Aller au contenu

Sortie sur le terrain aux alentours de Montpellier


gabal

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce soir 23/04/09 à 20h30 une conférence sur "Distances des étoiles" au planétarium de Montpellier.

C'est pas vraiment sur le terrain comme sortie mais ça doit être intéressant quand même ;)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Allez voir les stats climatiques sur météofrance. Le premier qui me dit qu'on manque d'eau :mad:

Mon abris astro se tranforme petit à petit en cabanon de pêche. Je sens poindre les truites en plein Juvignac. Vais lancer la pêche au tromblon avec rappel par autoguidage sur gluant :cry:

Bon on peut toujours espérer pour ce long week end, mais ça a l'air mal embouché.

Faites de l'astro, de l'astro qui disait, vous verrez du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, imaginons, je dis bien imaginons, qu'il fasse beau pour ce we du premier mai. Bien que la lune revienne nous pourrions nous retrouver quelques part en sortie jeudi soir ou vendredi soir.

Avec de la chance nous verrions quelques étoiles poindrent à travers les nuages que le sciage de l'oo et le noircissage de l'éthos nous ont amener. Avez vous remarqué la coincidence ?

Voilà ce qui est de provoquer le courroux de al nagler et de la reine d'angleterre ! Recoller vos oo et blanchissez vos éthos bande de mécréants que l'on retrouve notre ciel azuréen habituel. Que le ciel m'entende :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon, imaginons, je dis bien imaginons, qu'il fasse beau pour ce we du premier mai. Bien que la lune revienne nous pourrions nous retrouver quelques part en sortie jeudi soir ou vendredi soir.

Avec de la chance nous verrions quelques étoiles poindrent à travers les nuages que le sciage de l'oo et le noircissage de l'éthos nous ont amener. Avez vous remarqué la coincidence ?

Voilà ce qui est de provoquer le courroux de al nagler et de la reine d'angleterre ! Recoller vos oo et blanchissez vos éthos bande de mécréants que l'on retrouve notre ciel azuréen habituel. Que le ciel m'entende :rolleyes:

 

Je viens de recoller mon tube, et j'ai envoyé un pot de peinture blanche à Olivier ............ :cry:

 

ça va marcher ... ça vas marcher,.... je sent que ça vas marcher.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il n'y a personne ce soir.......

 

vous êtes tous en vacance ???

 

pour moi ce sera tout seul dans mon Jardin

 

à moins qu'il n'y ai une sortie de dernière minute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Soirée hier soir décidée au dernier moment près du causse Bégon avec Joel

Mon 400 coupé en deux a fait ses preuves, le tube reste bien stable,au delà de mes espérences,

Le 500 de Joel bien collimaté nous a donné de superbes immages,

Observations quasi exclusive en bino avec sa denk remaniée + 2 Pano 24,

immages epoustouflantes sous le ciel pur du causse, (Site equivalent à celui des Sièges )

 

Vivement une prochaine sortie (sur le Méjan peut-être ? )

 

Jamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca dort dans les chaumières !!!!!!

 

Motivé les Gars , Motivés..........

 

Nous sommes 4 pour l'instant ......

 

Les nouveaux sont bienvenus aussi

 

Belle Nuit en persepective même si elles sera courte

 

Jamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi ça va être rapé aussi. Quand c'est pas le gala de danse de fin d'année, c'est la fête de l'école ou l'anniversaire de la tante de la cousine de mon oncle par alliance. La beuze ! Y a quand même un espoir de m'échapper tôt, d'esquiver la bière et les merguez, voire de prétexter une sinusite aigue foudroyante tout en chargeant discrètement la bagnole...Je suis de prés le post de ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il fais chaud, la tram s'essouffle dans la baie du Grau, m'en vais la chercher plus près de la source, soit au Salagou, soit au Arresquiers ... :cool:

Souvent, il peut y avoir 10nds au Grau du Roy, et 30 à 40nds aux Arrequiers !

Des Nds, pas des km/h hein !

 

Et Jojo, comment il va faire avec le vent, le 500 va jouer à Parkinson ou étêter un distrait ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoups de vent effectivement

 

Je crois que la soirée vas tomber à l'eau (ou s'envoler plutôt )

 

Je pense qu'on vas rester chez moi, dans mon jardin, c'est moins venteux

 

Thierry si tu décide de venir viens directement chez moi on sera 3 ou 4

 

Jamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Jamil. Faudrait commander un orage tres localisé sur l'est de catelnau vers 21H, ce soir. Ca te rappelle rien ?

L'*?, moi 10 noeuds de vent ça me va, j'en fais 5 au prés à cette allure. 7 en descente et j'envoie tout sur le dessus. 30, je rentre me coucher :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'*?, moi 10 noeuds de vent ça me va, j'en fais 5 au prés à cette allure. 7 en descente et j'envoie tout sur le dessus. 30, je rentre me coucher :be:.

 

Faut un début à tout ! En tirage de bourre, ça glisse à une moyenne de 30/32nds selon l'état du plan d'eau et les allures du parcours, en vmax GPS instantannée, j'ai pas réussi à dépasser 34nds :D, Pour allez plus vite, faut approcher le kintal et envisager du matériel très spécifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je me permets de vous écrire car je suis (enfin :be: ) de retour aux alentours de Montpellier, après un exil parisien de longues années.

 

Pratiquant l'astronomie depuis 2 ans, quand même encore bien débutant donc, je cherche à nouer des contacts dans la région pour d'éventuelles sorties à venir, ainsi que, si vous connaissez, trouver des clubs sympa dans le coin.

 

Bref, tout le nécessaire pour pratiquer notre loisir préféré avec plaisir, et surtout nouer des connaissances ayant les mêmes activités !

 

J'espère ne pas être hors sujet par rapport au thème du post.

 

Peut être à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu trouveras effectivement pas mal de contact dans la région de Montpellier pour pratiquer l'astronomie, même si celà revient de toute façon a s'exiler loin de la ville pour aller observer correctement. Il y a pas mal de destination possible pour ça.

 

Je vois que tu es de Lunel, il y a deux personnes de cette ville qui sont aussi inscrites à l'astroclub de Beauvoisin (c'est dans le Gard). Je te donne le lien : http://astrocluborion.free.fr

 

Bonnes observations à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo pour samedi soir !!! Bien joué Olivier ;)

Faut remotiver les troupes, enfin surtout moi...Au larzac de folie, vers 21H30.

Possible covoiturage depuis chez moi si vous voulez :be:

Et dis donc, la planche? t'as vu oû la tramontagne ? T'en rêves ?

Si vous voulez voir des spectres qui tombent du ciel, c'est chez moi ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va gondoler du spectre ce soir :be:

 

http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=4883

 

Pour les prev de Tram, il faut x2 pour avoir la force des raffales en vrai ...

Les indications sont en nœuds.

 

Et puis là aussi :

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/moteur.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=4716

 

à 2 mains si vous le voulez bienG

Modifié par Létoile.mystérieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK pour SAMEDI soir (demain soir) donc ??

Ok Thierry pour le co-voiturage : j'ai des nouvelles jumelles (10x42 en verres fluorite, piqué et contraste superbes !), j'ai envie de les tester en astro aussi.

Et l'utilisation de l'Ethos noirci me manque ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.