Aller au contenu

Pourquoi ne faut t'il jamais pointer le soleil sans filtre : réponse en image!


einstein39

Messages recommandés

oui ça calme et surtout je repense à mon enfance quand j'observais avec une lunette de 60 mm et un filtre sun se vissant à l'oculaire et je me dis heureusement qu'il n'a jamais éclaté (je l'ai appris un peu plus tard qu'il ne fallait pas utiliser ce genre de filtre)

c'est pour ça rappel aux debutants:utiliser un filtre à l'ouverture (devant l'instrument) et pas des verres fumés ou autre bricolages de fortune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça calme et surtout je repense à mon enfance quand j'observais avec une lunette de 60 mm et un filtre sun se vissant à l'oculaire et je me dis heureusement qu'il n'a jamais éclaté (je l'ai appris un peu plus tard qu'il ne fallait pas utiliser ce genre de filtre)

c'est pour ça rappel aux debutants:utiliser un filtre à l'ouverture (devant l'instrument) et pas des verres fumés ou autre bricolages de fortune

 

J'ai fait pareil et je crois me souvenir d'une sensation de chaleur dans l'oeil au cours d'observations prolongées....:(:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça calme et surtout je repense à mon enfance quand j'observais avec une lunette de 60 mm et un filtre sun se vissant à l'oculaire et je me dis heureusement qu'il n'a jamais éclaté (je l'ai appris un peu plus tard qu'il ne fallait pas utiliser ce genre de filtre)

c'est pour ça rappel aux debutants:utiliser un filtre à l'ouverture (devant l'instrument) et pas des verres fumés ou autre bricolages de fortune

 

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'on a eu la meme lunette. moi aussi quand j'y repense j'ai froid dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi avec des jumelles:cool:

 

Pire avec les jumelles:

 

Avec un téléscope ou une lunette, faut vraiment être con pour devenir aveugle.

Borgne, à la limite mais pas aveugle. :p

(Qui a lancé ce bruit sur Galilée, devenu aveugle à cause du soleil ?)

 

Avec les jumelles, c'est du premier coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.