Aller au contenu

25 octobre en Savoie !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour les Rhônalpins (et les autres aussi) :)

 

Je vous propose pour le samedi 25 octobre une méga sortie astro dans les Bauges (73) sur l'immense parking de la station de ski du Margériaz à 1200m d'altitude avec un horizon super dégagé du Nord-est jusqu'au sud-ouest :o

 

Venez nombreux et suivez ce post dans les derniers jours pour voir l'évolution de la météo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Je sais que je ne serai pas là... Je serai en déplacement dans l'Isère pour deux semaines:cry::cry:

 

Rassures toi ,;) quand Dédé prépare: il fait un temps de M...e !:censuré:!

 

!pomoi!

 

Perso , je réserve ma réponse jusqu' à 20h30 ce même jour !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact , c' est juste sous les nuages ! Cette photo a été prise le 25 octobre 2008 ! ;):

Dédé a fait une commande spéciale , par anticipation , pour avoir une vue du site le jour ou on doit y aller ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé a fait une commande spéciale , par anticipation , pour avoir une vue du site le jour ou on doit y aller !

 

Même pas vrais, de toute façon cette photo satellite est prise de jour et la nuit........plus un nuage, juste nous et les étoiles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y à un truc qui me dérange, au vue de l'équato, t'as vue elle est pas plutot Nord Nord-Est ?

 

A moins que l'équato soit pas en station ?

 

Il n'y a rien en station (mis à part le Margériaz :be:), les instruments avaient été mis uniquement pour planter le décor, je m'apperçois également que le contre-poids du 114 n'a même pas été monté :p

 

Cela prouve au moins que tu es fin observateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'apperçois également que le contre-poids du 114 n'a même pas été monté :p

 

Pas si bon observateur que ça, puisque j'avais pas vue que la barre de contre-poids n'était pas sur le 114 et là je me serais aperçus que rien n'était en station.

 

Mais ok, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut voir le Dédé à l'oeuvre avec son 115... quand il veut pointer un objet, il prend tube et trepied qu'il oriente ensuite...

 

C'est très étrange, c'est notre Dédé Savoyard !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut voir le Dédé à l'oeuvre avec son 115... quand il veut pointer un objet, il prend tube et trepied qu'il oriente ensuite...

 

C'est très étrange, c'est notre Dédé Savoyard !!!!!

 

L'avantage est que lorsqu'il y a un arbre ou autre chose qui gène ma vision, je déplace mon scope, et pas besoin de tourner sans arrèt le tube dans son colier ou se faire un torticoli :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage est que lorsqu'il y a un arbre ou autre chose qui gène ma vision, je déplace mon scope, et pas besoin de tourner sans arrèt le tube dans son colier ou se faire un torticoli :p

 

:na::na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DD JP et les autres,

 

à suivre pour le 25/10 en fonction de la météo locale...

 

Nous organisons une soirée publique le 8/11 au Semnoz à partir de 19h00. Observation de Jupiter, Neptune et la Lune. Si le coeur vous en dit...

A+

Guy

 

Association Tycho Brahé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DD JP et les autres,

 

à suivre pour le 25/10 en fonction de la météo locale...

 

Nous organisons une soirée publique le 8/11 au Semnoz à partir de 19h00. Observation de Jupiter, Neptune et la Lune. Si le coeur vous en dit...

A+

Guy

 

Association Tycho Brahé

 

Merci Guy, c'est noté sur mon agenda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guy, c'est noté sur mon agenda ;)

 

ouaip...moi aussi...

si le temps est avec nous, vous pourrez me compter aussi parmis vous !

 

 

yesss...depuis le temps qu'on se court aprés :wub:

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé, ce serai avec grand plaisir, mais voila : je déménage à Chalon sur Saône ce weekend :o. Cependant rien ne m'empêchera de redescendre le weekend du 25...

Je ne pourrais donner réponse et voir l'évolution de la météo que le 25 (pas internet dans mon futur chez moi).

 

Bonne journée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Denis, ;)

 

Dis donc le traître, c'est quoi ce lien vers Géoportail ? Tu n'aurais pas pu mettre une belle copie d'écran comme celle-là ?

 

margeriazuq9.jpg

 

T'as vu cette réactivité ! Dédé met sa photo en ligne hier, et elle est déjà dans le GRESAC ! Je suis l'espion le plus puissant du monde Astro ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

!oops!

 

Vais-je me retrouver seul avec comme seule compagnie "Passe-partout & mon 114 :?:

 

Aller, je relance : Quelqu'un est-il dispo pour monter au Margériaz le samedi 25 octobre ?????

 

Je récapitule, il y aura au moins :

 

Dédé

Oeil de taupe

Dédé de St Fé

Et moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Je récapitule, il y aura au moins :

 

Dédé

Oeil de taupe

Dédé de St Fé

Et moi :be:

 

:b:

 

Ils sont quatre en un !!!

 

Désolé Dédé, comme je l'ai déjà dit, je suis en déplacement :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y à un truc qui me dérange, au vue de l'équato, t'as vue elle est pas plutot Nord Nord-Est ?

 

Mouarf ! Dédé qui fait une MES ! T'es obligé de venir pour voir ça ;)

 

Moi, je sais pas encore trop, mais ça me tente bien... miam !

En plus, j'adore le Margériaz :wub:

 

Arvi pâ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

Cette soirée (nuitée) du 25/10 tient toujours ?

J'y participerai bien pour rencontrer ,enfin,des gens avec la même passion ?

J'habite à st Jean de Maurienne ,je ne sais pas du tout où se trouve le Margériaz ?

Merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

Cette soirée (nuitée) du 25/10 tient toujours ?

J'y participerai bien pour rencontrer ,enfin,des gens avec la même passion ?

J'habite à st Jean de Maurienne ,je ne sais pas du tout où se trouve le Margériaz ?

Merci

Marc

 

Va voir dans "mes images" !

 

J' ai mis un plan qui devrait t' aider ! Si ça n' est pas assez visible , envoies moi un MP ! Je t' enverrais un meilleur plan ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

Cette soirée (nuitée) du 25/10 tient toujours ?

J'y participerai bien pour rencontrer ,enfin,des gens avec la même passion ?

J'habite à st Jean de Maurienne ,je ne sais pas du tout où se trouve le Margériaz ?

Merci

Marc

 

Et si tu as Google Earth, tu charges le fichier du GRESAC et tu as le descriptif, la photo, les liens et les calculs d'itinéraires. :) D'ailleurs ça fait 1h45 de chez moi... Gloups ! Ce sera sans moi les gars. :confused: Bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nous prévoyons une sortie observation le vendredi 24 au Semnoz (à priori sur le parking). Si vous vous sentez d'attaque pour 2 soirées...

Amitiés

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.