.

Le corse le braque et lui demande de descendre de la voiture.

Une fois dehors, il lui demande, en lui mettant le canon du fusil dans le nez, de se masturber dans le fossé.

L'autre, terrorisé, s'exécute.

Une fois fait, le corse lui demande: "Encore!"... Et ainsi 3 fois de suite.

Alors, le continental, sec et épuisé s'entend dire: "Bon maintenant, est-ce que vous pouvez descendre ma femme au village s'il vous plait?..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'en connais 2

 

Un jeune Corse demande à son grand-père comment être heureux.

- Fiston, il faut la santé et un bon travail.

- Tu as eu cela, toi, pépé ?

- Moi ? J'ai toujours eu une bonne santé parce que Mémé a toujours eu un bon travail !

 

Comment est le drapeau communiste Corse ?

- Rouge ..... mais sans les outils de travail !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ça avait beau être nickel à Beille, le scorpion était quand même sujet à la pollution lumineuse espagnole.... Couleur jaunâtre dégradée sur les clichés...

 

Elle est franchement pas mal quand même Laurent. Il y a du bruit, vachement de bruit, mais je pense qu'à moins de poser 10h, ce n'est pas possible d'avoir une très belle image de cette zone en France.

 

@ Serge : Heureusement que Cyril et Stéphane ont rétabli le niveau parce que même après avoir relu 4 fois ta blague, je ne pige toujours rien...

"Le taulier pique à sa mère, un bâtiment plus haut, une brassée de ces chardons intouchables mais d'une couleur vert violet de toute beauté" : ça veut dire quoi ? :b:

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

y aurait il moins de PL dans les PO:D

 

Th.

 

Punaise, pas mal !!

 

C'est possible qu'il y ai moins de PL plein sud. A beille il y a le pas de la case et l'Andorre qui font chier. Aussi tu es ouvert à 2.8, Laurent à 4, ça doit jouer (puis en plus s'il a foiré la mise au point, forcement, il y a moins de signal).

 

Ce qui est sur c'est qu'avec des poses de 2min, les brutes de Laurent étaient déjà oranges alors que j'ai vu que toi tu faisais des poses de 5min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kevin

 

en plus j'ai pu faire que 10 x 5 mn ,je compte posé 3 heure samedi mais j'ai

aussi de la pollution au sud qui vient de l'espagne.

 

 

au fait vous monter a beille ce week end il annonce du beau temps:)

 

Th.

Modifié par thierry fernandez
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je remets ça perso. Montée vendredi soir. Descente prévue pour dimanche aprem.

 

Il y a de fortes chances que deux dames curieuses du ciel montent samedi avec leur tente.

 

Est-ce que ça dérange quelqu'un ? Sinon j'annule leur venue. Mais elles amèneraient du pain en ravitaillement et autres si on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr grillades sur deux jours !!!

J'amène de la saucisse et du petit déj aussi.

Merci pour elles, je leur dirai que c'est ok.

J'essaie aussi de convaincre un bon pote qui a un Lb12". Un VRAI télescope quoi. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, je suis pas tout seul, devrait y avoir Thomas aussi (et Philippe?).

Thierry?...

Mais je pense que ça dérangera personne...

Des collègues de la cité?

Je prendrais de la viande aussi vu qu'on fait griller 2 fois.

 

Cool Stéphane, on va enfin pouvoir gouter ce foi gras!;) A propos, si il te faut de quoi boire avec, j'ai un petit "moelleux" qu'est pas trop mal...

 

Sinon, on sera limités à 300mm cette fois...:cry:

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous l'aurez voulu je vais dans les PO ce week-end pour continuer sur le scorpion; Beille c'est pourri..... Et pi j'amènerai le 400 na ! .... Ou alors 40heures de poses de Montaut !

 

@Thierry je n'ai pas compris avec quelle optique tu as fait la photo ? 5 minutes avec un f/2.8 ???? sans filtre j'y crois pas .. à moins d’être en Namibie avec le Scorpion au Zenit (ou alors dans les PO ??!)

Normalement la nébulosité autour d'Antarès sort orangée et pas grise..

 

Edit: la guerre des pixels est déclarée..... Vous allez avoir du Scorpion.. Ça va piquer grave..

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.