Aller au contenu

La meilleure des Saturne ;)


astrotophe

Messages recommandés

Voilà une Saturne toute fraîche faite ce matin :

6986-1231493133.jpg

 

Elle est faite au foyer du C8.

 

Elle n'est pas terrible, même pas top. L'explication est simple, pensez y les débutants, le télescope n'était pas à température, je l'ai sorti en vrac juste avant que le soleil se lève et j'y ai attaqué tout de suite. C'était une planète à changement de forme, parfois l'anneau disparaissaient. Autre point, le télescope a fait 300 km de route et n'a pas été collimaté depuis, enfin un peu ce matin à l'arrache sur des anneaux de Denebola qui faisait du houla-hop.

Compositage sur Registax de 1000 images sur 5000 et un petit traitement aux ondelettes sans trop s'embêter.

 

Demain, j'essaie de faire mieux en réglant le tuyau comme il faut. ;)

Modifié par astrotophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse tentation également ce matin, mais je me suis abstenu connaissant la différence de résultat de mon ETX125 sur SVP entre avant et après mise en température pour laquelle je dois compter plus d'une heure et demie! :be:

 

Ton image est une trace donnant envie d'approfondir! ;)

 

Ce sujet est utile afin de réfréner les impatiences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca turbulait ce matin, mais déjà moins quand j'allais ranger le tuyau.

 

Il faut un de ces 4 que je traite les 2 séries de Jupiter faite dans la même soirée avant et après collimation, c'est dément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, c'est déjà bien, Christophe ! ;)

C'est ta première ?!

 

(Ce matin dans le fin fond sud-est de l'Auvergne, c'était turbu pourrie et nuages d'altitude ... Du coup, j'ai obtenu une image assez semblable à la tienne !!! :rolleyes:)

 

Donc pour la prochaine, avec une bonne mise en température, la collimation affinée et de bonnes conditions atmosphériques, tu vas en sortir une belle ! :cool:

 

Bon ciel en 63 !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je savais que j'allais avoir une image pourrie et c'est ce que je voulais pour la dédier à Gégé et Zozo:D. J'en aurais eu une belle, j'aurais eu l'air c.n.

 

Ne vous inquiétez pas ma santé mental va bien.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.