Aller au contenu

Pleïades au 1000d

padbol44

Messages recommandés

Posté

Voici ma première photo traitée, j'ai pris un sujet facile les pleïades.

22 prise a 400 ISO

Temps de pose de 20 secondes

Appareil canon 1000d au foyer du tube SW 150/750

Monture EQ3-2

Lieu taverny dans le 95

Fait le 09/12/2008 vers 22h:30

Température -1

Traitement DeepSkyStacker

7695-1229166802.jpg

Posté

Pas mal du tout, fond de ciel bien noir (pas mal pour un département de région Panaméenne!!), le suivi est bon, la MAP aussi...

En poussant à 800 iso tu aurais peut-être eu un peu de nébulosités autour des frangines, j' ai moi même fait une seule pose de 2mn à 8OO iso ou elles apparaissent déjà. J'ouvrirai un post avec ma photo quand j'aurai un peu plus de temps, on pourra comparer un peu la sensibilité.

Y a pas, c'est du bon ce p'tit capteur 1/3 hein??

Comment fais-tu pour écrire une légende sur ta photo, ça me plairait d'en faire autant.

En tout cas bravo.

PS: c'est mon écran ou ça vignette dans les coins? On dirait qu'il y a un halo circulaire centré, en fait...

Posté

je veux pas dire mais...

avant de jeter tes brutes, essaies Iris

c'est pas normal qu'avec 20*20s à 400 iso, tu aies si peu de nébulosités

surtout avec une si bonne map (belles aigrettes)

Posté

Merci pour les encouragements.

Pour la légende j'utilise PhotoFiltre.

la MAP a été faite avec l'aide du logiciel Bafocus, merci a son créateur, cela m'aide bien.

Oui, il y a un halo que je ne vois pas sur les images brute; je verrais cela lors des futures séance de prise.

Posté

Tu n'as pas beaucoup de signal je trouve c'est étonnant même si ce n'est que 20s unitaire (ce qui je pense n'est pas assez)

Comme dit plus haut 800 iso et en poussant à 30s ce serait peut être mieux mais pas sûr.

Si ta mes est très bonne tu peux pousser à 1 mn sans suivi à cette focale. Quand je ne peux pas autoguider en raison d'un voile nuageux ben je pousse même à 2 mn mais le plus souvent 1 mn ou 1 mn 30s. Mais c'est vrai le télescope est fixe avec une bonne mes. A ce momment je n'hésite pas à monter à 800 iso.

Posté

Bon, j'ai essayé avec iris et je n'y arrive pas. Le résulta est bien pire; je m'aide du livre "photographier le ciel en numérique», il me faut plus de pratique sur ce logiciel.

Je ne pense pas pouvoir faire des poses plus longue avec la Monture EQ3-2; mais bon faut voir.

Posté
Bon, j'ai essayé avec iris et je n'y arrive pas. Le résulta est bien pire; je m'aide du livre "photographier le ciel en numérique», il me faut plus de pratique sur ce logiciel.

Je ne pense pas pouvoir faire des poses plus longue avec la Monture EQ3-2; mais bon faut voir.

Oui c'est sur avec une EQ 3-2 ... Et moi je me plain de mon EQ5 ^^

Mais Jolie image !

Je te conseille pour tes premières M42 ! Ca te motive énormémant quand tu vois les détails de la nébulosité !

Rémy

Posté

Trés belle photo :)

Pour la mise au point je me contente du live view qui me semble suffisament efficace à zoom x10.

Pour tes difficultés avec Iris (normal au début), je peux te faire parvenir un tuto simple et détaillé pas à pas pour débutant Iris.

Posté

Padbol, nous avons exactement le même setup et en plus pas si loin l'un de l'autre, (moi je suis dans l'Oise).

Il serait intéressant de comparer nos essais ;) étant donner que nous débutons tout les deux ^^

Appareil canon 1000d au foyer du tube SW 150/750

Monture EQ3-2

Posté

Merci yaplusdenuit pour le tuto iris. :)

Le flat a été fait avec la commande fill 20000.

Pas de fabrication de fichier cosmétique.

Registration par "traitement-registration images stellaires-appariement global-cocher cubic" (du tuto).

Rééquilibrage des couleurs que tu avais donné pour le 1000d sur le forums R=1.88, V=1, B=1.34 .

7695-1229263511.jpg

Ps: didou je t'ai envoyé un mail ce matin ;)

Posté

Ben bravo! je vois que tu maitrises bien IRIS et le 1000D :)

Je vois que je ne suis pas le seul à faire des "flats de fainéant" par la commande "FILL ..." ..bof...tant que l'optique et le capteur sont propres et qu'il n'y a pas trop de vignetage:confused:

Fait nous z'en d'autres belles, et essaye les nébuleuses pour les couleurs (y en a une grosse bien brillante dans orion, mais je sais plus son nom, ou M00042 ou qqchose comme ça;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.