Aller au contenu

Aie Aie mon écran de protable est devenu tout noir


fildefer

Messages recommandés

Salut,

tous est dans le titre,

hier soir je sort le matos puis alors que j'étais en train de poffiner le cadrage mon écran est devenu tous noir,j'ai tous débranché et je l'ai rentré j'ai attendu fais 2 ou 3 tentatives de redémarrage puis aprés une phase avec des trait dans tous les sens l'écran a remarché.

J'ai fais tourner le pc a fond pendant un moment histoire que ca le réchauffe, et ce matin pensant que le problème était réglé je rallume le pc et a nouveau écran noir, aprés 2 ou 3 mise en route c'est ok j'espère que mon problème est fini qu'est ce que vous en dite?

 

Pour info j'ai fais une petite boite en carton pour le protéger mais hier il faisait -5°, et y avait de l'humidité sur l'écran, faut que je revoie une autre protection.

 

A votre l'écran va me lacher ou pas?

 

Astronomicalement

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un composant électronique associé à l'éclairage de l'écran qui dégage. J'ai eu le même tour. Je ne me souviens plus comment se nomme ce composant.

 

Une question : quand l'écran est "noir", vois tu quand même trés trés légérement quelque chose en mettant ton écran dans une piéce éclairée ? Le déplacement du curseur lumineux de la souris par exemple ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

normalement il y a un petit picot sous une des articulations de l'écran qui sert pour la mise en veille automatique. Il se peut qu'il soit grippé et provoque des arrêts et rallumages intempestifs de l'écran...sinon ça sent le sapin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est encore sous garantie donc j'ai toujours ce recours, mais juste pour info il marche impec depuis ce matin, a part lors de l'allumage.

 

Bonjour,

 

Encore sous garantie ?

Te fais pas chier avec, retour au SAV.

Tu peux rien faire d'autre.

Si tu le démonte, le retour SAV donnera rien.

Vu les barres horizontales et gribouillis qui s'affichent, on dirait des court circuit ou un problème avec la carte graphique.

 

Peut être un problème d'allim.

Il te fait ça quant il est sur secteur ?

Sinon, 'est peut être des micro-coupures dues à une batterie défaillante.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est probablement à cause de l'humidité. S'il est sous garantie, ne le démonte surtout pas.

 

Seule solution c'est le retour au SAV mais ne dis surtout pas qu'il a passé la nuit dehors:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih il a fais ca sous secteur donc probablement pas un souci de batterie.

demain je vais l'emmener chez le marchand, on verra ensuite.

Mais apparement il y a plusieurs personne a qui c'est arrivé avec le meme ordi portable que moi, peut etre que l'humidité n'a rien a voir le dedans.

je pense moi aussi a un court circuit, car bizarre qu'il est marché toute la journée est qu'il me lache maintenant alors que je suis a l'interieur puis je l'arrète et le rallume et il est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est probablement à cause de l'humidité. S'il est sous garantie, ne le démonte surtout pas.

 

Seule solution c'est le retour au SAV mais ne dis surtout pas qu'il a passé la nuit dehors:D

 

Ouai, et faut pas parler non plus des sites cochons que t'as visité sur le net :be:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, et faut pas parler non plus des sites cochons que t'as visité sur le net :be:

 

:dehors:

 

Ah ouai! Il faut peut etre simplement désactiver l'option "auto censure" dans windows. C'est pour ça que l'écran devient noir! :be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH AH AH même pas vrai je vais que sur des site d'astro na

Sinon c'est un ACER aspire 7720

 

T'inquiète,

 

C'était pour dire que tu as tout le même le droit d'emmener ton PC dehors la nuit, si tu veux.

C'est un portable, oui ou merde !

Non mais parce que s'il faut un bureau chauffé à l'intérieur pour qu'il marche bien:

il est plus très intéressant, du coup :D

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ca d'abord je fais ce que je veux :p

 

Bon demain il part en réparation, et moi je vais faire une caisse en bois isolé avec 3 cm de stérodure j'espère que ca suffira pour le protéger, j'avais penser mettre un seche cheveux afin que l'air a l'interieur de la boite soit chaud est-ce que quelqu'un a déjà essayer un truc comme ca?

 

Astronomicalement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais a trop chauffer, il va aussi griller :D

 

Plus serieusement, les PC portables ne sont quand même pas concu pour fonctionner dehors en pleine nuit et par -7°

 

Ok par -7 il ne chauffe pas mais il peut faire de la condensation à l'intérieur et l'eau dans le PC ça marche pas bien ...

 

Moi je viens de perdre ma carte Wifi après quelque nuit dehors aussi par -5°.

 

Je sais pas si c'est vraiment lié, mais je me dit que la prochaine fois, je lui mets une tite laine ...

 

J'espère que le SAV ne te posera pas trop de question et ne trouvera une trace de rouille, des algues, un poisson à l'interieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un problème avec la connectique de l'écran, les fils passent par la liaison pivot, alors..., sinon les pc aime le froid:), mais pas la flotte:(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous dirait ce qu'il en ait dans quelque temps, le temps qu'il soit réparé.

J'espère que le SAV ne posera pas de problème comme tu dit didou s'il strouvent un poisson a l'interieur ca va pas le faire.

Désolé pour ta carte wifi.:confused:, et ton portable il est protégé?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Perso, j'ai enveloppé mon portable dans un plastique transparent (appareil ménager), je l'ai scotché et j'ai laissé juste le passage pour les port USB, l'alim, et un petit carré pour le ventilo!

Ca à l'air de fonctionné jusqu'à présent!

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta carte wifi., et ton portable il est protégé?

Oui il a NORTON :D

 

Non sérieusement avant le souci de la carte Wifi, je pensais pas protection, pourtant j'avais lu des post dessus, comme quoi , ca n'arrive pas qu'aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta carte wifi., et ton portable il est protégé?

Oui il a NORTON :D

 

 

Excellent :D

 

Pascal, il me semble avoir vu sur un post des photos de ton montage en fait tu récupère l'air chaud sortant du pc pour qu'il chauffe l'envelope de plastique transparent, c'est surement ce que je vais faire.

Puis je vais placer tous ca dans une caisse en bois fermé et isolé et ca devrait le faire.

 

Pour info aujourd'hui au démarage l'écran na pas fait de raté, mais il va quand meme partir au SAV.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait, en théorie, jamais y avoir de condensation à l'intérieur d'un portable utilisé dehors, car tous ses éléments sont forcément un peu plus chauds que l'air ambiant. Ce qui exclue la condensation même avec de l'air saturé à 100% d'humidité.

Cela peut par contre se produire éventuellemnt sur l'envellope externe du PC car elle est souvent noire et de par le rayonnement, elle peut se trouver à une température inférieure à l'air ambiant donc condensation possible. On peut l'habiller avec du papier d'alu ou couverture de survie pour éviter le phénoméne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème avec mon portable: il fonctionne puis paf l'écran s'éteint. L'ordinateur fonctionne toujours. Quand je suis dans une pièce éclairée je peux distinguer (très très légèrement) l'image pour éteindre l'ordinateur mais c'est tout.

Mon ordinateur n'est pas sous garantie. Quelqu'un aurait un diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceb,

si tu arrives à distinguer l'image sous forte lumière, ça veut dire que c'est une panne de rétro éclairage (tubes style "néon" comme sur les scanners), normalement beaucoup moins cher que la dalle LCD...

 

Peut etre simplement une coupure d'un fil d'alim du rétro éclairage (passent à l'intérieur des charnières).

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème avec mon portable: il fonctionne puis paf l'écran s'éteint. L'ordinateur fonctionne toujours. Quand je suis dans une pièce éclairée je peux distinguer (très très légèrement) l'image pour éteindre l'ordinateur mais c'est tout.

Mon ordinateur n'est pas sous garantie. Quelqu'un aurait un diagnostique ?

 

Je dépanne des portables. Sur la marque que je dépanne, si la luminosité du LCD est très faible, cela provient de l'Inverter Card, une petite carte électronique située dans l'écran.

 

Dans ton cas, 2 solutions:

 

- soit elle ne fonctionne plus à chaud. Il faut donc la changer.

 

- soit il y a un faux contact.

 

Pour cette 2e solution, c'est assez simple, tu enlèves le cache de l'écran, tu repères le petit circuit imprimé, tu débranches tous le connecteurs et tu les rebranches.

C'est ce qu'on appelle faire un reset des connecteurs.

Ca coûte rien, c'est rapide et sans danger.

 

Le plus dur, c'est d'enlever le cache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.