Aller au contenu

que peut on voir avec le skywatcher 130/190 ?


narita

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, je suis un papa qui veut acheter un telescope pour son fils 13 ans qui depuis la rentree feuillete les magazines et osculte les etoiles avec les jumelles. je pensais que c etait juste pour quelques jours, et que cela lui passerait....

ben voila qui me parle d un telescope pour noel # si possible #me demanda t-il ?

JE PENSE QU IL A PRIS LE VIRUS

 

il m a rapporte un magazine de #nature et decouverte# avec cocher un telescope 114/900 de la marque Mizar.

grossissement : 228 fois

clarte : 361

accessoire fournis : oculaire au coulant de 31,75 mm

Keliner 9 mm (100 fois)

Keliner 25 mm (36 fois)

chercheur 6 fois 30

Grace au net, je tombe sur votre site , je passe des heures a lire...

une mine d information , et vous en remercie tous les participants.

 

je m arrete sur le Skywatcher 130/900 , en hesitant un peu sur le 150/750 mm

mais n est plus disponible jusqu a fevrier 2009.

 

en gros, j aimerais savoir que peut on voir avec le Skywatcher 130/190 , les etoiles d accord..mais encore ..

mais les planetes , jupiter saturne etc...les voit on ?

si oui , vraiment bien ,nette etc....

 

j ai retrouve aussi une difference de prix sur le net de 100 euros, peut etre avec ou sans moteur, si oui faut il le prendre avec ?

 

desole si vous avez deja repondu a ces questions, mais cela fait quelques heures que je regarde sur les messages...alors un peu fatigue mais passionnant

 

merci a tous pour votre aide

desole pour les accents c est un clavier qwerty....

a +

 

i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, je suis un papa qui veut acheter un telescope pour son fils 13 ans qui depuis la rentree feuillete les magazines et osculte les etoiles avec les jumelles. je pensais que c etait juste pour quelques jours, et que cela lui passerait....

ben voila qui me parle d un telescope pour noel # si possible #me demanda t-il ?

JE PENSE QU IL A PRIS LE VIRUS

 

il m a rapporte un magazine de #nature et decouverte# avec cocher un telescope 114/900 de la marque Mizar.

grossissement : 228 fois

clarte : 361

accessoire fournis : oculaire au coulant de 31,75 mm

Keliner 9 mm (100 fois)

Keliner 25 mm (36 fois)

chercheur 6 fois 30

Grace au net, je tombe sur votre site , je passe des heures a lire...

une mine d information , et vous en remercie tous les participants.

 

je m arrete sur le Skywatcher 130/900 , en hesitant un peu sur le 150/750 mm

mais n est plus disponible jusqu a fevrier 2009.

 

en gros, j aimerais savoir que peut on voir avec le Skywatcher 130/190 , les etoiles d accord..mais encore ..

mais les planetes , jupiter saturne etc...les voit on ?

si oui , vraiment bien ,nette etc....

 

j ai retrouve aussi une difference de prix sur le net de 100 euros, peut etre avec ou sans moteur, si oui faut il le prendre avec ?

 

desole si vous avez deja repondu a ces questions, mais cela fait quelques heures que je regarde sur les messages...alors un peu fatigue mais passionnant

 

merci a tous pour votre aide

desole pour les accents c est un clavier qwerty....

a +

 

i

 

Bonjour,

 

Si c'est juste pour un problème de disponibilité, on trouve plein de 150/750 ailleurs.

La monture du 130 n'est pas très stable.

C'est un bon scope, mais comme ça n'est pas une question de budget mais d'apro, autant prendre un 150/750.

 

Pour les oculaires, les Kelner, Ramsden et Huygens, c'est de la daube.

Il faut des plossl ou super plossl avec l'instrument.

 

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-omni-xlt-150-713.html

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php?info=p1040_Skywatcher-Newton-150-750mm--parabol--auf-parall--Montierung-EQ3.html

 

Pas besoin de moteur.

 

Pourquoi Nature et découverte ?

Il y'a plein d'autres boutiques :D

 

Sur Paris, tu as La maison de l'Astronomie et Le Telescope.

Sur internet, ils sont légions.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un SW 130/900 j'aurais tendance aussi à conseiller un 150/750.

la monture évidement

mais aussi son évolution plus facile vers la réalisation de photo .

 

les planétes : saturne évidement, et aussi jupiter, mars c'est vraiment juste à mon point de vue.

mais il y a plein d'autres choses dans le ciel profond (nébuleuses, galaxie, amas, ...)

 

par contre TRES TRES IMPORTANT il faut lui dire tout de suite que ce qu'il verra dans un télescope avec ses yeux sera différent dans un télescope.

pour les planètes, ça ressemblera beaucoup

pour le ciel profond (CP) c'est bbien moins "beau" que les photos des bouquins

va voir dans la rubrique dessin ça donne une idée de ce que l'oeil verra réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

sinon que peut on voir avec, quel planete etc.

 

a +

 

Bonjour narita,

le 150/750 est un super instrument :

Côté planète :

Jupiter avec au moins 2 bandes nuageuses + 4 satelites (mais elle se couche de plus en plus tôt) .

Saturne, dont les anneaux sont vu quasiment par la tranche (donc pas très spectaculaire) avec aussi 2 bandes nuageuses .

Mars, petite boule orange sans détail (trop loin de nous en ce momment) .

Vénus, pas de détail mais des phases comme le Lune .

La Lune, puisqu'on en parle, FANTASTIQUE !! à tous les grossissements .

 

Et puis, il y a le Ciel Profond :wub: (le CP)

Ce ne seront que des taches floues sans couleur, (façon nuage) pour les nébuleuses et les galaxies, mais il y a aussi les amas ouverts, amas globuleux ( les étoiles, elles sont en couleur) ...

 

Une carte tournante du ciel, un petit atlas (genre pocket sky ou autre) les tutauriaux de WA :be: et si tu peux te rapprocher d'un club pour ne pas être perdu au départ, ton gamin (et toi aussi !) vous allez vous en mettre plein les yeux ...

 

A+ et bon ciel,

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos contributions..

cela m aide beaucoup,

par contre j hesite encore entre les 2 modeles ?

130/900 et le 150/750...j ai vu que vous me conseillez plus le 150/750 en esperant a long terme amortir le cout ....

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Narita ! C'est très simple :

 

- Que peut-on voir ? --> des choses. Je n'en dis pas plus parce que ce serait dommage de "déflorer" le ciel. Ce qui importe est de savoir qu'on peut faire de nombreuses observations avec, contrairement par exemple à certains engins de supermarché. Par contre, la qualité du ciel a une grande importance. Si le lieu d'observation est en plein Marseille, il n'y aura pas tellement de choses à voir, juste la Lune, les planètes, les étoiles doubles et quelques amas brillants - et ce sera difficile à les pointer faute de repère. Si tu as peur que ton fils soit déçu faute d'un instrument suffisamment performant (ce qui n'est pas le cas), moi j'ai peur que ton fils soit déçu faute d'un ciel suffisamment sombre (si vous habitez Marseille, aïe... (*)) Mais ça dépend aussi de lui.

 

- 150 mm, c'est plus grand que 130 mm, donc on verra un peu plus de choses (sous un ciel donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bruno de ton aide,

pourtant du jardin, le ciel est tres bien etoile...et des fois ciel bien eclaire,

derniere question ;

 

peut on avoir confiance dans les telescopes d occasion , j ai vu quelques annonces interressante, je me dis si ca ne doit pas durer ...son envie..

 

et investir sur quelques choses de plus gros s il accroche...

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas beaucoup d'expérience dans l'occasion, mais il y a quelque semaine quand j'ai regardé pour un nouveau télescope, je suis tombé sur une annonce mais la personne en voulait une somme colossale et le télescope ne valait jamais ce prix donc attention !!!

 

TU serais étonnés quand on attrape le virus (quel qu'il soit, astronomie dans ce cas, mais ça pourrait être le modélise, (j'ai un ami qui est dedans)) il n'y a pas d'antidote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Narita

En effet l'occasion est un bon filon.

Normalement la remise est d'au moins un tiers je ne prends rien au-dessus même si ça n'a jamais servi donc quasi neuf et on arrive souvent à la moitié parfois encore moins.

Les astronomes sont généralement des gens soigneux.

L'avantage primordial c'est que pour le prix d'un 150 on peut largement s'offrir un 200.

Personnellement 90% du matériel que je possède est d'occasion et je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise.

L'idéal bien sûr est d'aller chercher le matériel ce qui permet de bien vérifier son état.

Bonne soirée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai débuté, on a longuement ésité pour l'occasion

le principal problème, quand on débute, c'est qu'on y connait pas grand chose.

alors on a souvent peur de se faire rouler par quelq'un de mal honnete.

l'idéal est de se faire conseiller voir accompagner par un initié pour le test.

 

bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, mais il me semble que papa est en phase de contagion aussi non :D

 

si le budget n'est pas trop problématique, j'opterais pour un 150/750, non motorisé au départ et un oculaire genre Antares W70 5.7 ou 4.3 ....

 

Perso je partirais sur un Orion (voir le site de optique unterlinden). Les oculaires de l'orion à partir du 150 sont de meilleur qualité que les oculaires des Skywatcher ... mais bon ... :)

 

Les moteurs sont bien utiles,mais ajoutables par après, la monture supporte bien le faible poids et faible porte à faux du 150 ... ;)

 

Mais en Astro tout est évolutif :b: t'arrètes pas d'améliorer, changer, revendre, racheter .... un truc de ouf quoi :be:

 

Sinon le 130/900 est une belle bête quand même ... aux planètes je rajouterai Uranus et Neptune, avec de bons oculaires et une bonne colim (on t'expliqueras plus tard :D:D:D;)) tu arrives à résoudre certains amas globulaires: brave bêbête :wub:

 

voilà, je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais tant pis :p j'ai les 2 : je te donne mon avis "brute" (enfin "rough" quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bruno de ton aide,

pourtant du jardin, le ciel est tres bien etoile...et des fois ciel bien eclaire,

derniere question ;

 

peut on avoir confiance dans les telescopes d occasion , j ai vu quelques annonces interressante, je me dis si ca ne doit pas durer ...son envie..

 

et investir sur quelques choses de plus gros s il accroche...

 

a +

 

Bonjour,

 

Tu étais parti sur un 130/900. Maintenant, tu vise le 150/750 sur monture.

Très bon choix, rien que pour la monture.

 

Si tu veux encore plus gros et pas beaucoup plus encombrant, tu as le dobson de 200 à moins de 400€.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php?info=p39_GSO-Dobson-200-1200mm---Aktionsmodell---ab-12-Jahren.html

 

A propos des occasions,

pour un 150/750 ou un dobson de 200, je ne suis pas certain du gain.

Que ce soit sur internet ou en occasion, toujours prêter attention aux frais de transport.

Il vaut mieux une remise en main propre et te faire accompagner de quelqu'un qui saura faire un test sur étoile et évaluer la monture et les accessoires.

C'est comme pour une voiture, il vaut mieux s'y connaitre un minimum.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

il m a rapporte un magazine de #nature et decouverte# avec cocher un telescope 114/900 de la marque Mizar.

grossissement : 228 fois

 

Attention à ce genre d'info pour apâter les débutants, au dessus de 150 fois sur un 114, ton image sera inutilisable motif: turbulence et luminosité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury : j'aime bien ton analogie avec la voiture d'occase : c'est tout à fait ça ;)

 

bon pour le dobson ... oui bien sûr, mais il fait quelle taille ton gamin ?

 

maintenant je pose à vos avis la reflexion suivante : ne vaut-il pas mieux prendre un 130 et faire ses premières armes dessus (collim, bricolage, 'tain ça passe pas la porte, etc ... ) et viser plus haut si le virus est toujours là dans un an (un 130 à une bonne valeur de revente) ou passer directe au 150 :?:

 

Je me contredis par rapport à pas mal des mes posts précédents, mais je me pose la question (ouverte) :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de votre aide,

mon fils fait 1.70 m pour répondre à CAL post 17

on m'a parlé d'un téléscopte chinois, sont il fiable ?

si oui lequel prendre, j ai un ami habitant Pékin ( chine ).

a +

 

Skywatcher, Orion ou Celestron sont des téléscopes chinois.

Un 130/650(vérifier si parabolique), un 130/900 ou un 150/750 ou un dobson de 200

Vu le poids, c'est pas évident à ramener ou expédier de chine pour un particulier.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.