Aller au contenu

Sortie sur le terrain aux alentours de Montpellier


gabal

Messages recommandés

S'il fait beau ce soir pourquoi pas une virée sur le Larzac aux sièges ?. A voir avec l'évolution de la couverture nuageuse mais il y a bon espoir quand même. Température hivernales assurée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Les coordonnés aproximatives :

43°49'10" 3°16'08 Alt 760m

A la sortie des sièges prendre direction les grottes de l'abeill, 500m aprés, en haut d'une montée face à une pierre plantée un chemin part sur la gauche, 50m et puis voilà un joli prés herbeu.

Par L'A75 sortir à saint félix de l'héras, direction madière puis les sièges, grottes de l'abeil.

De montpellier 45 min, de milhau 30 min, Béziers 1h.

Modifié par gabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est moi qui m'y colle. donc un croa.

Une bonne soirée sur le larzac avec un ciel cristallin et froid (-4°) mais sans gelées. Il parait qu'il y avait eu 40cm de neige dans la semaine.

De belles observations de nombreux objets d'hiver connus et méconnus nous ont permis de tester l'ethos 13 sur un 400 et un starblast. Dubitatif nous fûmes, l'*? et moi, lorsque Jamil dégaina son caillou orphelin du 400 qu'il attends toujours. Léger comme la plume, long comme on l'aime.

Il n'en fallait pas plus pour le tester avec quelques bons occulaires naglers et autres pentax. Dans les deux instruments, un ouvert à 4, l'autre à 5 l'ethos s'est révélé un exellent occulaire. On pourrait résumer en disant qu'il a le piqué d'un pentax et un champs immense. Perso je n'arrivais pas à voir l'entièreté du champs.

La correction poussé de l'ethos se révèle encore plus sur le star balst, ouvert à 4. Les étoiles y sont ponctuelles, transparence et netteté sont au rendez vous. Le nagler 12 type 4 est à la peine sur cet instrument trop ouvert pour lui.

Par contre au 400 F/D 5 ce n'est pas tant la meilleure correction qui saute aux yeux mais le champs. qu'offre cet occulaire tout ayant des grosssissement compatible avec la pluspart des objets. Ainsi large ou petites nébuleuses diffuses et à réflexion, nébuleuses planétaires, amas globulaires, gros ou petit amas ouverts sont détaillés et entouré d'un immense champs, une vraie vue dans l'espace.

Une soirée passée à redécouvrir le ciel d'hiver avec ce couteux joujou mais n'est ce pas ça la passion finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet pour une observation libre en rase campagne caussenarde.

La météo semble être sur le point de changer pour ce we, ça risque d'être maussade, mais c'est pas encore sûr. En tout cas ce soir ça promet d'être splendide, de mon jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas enfin l'avoir ton tromblon. Dommage pour nous :p

Plutôt partant pour samedi soir car vendredi soir suis claqué...

Mais bon, c'est plutôt la météo qui décide alors veillons ! J'ai un 350baader à tester et un peu de spectro grands champs à faire :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Vendredi, j'ai pu faire un poil d'observation près de mende, mais le ciel c'est couvert très rapidement, laissant place à la neige ... quelques cm dans le pré au petit matin (et -8° au thermomètre)

Il a neigé tout le samedi et ciel couvert le samedi soir :(, mais dimanche, super beau temps pour aller faire une rando raquette en Margeride :D

 

Si ce week end il fait beau, je suis partant pour observer sur le larzac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.