Aller au contenu

3 objets dans la nuit

Hama

Messages recommandés

Posté

ma webcam a decidement l'envie d'avaler des photons en ce moment !!!

ca fait un moment que je veux shooter cette magnifique galaxie qu'est ngc1300, mais elle est tres basse et culmine au maximum a 25°., située dans la constellation de l'eridan, je dois attendre pour l'attraper, en attendant, direction ngc 660 située dans les poissons

65x120 avec mon setup habituel

15 darks, traitement sous iris et finition sous PSP

ngc660gr4.jpg

locangc660ek2.jpg

passons a ngc1300, faite sur 2 nuit, mais tres difficile a cette hauteur et la turbu a rendu fou l'autoguidage.

bref qq details tout de mm, mais un aspect plus brumeux que la precedente.

des poses de 3 min pour celle ci

donc 45x180s mm setup 15 darks, traitemùent iris finition PSP

ngc1300md2.jpg

locangc1300eq1.jpg

la nuit est encore belle et jeune, mais le vent m'oblige a rester collé le long de mon mur, donc exit l'Est !!!

pq ne pas faire un essai sur le cone

donc ngc2264 tj le mm setup 15 darks 85x120s

conenbkw0.jpg

une version colorisée

conefy9.jpg

locangc2264pk2.jpg

voili voilou c'est tout ;)

Posté

vraiment belle ces photos même si je m'y connais pas, pourrais-je faire des photos comme les tiennes avec ma toucam et mon scope 130/900?

Posté

Avec une toucam sa pose pas de soucis a condition de changer le capteur d'origine par un 1/3 NB, pour le 130/900 le diametre n'est pas enorme, mais la focale n'est pas tres elevée, avec un petit reducteur de focale (si tu peux atteindre le foyer apres) pq pas. j'ai tourné avec ma spc d'origine durant 3 ans et fait pas mal d'objet.

Posté

Pas mal Hervé cette série, surtout avec une webcam, enfin on a l'habitude maintenant ;)

Posté

Chapeau bas, comme d'hab'

Impressionnant ce que tu peux sortir de ta webcam, à tel point que j'en ai modifié une avec un capteur n&b 1/3" et montée directement sur une roue à filtre (à astiquer, autant que ça brille:be:). Je me propose de l'utiliser avec un 12.5" ouvert à 4.5 de ma fabrication, enfin...dés qu'il sera terminé, et comme je cours plusieurs lièvres en même temps...Bref, ma question : avec quel logiciel fais-tu tes captures et comment est gérée la taille du capteur qui n'est plus 640*480 car, comme dans guidemaster par exemple, on a pas accés à ce réglage?.

Bonne fin d'année et bon ciel

Patrick

Posté

Je ne les avais pas vues.. :mad:

Ma préférence va à la seconde, Ngc 1300, quelle belle galaxie ! Située dans Euridan c'est pas bon pour ma région, bcp trop basse de ch'Nord pour lui tirer le portrait.

Le bruit de fond est présent mais ça passe. Surtout ne pas lisser...

La 1ere image n660 est un poil trop rehaussée localement avec artefacts (des points noirs - bruit de rehaussement -) qui apparaissent dans la bande de poussiére et dans les zones à faible signaux.

Mais c'est leger. Je t'en parle car t'as l'habitude.

Christian

Posté

ta resolution restera tj a 640x480, tes pixels sont plus petits donc le perte de pixels frontaliers est minime.j'utilise astrosnap pour l'acquisition, mm si tu entre une taille de ton choix, comme la taille de ton nouveau capteur, elle restera tout de mm en 640x480.

oki merci Christian je retoucherais cet aprem.

Posté

Aaaah de belles cueillettes... J'aime bien les deux galaxies, tellement différentes, et très fines. Légère ovalisation diagonale des étoiles, mais c'est pour faire mon intéressant...

A+

Phil

Posté

Yep Phil, une collimation a revoir et mon PO ....tj une bouse.

la collime c'est reglée, je suis en train de shooter dans les poissons, mes etoiles sont bien rondes et mon piqué est revenu !!!

dommage que N1300 soit si basse :confused: elle est si belle....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.