Aller au contenu

Setesh 1an/2 après


Setesh

Messages recommandés

Bonjour à tous les Webastram(e)s.:)

 

Voilà maintenant presque 1an/2 que je parcours ce forum dont l'ambiance est impecc.:)

 

Voyez, c'est la 1ère fois que je m'inscris dans un forum, donc je n'ai pas fais gaffe à la présentation.:be:

Donc je me lance.

 

Je me présente:

 

Je m'appele Enrik, ça fait 27ans que notre bonne vieille Terre me supporte.:be:

Et je vis à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne(77), qui est assez pollué par ces insolents lampadaires.

 

Je suis passionné par l'Astronomie depuis petit, j'ai eu une petite lunette que ma mère m'a offerte à Noël pour mes 11ans.

 

Cette lunette m'avait fait découvrir la Lune.

 

Ensuite, la passion est resté en sommeil jusqu'à mes 26ans. Ma mère a réveillé l'astro qui dormait en moi en voyant des promos de lunettes et de télescopes pas chers sur le net.

 

En voyant une lunette de 60mm grossir à 400x, je trouvais ça suspect.

Je me suis donc servi de l'ami de tout le monde, je cite Google.:be:

 

Et google m'a fait découvrir la magasins réputés, ainssi que Astrosuf et Webastro.

 

En mai 2007, je me suis achetté une lunette Orion 120/1000 sur monture SkyView Pro qui m'a fait découvrir la voûte celeste. Et depuis Mai 2008 je suis l'heureux possesseur d'un tube Newton Orion 200/1000, toujours sur la même monture(qui sera remplacée par une Eq6).

 

Mon but dans notre passion de pratiquer l'astrophotographie longue pose, et de faire partager la beautée du ciel nocturne aux non-astram(e)s.

Mes respects aux astram(e)s qui nous font part de leurs magnifiques photos.

 

Et bien plus tard, je comptes construire mon propre télescope et fonder une association.

 

Comme nous tous, je suis un farouche défenseur du ciel nocturne et je travaille actuellement sur la rédaction d'une lettre pour la préfecture Seine-et-Marne et pour la mairie de ma ville.

 

Même si ça prends du temps, je ne lacherais pas l'affaire.;), grâce aux astram(e)s qui se battent pour notre noble cause.

 

Je tiens à remercier les administrateurs pour la création de ce superbe forum. Les modos qui font régner une ambiance chaleureuse, ainsi que les animateurs, les rédacteurs et les membres qui enrichient le forum.:).

 

Encore merci.

 

A bientôt.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Enrik

quelques conseils d'usage:

--aller faire un tour dans la section débutant

--ne jamais regarder le soleil avec un laser vert

à part ça...:be:

 

Salut Gerard,

 

Je ne me suis pas encore inscrit dans un club, mais ça va venir.

 

Mon maitre astram est Webastro.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne continuation sur WA, Enrik ... :)

 

Comme le dit Gérard, il faut absolument aller faire un tour dans une sélection de débutantes et regarder Soleil Vert avec un taser ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi parmis nous, remarque j'ai mis aussi le temps avant de me présenter mais il est vrai que l'ambiance est super ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.