Aller au contenu

Sortie sur le terrain aux alentours de Montpellier


gabal

Messages recommandés

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci beaucoup et Aniane étant à 30kms aller simple de chez moi, vous pouvez être sûr de compter sur moi :D

Ce sera avec plaisir !

 

Je dois rencontrer aussi la SAM (Société Astro de Montpell') en septembre. Tu connais je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean pierre!

Nous sommes quelques uns à sortir dans le coin. Les dernières observations se sont déroulées sur le site de l'observatoire de malibert à babeau bouldoux, tout à côté de chez toi !

Je pense y retourner toute fin de mois, le weekend.

Tu peux me contacter par mp si tu veux.

 

Peut être à bientôt,

 

Hélène

Modifié par ln2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Helene,merci de ta reponse, je compte aller au club astro de Bateau-bouldoux,nous nous y verrons pour faire connaissance,je vais te contacter en mp,toi aussi si tu le désires,à+. jean pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Société Astronomique de Montpellier tiendra sa réunion d'ouverture de la saison le mardi 03/09/2013 à 21h00 dans la Tour de la Babote, Observatoire de la Babote, 66 Square de la Babote, 34000 Montpellier.

Site de la SAM : http://perso.modulonet.fr/astromontp/

Site de l'observatoire des Pises : http://pisesobservatoire.free.fr/

 

D'autre part notre association sera présente lors de "L'Antigone des associations", aussi appelée "Foire aux associations". Cette manifestation est organisée par la ville le dimanche 08/09/2013, à Antigone à Montpellier. Elle regroupe toutes les associations de la ville. Notre association sera présente toute la journée et disposera d'un stand.

http://assos.montpellier.fr/2901-antigone-des-associations.htm

 

Si vous souhaitez faire notre connaissance voilà deux bonnes occasions.:)

 

Cordialement

HC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Société Astronomique de Montpellier tiendra sa réunion d'ouverture de la saison le mardi 03/09/2013 à 21h00 dans la Tour de la Babote, Observatoire de la Babote, 66 Square de la Babote, 34000 Montpellier.

Site de la SAM : http://perso.modulonet.fr/astromontp/

Site de l'observatoire des Pises : http://pisesobservatoire.free.fr/

 

D'autre part notre association sera présente lors de "L'Antigone des associations", aussi appelée "Foire aux associations". Cette manifestation est organisée par la ville le dimanche 08/09/2013, à Antigone à Montpellier. Elle regroupe toutes les associations de la ville. Notre association sera présente toute la journée et disposera d'un stand.

http://assos.montpellier.fr/2901-antigone-des-associations.htm

 

Si vous souhaitez faire notre connaissance voilà deux bonnes occasions.:)

 

Cordialement

HC

 

Nous serons situés Place de Thessalie, emplacement 703, association 645.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! eh bien je suis nouveau petit astronome en herbe à montpellier, et je voulais chercher du monde pour faire des sorties observations tout ça! j'ai déjà mon propre telescope (150/750 EQ3)!

Et je vous ai déjà contacté Société astronomique de montpellier, autant que faire se peut je serai là à la réunion de rentree! :)

Sinon d'autres intéressés encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence exceptionnelle

 

"Le rayonnement du fond cosmologique ou la première lumière de l'Univers;

les derniers résultats du satellite Planck".

 

M. Denis PUY, Professeur,

Université des Sciences Montpellier II, Laboratoire Univers et Particules de Montpellier.

 

Mardi 17/09 à la Babote à 21h

Observatoire de la Babote

66 square de la Babote, 34000 Montpellier

 

 

Sur Réservation : Entrée 3 € - Contact: SAM—0677165402

 

RÉSUMÉ

La mise en évidence d'un rayonnement de fond dans l'Univers, par les ingénieurs Arno Penzias et Robert Wilson en 1965 puis confirmé par la suite de manière éclatante par les deux satellites de la NASA que sont COBE (en 1990) et WMAP (2003), a fourni la preuve définitive que l'Univers est en expansion.

Par ailleurs l'analyse des homogénéités de ce rayonnement nous permet de comprendre comment les premières structures de l'Univers se sont formées.

L'Agence Spatiale Européenne a lancé en 2009 le satellite d'observation PLANCK. Les premiers résultats publiés en Mai dernier ont permis d'affiner notre compréhension de l'Univers pris dans sa globalité.

Dans cette conférence, après avoir rappelé la théorie de l'expansion de l'Univers issue de la théorie de la Relativité Générale d'Einstein, je décrirais les différentes missions et plus particulièrement celle concernant le satellite PLANCK.

Nous discuterons en fin de conférence des perspectives de travaux futurs.

Aucun pré-requis mathématique n'est nécessaire pour cette conférence grand public

Modifié par HC 34
Ajout de l'adresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,

 

Dans ma signature, tu trouveras le lien de l'observatoire d'aniane qui dispose d'une asso d'astronomes assez active. Les sorties se font majoritairement à l'observatoire, mais pas mal d'adhérents organisent des sorties ailleurs (cévennes, larzac, lozère ...)

 

Peut etre a très bientôt ;)

 

Je t'invite a suivre le site Internet, le programme 2013 - 2014 sera bientôt en ligne (courant septembre)

 

 

Salut elekaj34 :)

 

Pour info je serai à la soirée du 12 septembre et j'en profiterai pour poser mon adhésion au club !!! :be::be:;)

J'espère que la météo sera des nôtres :)

 

Tu y seras toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la question ?

 

Comment se passe les soirées adhérents ?

En général bien :D

 

Sinon pour réserver le repas de la soirée, c'est via le formulaire sur notre site

 

Sinon, le canal "officiel" pour avoir des infos, c'est encore de nous contacter par mail / tel ou via notre site. Je ne lis pas forcément tous les message sur ce post.

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la question ?

 

Comment se passe les soirées adhérents ?

En général bien :D

 

Sinon pour réserver le repas de la soirée, c'est via le formulaire sur notre site

 

Sinon, le canal "officiel" pour avoir des infos, c'est encore de nous contacter par mail / tel ou via notre site. Je ne lis pas forcément tous les message sur ce post.

 

@ bientôt.

 

Pas bien compris sur votre site.

Aniane c'est une société privée ou une association loi 1901 ? Il y a une AG chaque année ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le site est privé, mais est géré par l'association Arts & Astres qui est une association loi 1901. Il y a donc comme pour toute les assos une AG chaque année oui.

 

Merci mais j'ai du mal à piger.... je suis peut-être trop vieux.....

Si le site, les coupoles et le matos sont privés quelle est donc l'apport d'une association ? Des adhérents ou des clients ?

Merci de m'éclairer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.