Aller au contenu

Sortie sur le terrain aux alentours de Montpellier


gabal

Messages recommandés

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hum, Jam', 'parait que Orion Optics2000 sort un 600 pop up ... :D

 

Petit moqueur !!!!! :mad:

 

Un jour je me pointerais avec un 700mm et tu restera bouche béee :b:

 

(je voulais dire 700 mm de focale bien sur ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois moi aussi que je vais déclarer forfait pour ce soir :(

Désolé...

 

Désolé aussi,

j'était pris ce week-end, dommage le ciel était superbe avec aucune turbulence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue on va rater toutes les nouveautés de Jamil'optic. Au rythme où ça va, un mois sans se voir, ça passe du 350 au 400 puis au 250 et bientôt au 600 pliable sans parler de la valse des occulaires. Euh Jamil tu pourrait pas vouloir, comme ça en passant, tester une monture équatoriale, genre à cgem de celestron parrait qu'on peut poser des 760 en binos dessus, sans dec ;)

Vive les spectres qui hantent mes nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour une sortie aux Sièges / Les Rives ce soir (samedi soir 19/09), vu la météo très humide et nuageuse, c'est fortement compromis :(

 

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/moteur.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=27775

 

Thierry : as-tu commandé et reçu tes jumelles ? Tu en es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas si compromis,

ce matin le temp est plutôt sec, avec ue petite brise, je surveille ça de prêt

 

C'est quoi cette histoire de jumelles ? ça m'intresse ....

 

Fred 34 :

il faudrais que tu te raproche e Gabal ou Astroliv pour un trajet commun .. si tu veux découvrir le site des Sièges ça vaut la peine de se déplacer ...

 

Je vous tiens au courant de l'évolution de la météo locale

 

Jamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je reviens du pic du midi, un ciel splendide une transparence coronale sup...Enfin au dessus des nuages car il a neigé et plu pendant les deux jours.

Bref rien pu voir, si ce n'est de jolis joujoux de 2m et moins.

Donc si ce soir ça se dégage, j'en suis aussi mais je garde les moonboots et la combi de ski, on ne sait jamais.:mad:

 

5479-1253348967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous vois parler de ce fameux site des sièges dans le forum.

 

Curieux comme je suis, je me suis dis "Fred, tu travailles pas demain, ta chérie dors profondément, il fait super doux, le ciel est pas mal, allez vas voir ce site des sieges".

 

Donc au lieu d'aller à 10 minutes de chez moi, j'ai roulé 45 minutes pour y aller.

 

Premières impressions, c'est loin, c'est perdu, ça tourne, ça monte...

 

Et là, d'un coups Tomtom qui me dit "vous êtes arrivé"...

 

J'en déduis que votre site ce trouve dans un champs au bout d'un petit chemin en terre (avec de l'herbe au milieu du chemin).

 

J'y vais, je m'arrete, descend de la voiture, et là....

 

Wouawww, je découvre un ciel comme je ne me rappelle pas avoir déja vu.

 

Du coup, j'ai mitraillé plein d'objet à la volée visible dans mon nouveau chercheur 9x50 (content de mon achat).

 

Et là re-wouawww, M31 qui me semblait si banal prends un volume enorme dans mon chercheur quand j'y passe dessus, et alors quand je mets l'oeil à l'occulaire, je me dis "A oui, c'est vrai qu'elle est proche de nous". Trop beau.

 

Le double cluster vers cassiopée superbement défini, plusieurs Messiers et NGC sont passés en revue, etc, etc, etc...

 

Vous l'aurez compris je découvre petit à petit l'astro.

 

Donc tout ça pour dire, si demain vous vous réunissez et que vous acceptez ma présence, celà me ferai plaisir.

 

Voilà.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fred

tu as eu le courage de monter .... ça valais le coup n'es-ce pas

Si j'avais su je t'aurais rejoins j'habite à 10minutes des Sièges

 

Bon partie remise pour ce soir

Je contacte Joel il viendra avec son 500et un petit nouveau (surprise )

 

Les Gabal Astroliv et compagnie .... il faut se bouger ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça valais le coup.

 

C'est vrai que ça fait un peu rouler, mais toutes proportions gardées, j'ai l'habitude de rouler, donc c'est vrai que 45 minutes pour avoir un ciel presque parfait, c'est rien du tout.

 

Bon, c'est vrai que ce retrouver seul là bas, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus ludique, mais je voulais impérativement voir ce site.

 

Vous etes un groupe de combien en général à vous connaitre et a vous rejoindre aux sieges???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un tres petit nombre. S'arracher de la plaine pour des cieux toujours plus haut n'est hélas pas commun, meme en astro visuelle. Et pourtant, tu en as fais l'expérience et tu reviendras difficilement à la Boissière. Toutefois pour la photo un site de plaine à une vingtaine de km de montpelier peut suffir.

Pour le visuel, la qualité prime. T'as pas encore vu le ciel du méjean, mais le verrat on ?

Sinon ce soir ça a l'air de se dégrader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez vous tous entre vous?

 

Je fais un peu mon timide, mais je ne voudrais pas vous déranger par ma présence.

 

j'ai démarré l'astro il y a 1 mois et avec mon malheureux 130/900, j'ai peur de ressembler à un enfant de 8 ans qui voit une Nintendo pour la première fois en voyant votre matériel.

 

Vous voyez ce que je veux dire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.