Aller au contenu

Sortie sur le terrain aux alentours de Montpellier


gabal

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Combien il pèse le 400 ?? hihihi

 

1600mm de focale ! orientation au zénith, il va te falloir un escabeau dis !!! hihi

 

Bon d'accord, je sors.

 

Tu rigole,mais ce n'est pas si bête, Thierry avais mis son 350 de même focale que mon 400 sur son EM 200 ....

Au niveau poids je ne suis pas sur que ça passe

Il pèse 30 kg le 400 (tube seul )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le 350 sur l'em200 ça passe mais faut pas trop de vent quand même. Disons que pour pousser les grossisements sur juju à pus de mille fois c'est bon mais pour de la photo deep sky c'est illusoire...Pourquoi vouloir plus de diamêtre pour de la belle image, je ne comprends pas. Un bon tube champs plan non comateux et tu pose aussi longtemps que tu veux. Pour la spectro, la photométrie, la détection, un bon diamêtre ok mais l'imagerie je vois pas trop, surtout en centre ville où tu vas ramassé un sacré bruit.

Sinon sortie samedi soir pour les nieux nieux et de de grands chants ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabal c'était une boutade ! je ne passerai pas sur un 400. Déjà que le 300 me pose des problèmes je ne vais pas en rajouter une couche !

Je pense même à réduire le diamètre après quelques modifs si le 300 ne donne pas son potentiel.

 

Je pense à un 250mm plutot et plus court, type RC... à l'étude.

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tient, l'*? se ramène, c'est astrovil qui va être content.:)

Y aura une forêt d'éthos en manque de tube la haut, ca va être chaud pour les conserver...

Je me radine avec un paracorr pour comparer les nag+paracor et l'ethos question de voir si je lance une grande braderie.

Sinon pas trop pris la poussière les dobs ? Pas celui à Jamil, hein, vu que les anglais lui ont gardé au chaud bien longtemps, mais je parle d'astroliv et de My*.

Couic couic.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astroliv (et pas Astrovil Thierry) est enfin de retour !

Avec un Dobson bien poussiéreux à souhaits !

Ca va sentir le Colodion bientôt !

 

Et un tout nouvel Ethos 13 mm : merci Optique Jamil ! ;)

 

C'est bien demain (vendredi 20 mars) la prochaine sortie ? A quelle endroit ? A quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJAMIL : je te rappelle vendredi (donc a priori "aujourd'hui" quand tu le lira ;)) vers 19h45. Ça te vas ? Je sais qu'entre la Pharmacie et ta petite famille, tout ça n'est pas très évident à gérer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Jamil au téléphone : donc oki pour les Sièges samedi soir (avec combi de ski ;)).

 

Sauf que... je ne me souviens plus comment on y va ! J'ai perdu l'itinéraire, et je n'ai plus mon GPS !

 

Donc Thierry : attends-toi à un petit coup de fil de ma part. ;)

 

A ce soir à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un covoiturage ?

Expérimenté pour le causse méjean c'est plus sécurit, écolo et rigolo.

Dans ce cas rdv chez moi vers 20H30. On sera vers 21H30 sur site. L'* est bienvenu.

Il va faire frisqué mais beau ciel en perpespective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21,45 pour le sqm (meilleure mesure sur le site, comparable au causse méjean). Le ciel sans voie lactée était bien sombre et transparent. Par contre une turbulence glaciale remarquable rendait les étoiles grosses et les détails flous pour les objets bas sur l'horizon. La température à 3H du matin était de -2°, de temps en temps une petite bise nous soufflait au visage. Pas de givre, pas d'humidité.

Nous avons pu observer dans le nouveau Jamilscope. Du pur rosbeef ! Ce 400 va nous plaire, digne successeur des 300,350, de la gamme (testé avec soins par Jamil, testeur, revendeur agréer) avec le drôle de po et le tube en tôle enroulée sous l'aisselle. Une NGC4565 mémorable.

Le strock de pascal était à l'épreuve du ciel dans sa version définitive. Les images délivrées était exellentes. Un vrai jouet pour l'aventure hors de nos espaces communs. Seul problème. Perdu au milieu de ces 300, de ces 400, il est arrivé plus d'une fois qu'on en fassse de la purée, invisible qu'il était. Mettre une alarme ?

Olivier brillait dans la nuit, étrange phénomène, depuis l'Ukraine parait il. Une fois rentré en possession de l'éthos il ne sut retenir quelques bravades et le laser en patît. Les lapin en parlent encore.

J'ai mis un temps fou à retouver l'usage du 400. Le manque de sorties hivernales avait oblitérer de ma mémoire tout ce qui fait les charmes de mon couic couic. Sortie de l'astrotrac, presque pour rien. Ca collodione dans le garage actuellment.

L'*? s'était fait tout petit, pas vu, pas pris. M'a rendu mes livres quand même.

Ben voilà, on remet ça le we prochain, avec un petit plus pour la température, ça serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sortie, je confirme, j'ai rarement vu un ciel aussi transparent l'ethos 13 nous à révélé des détails insoupçonnés, d'une transparence incroyable, j'ai deviné la tête de cheval sans filtre.... c'est véridique, la plupart des nébuleuses planétaires aussi sans filtre l'ethos serait-il doté d'un verre spécial ?

Autre chose de très important le paracorr ne sert à rien avec l'Ethos, il déforme les étoiles..... sans le paracorr c'est un régal, l'oculaire se suffit à lui même

le strock de Pascal est extraordinaire de légèreté et de compacité, un peu galère à monter mais du superbe travail

Saluons le retour d'Astroliv un peu irradié .... , émerveillé par la vision à travers de l'Ethos 13 qui est en sa possession maintenant, j'espère que le 17mm sera à la hauteur du 13mm

 

Vivement samedi prochain pour remettre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour après un we méjean.

 

Montée sur le causse vendredi soir, sous un ciel splendide. Mais arrivée sur place, le sortie de voiture (en tee shirt) a été vivifuant. Quuelques minutes plus tard (23H) je mesurais -5°C. Plus tard dans la nuit, le froid semblait plus présent ..... -10°C à 1H du mat, pour finalement atteindre -12°C 2h plus tard :D

Coté ciel, pas un nuage, un SQM de 21,8, aucun dépot humide, pas même de givre au sol (faut dire que l'atmosphère était très séche)

 

Samedi, très belle journée, avec un poil de vent, et des températures "presque" printanières et une atmosphère hyper sèche. Le paysage est splendide, avec encore quelques grosses plaques de neige sur les causses d'en face (il n'y a plus rien sur le méjean même) et les monts lozère encore "bien blancs".

 

La nuit fut un poil moins froide que la veille avec seulement -10°C au plus fort de la nuit. Un ciel un poil moins bon (oscillant entre 21,5 et 21,6).

 

Ce week end astro fut vraiment magique coté observations, au programme, pêle mêle les objets d'hiver dans le cocher, la nébuleuse d'orion, les amas du grand chien, les galaxies de la grande ourse, quelques ngc sorties de nul part etc ...

Modifié par elekaj34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.