Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

25 000 signatures pour les tchèques ... qui sont 6 fois moins nombreux que les Français !

 

En combien de temps a circulé leur pétition ?

 

A-t-elle été suivie d'effets ?

 

Chapeau à eux en tout cas, je ne savais pas que l'astronomie était aussi développée à l'Est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est chaud

lisez ceci

http://www.geo.fr/environnement/actualite-durable/une-petition-pour-rallumer-les-etoiles-26441

 

et la seule réponse a mon email sur la liste anpcen , de paul blu

<<Bonjour Jean-Claude

La pétition prend tout son sens, il faut continuer la pêche aux signatures et il faudra sans doute s'appuyer dessus pour faire face à la circulaire de Fillon.>>

 

tu vois lasilla...moi je suis membre à part entière...et les reins solides et encore souple.certes un langage non chatié...le principal pour moi étant l 'important je persiste .;)

et ne suis pas un mouton :rolleyes:

GG j' ai désinscris mon club sur astrosurf

pour le surf ça allez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette circulaire de Fillon dont parle M. Blu???

 

Voici un extrait du message que j'ai posté sur la liste ciel noir

 

"Bonjour à tous,

J'ai trouvé via une présentation faite par l'AFE ces derniers jours que le premier ministre a publié une circulaire le 3 décembre 2008 qui donne des actions où l'Etat doit se montrer exemplaire en matière de développement durable et à partir de la page 40, on y parle de mesure sur l'éclairage extérieur qui pourrait bien servir de base pour le futur décret d'application de la loi supposé limiter la pollution lumineuse :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/20081203_Circulaire_5351_SG.pdf

Et alors là ca ne va pas du tout quant au flux lumineux permis dirigé vers le ciel qui est encore de 5% au maximum pour l'éclairage fonctionnel des routes, de 25% !!! pour l'éclairage mixte véhicules/piétons et de 35¨% pour l'éclairage décoratif, d'ambiance !

Pour éviter les excès d'éclairage, il faudra se référer à la norme européenne EN13201 ... c'est du n'importe quoi ! "

 

C'est là que la pétition va avoir toute son importance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai bâti dans ce bled perdu enpleine cambrousse, nous avons pétitionné pour qu'on n'installe aucun lampadaire et ça a marché, mais depuis d'autres ont construit et réclamé l'éclairage public dans ce coin désert où personne ne se déplace la nuit sauf les chercheurs d'étoiles. Pour le moment, j'arrive encore à bénéficier de nuits presque encore noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho ! Nous les parigots on adore le noir ! surtout avec un croissant ... :be:

 

ça fait 3 jours qu'on a pas eu de stats sur les signatures, j'ai l'impression que le soufflet de C&E est retombé, est-ce que Lasillla peut nous avoir ça s'il lui plaît ? :)

sans vouloir te presser hein Lasilla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 000 signatures pour les tchèques ... qui sont 6 fois moins nombreux que les Français !

 

En combien de temps a circulé leur pétition ?

 

A-t-elle été suivie d'effets ?

 

Chapeau à eux en tout cas, je ne savais pas que l'astronomie était aussi développée à l'Est ...

 

 

Voici un élément de réponse sorti de mon film :

D1000017.JPG

 

D1000015.JPG

 

Ici, nous sommes à 30 km de BRNO, dans un petit village. J'ai sorti le télescope :cry: .

 

Les causes :

 

1.jpg

 

D1000004bis.jpg

 

Ils viennent de sortir de l'ancien bloc de l'Est et les éclairages sont d'époque. Rien de bien glorieux.

Par contre ils sont énormément disciplinés, cela explique peut être les 25 000 signatures.

 

Fabrice

Modifié par Les4vieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis le logo de WA plus grand. Merci Seb pour l'agrandissement.

Le soufflet Ciel et Espace est retombé. Géo n'est pas encore très important 37 visites depuis leur site. Par contre on voit qu'il y a plus de visites en provenance de AS.;)

 

Au sujet de ma petite excursion allemande (c'est la troisième fois que j'y mais la 1ère où je prends du temps pour mesurer la "pollution").

 

J'étais dans une ville d'environ 15 000 habitants au nord de Karlsruhe (dans le coin, ils sont environs 400 000 habitants). J'ai mesuré environ la distance entre lampadaires (environ 35m) et estimé la hauteur des lampadaires (environ 3-4 m) dans une rue. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais en Allemagne, ils ont également des éclairages qui éclairent vers le haut.

Bon cette rue est comme l'éclairage de beaucoup de rues de cette commune. A mon avis, c'est un bon niveau d'éclairage car ce n'était pas trop sombre mais moins aurait été gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique! Qui a eu l'excellente idée de contacter Géo? Ils ont fait cet article tout seuls?

 

:)

salut GG

 

>>Excellent article de Blaise MAO dans Géo qui m'a interviewer mercredi soir de façon simple et très agréable

ce qui n'est pas toujours le cas.<<

c est signé Paul Blu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un élément de réponse sorti de mon film :

 

 

 

 

Ici, nous sommes à 30 km de BRNO, dans un petit village. J'ai sorti le télescope :cry: .

 

Les causes :

 

 

 

 

 

Ils viennent de sortir de l'ancien bloc de l'Est et les éclairages sont d'époque. Rien de bien glorieux.

Par contre ils sont énormément disciplinés, cela explique peut être les 25 000 signatures.

 

Fabrice

les lois ne font pas tout , mais ça permettra ...etc etc

ce que j ai sur la tchéquie

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=144

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lois ne font pas tout , mais ça permettra ...etc etc

ce que j ai sur la tchéquie

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=144

:)

 

En fait, c'est le même problème partout, il faut attendre le renouvellement du parc des lampadaires pour poser des luminaires conformes aux textes de loi. Comme c'est un pays pauvre, ça va prendre du temps :cry: .

 

Dans le cas du Chili où une loi est sortie, on n'impose pas de changer ce qui existe déjà. Si comme dans le cas de l'ESO une mine dérange les observations, c'est l'ESO elle même qui changes les éclairages à ses frais.

 

Je rajouterai qu'il est urgent de réagir avant que la pollution ne gagne encore du terrain, sinon, il faudra attendre le renouvellement suivant du parc des luminaires.

 

Agissons ! Signez la pétition !

 

Fabrice

Modifié par Les4vieux
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.