Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

bonjour

grenouille? on m'a appelé:p

Astro en veille pour moi en ce moment trop de taf

Bravo pour ces belles photos , et ce nouveau télescope ...

Non Phil tu ne peut dire que tu débutes 15 jours de vacances par mauvais temps vu ce que l'on a eu depuis décembre c'est une période exceptionnellement belle (sauf demain il est vrai)

Pas top coté pyrénées certes a cause des orages mais tu pourras observer ailleurs

Pas beau non plus coté sud est à éviter cette quinzaine

voir mon dernier bulletin http://manutarn.wordpress.com/

Bonnes observations

Manu l'astrogrenouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la grenouille tarnaise ;)

Tu as raison, j'ai de la chance pour mes congé, ça s'annonce très bon pour ce we.

J'espère monter à beille deux nuits.

 

bonjour,

 

je suis de la partie samedi ou vendredi soir pour beille ,si la météo reste comme annoncée sa va être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi ce sera vendredi.

Qui se désisterait pour me prendre 5 à 7 kg de miel au marché du dimanche matin aux Cabannes ? J'avance les sous-sous évidemment.

C'est le miel de Sabine Parachini de la Ferme du Routis.

 

Si quelqu'un est ok, je passerai commande par mp.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

De mon coté, je monterai le samedi soir mais je ferai sans doute bande à part puisque j'ai prévu de monter avec des amis et, en fonction de la motivation de chacun, cela risque de tourner plus soirée guitare qu'observation, ainsi nous n’embêterons personne.

 

Nous nous mettrons sans doute au spot avant le parking (s'il n'y a personne). Quelqu'un sait si l'on a le droit de faire un petit feu pour les grillades à cette époque de l'année ?

 

 

Laurent, si tu passes par là, c'est quel diamètre les barres carbones de ton 350 parce qu'il faut que je change les miennes (dont une est morte) et je ne sais pas quel diamètre prendre (ext. et int.).

 

Cyril, superbe la photo de l'océan déchainé, quelle lumière !

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-il possible d'avoir une liste de 3 ou 4 sites du coté d'un triangle étendue, à savoir en gros: Mazères - Lavelanet - Foix avec les avantanges/inconvénients et leur coordonnées géographiques?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous nous mettrons sans doute au spot avant le parking (s'il n'y a personne). Quelqu'un sait si l'on a le droit de faire un petit feu pour les grillades à cette époque de l'année ?

 

Cyril, superbe la photo de l'océan déchainé, quelle lumière !

 

Merci, une autre pour toi: https://dl.dropboxusercontent.com/u/60783369/Oc%C3%A9an/2013_03_31_99_79.jpg

 

On a fait plusieurs grillades à cet endroit, sans souci si ce n'est de trouver du bois (prévois du charbon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de monter samedi soir. Je serais peut être accompagné du reste de la famille.

J'imagine qu'elles iront dormir assez vite.

 

J'ai prévu de prendre M112 en photo:b: comme cela je suis sûr qu'Ifastro ne fera pas mieux que moi;).

Quoi? Moi ? Jaloux? pas du tout! Elles sont trop belles tes photos Ifastro.

 

cela dit, j'ai pu voir que les zones rouges de ma M101 étaient aussi visibles ( et au même endroit) sur la photo d'Ifastro. C'est assez rassurant.:)

 

Yaplukakontinuer le long apprentissage de l'astrophoto...

 

 

Zapa, tu as un sacré coup d'oeil pour prendre tes paysages. C'est le résultat d'un "mitraillage" d'un endroit ou un one shoot?

Beaucoup de traitement derrière?

 

Phil, la couleur vendredi ou samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapa, tu as un sacré coup d'oeil pour prendre tes paysages. C'est le résultat d'un "mitraillage" d'un endroit ou un one shoot?

Beaucoup de traitement derrière?

 

Merci.

 

En principe je pense le cadrage avant de shooter, donc une suffit.

Nez en moins il peut m'arriver d'en prendre plusieurs pour chopper le bon moment (comme là pour que la vague soit au max de sa hauteur), ou si j'ai un doute sur l'exposition.

 

Sinon, j'utilise un logiciel de dé-rawtisation, donc avec les fonctions de traitement assez basiques, pas de calques ni de masques sauf pour la netteté et la signature en fin de traitement.

 

Kévin, une petite cigogne, je sens que ça te manque... ;)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/60783369/Piafs/Cigogne%20%28138%29.jpg

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou a beille a quel endroit ??

 

 

on doit pouvoir aller sur le plateau du biathlon. non?

 

La webcam de beille montrait un terrain déneigé (enfin!) il y a deux ou trois jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En principe je pense le cadrage avant de shooter, donc une suffit.

Nez en moins il peut m'arriver d'en prendre plusieurs pour chopper le bon moment (comme là pour que la vague soit au max de sa hauteur), ou si j'ai un doute sur l'exposition.

 

Sinon, j'utilise un logiciel de dé-rawtisation, donc avec les fonctions de traitement assez basiques, pas de calques ni de masques sauf pour la netteté et la signature en fin de traitement.

 

Kévin, une petite cigogne, je sens que ça te manque... ;)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/60783369/Piafs/Cigogne%20%28138%29.jpg

 

slt zapa.

super ta photos.excellent. je suppose que tu vient a beille ce weekend par ce beau temps enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt zapa.

super ta photos.excellent. je suppose que tu vient a beille ce weekend par ce beau temps enfin.

 

Non je suis dans les Landes, ça fait un peu loin! Mais j'aimerais bien...

Bon ciel et amusez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir s'installer sur la plateforme de biathlon.

Olivier y sera vendredi soir plus tôt que moi (je n'y serai pas avant minuit).

Je reste aussi le samedi soir qui s'annonce excellent.

 

Pour ce soir, c'est une nuit sous les étoiles dans le Gers du côté de Lectoure, le ciel est pour le moment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que je bosse demain matin et lundi matin je ne viendrais pas à Beille trop de route pour une seule nuit bien courte qui plus est...

J'espère que les nuages vous y laisseront tranquille là haut

J'observe ce soir et demain soir avec mon club par ici à une alt de 700m dans une zone bien noire

 

Bonnes observations à tous

Manu l'astrogrenouille

SITE WEB Météo: bulletin non conventionnel à 15 jours Astronomie: comptes rendus d'observations

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/MANU.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié les grenouilles et le joli feu d'artifice. :be:

 

j'ai quand même pu faire 1h45 pour la couche luminance sur les trois Messiers : M8, M20 et M21.

 

118590m8m20010713forum.jpg

 

Les jours qui viennent devraient me permettre de faire la couleur. :cool:

 

Bel ensemble Phil!! Avec laurent vous nous présentez des images vraiment magnifiques et de grande qualité. :1010:

En attendant la couleur, voici ma M20, réalisée hier soir.

20 poses de 4'.

A+;)

5aa582aaf1400_M20fnl.jpg.dd31a305e3df815399434bfbb3a79212.jpg

5aa582ab097f6_M20etM21.jpg.8040c4a0cdc91bc59f3dce99ca0a45a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.