Aller au contenu

Premiere photo de la lune

julien27

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà j'osais pas trop me lancer,

je n'ai pas de bague pour raccorder mon appareil au téléscope c'est un peu fait disons manuellement et avec les moyens du bord.

:blush:

lune59copie.jpg

Posté

Bonsoir Julien, :)

Tu sais je ne suis pas un "astrophotographe", je n'y connais donc rien en technique de prise de vue astronomique, mais ta "première Lune" me plait beaucoup !… ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : un peu trop "bleue" toutefois...

Posté

Bonsoir Julien, :)

Ah oui !... Là c'est nettement plus réaliste !... :be: Et moins "bleu" par la même occasion... :be:

Roger. :rolleyes:

Posté

voilà!c'est mieux en noir et blanc! un peu floue mais vu les moyens employés c'est pas mal du tout!

Posté

je vais essayé de m'entrainer encore un peu puis d'investir au moins dans une bague pour que l'appareil soit fixé au télescope ça sera beaucoup plus pratique

Posté

je la trouve super belle pour une premiere :wub: !

C'est quoi comme appareil photo? le telescope ? la monture ?

je me suis permis une retouche sur ton image ;)

defaultlunrqv0.png

Posté

Effectivement pas mal avec la retouche j'ai l'impression qu'elle est moins flou non ?

par contre j'avais une petite question le liseret très brillant et flou en bas , c'est du à quoi ?

Posté

Pas mal.:)

Ça me rappelle les premières images de la lune que je voyais dans Ciel et espace faites en argentique. Nostalgie, nostalgie.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

J'utilise un celestron XLT150 avec un oculaire fourni de 25mm

grossièrement je me cale dessus en faisant une bonne mise en station puis je n'ai plus qu'a bouger un seul axe.

Je place l'appareil ( un eos 450D ) avec un 38-76mm par dessus l'oculaire et je refais une mise au point avec l'oculaire et non le focus de l'objectif et je shoot.

Je voulais faire un test d'empilement avec IRIS pour voir si des détails en sortais mais je crois qu'il n'est pas compatible avec windows vista lors de l'ajout des fichiers RAW en multi fichier ( le glisser déplacer ne fonctionne pas )

Voilà je vais essayé maintenant de modifié une quickcam pro 3000 je crois que c'est un capteur CCD dedans.

Si vous avez des infos justement pour la modifications de la quickcam je suis preneur.

MErci à tous pour les compliments.

Posté
Je voulais faire un test d'empilement avec IRIS pour voir si des détails en sortais mais je crois qu'il n'est pas compatible avec windows vista lors de l'ajout des fichiers RAW en multi fichier ( le glisser déplacer ne fonctionne pas )

si si tout fonctionne

un toto

tu clicques sur l'appareil photo dans la barre d'icônes

Posté
Effectivement pas mal avec la retouche j'ai l'impression qu'elle est moins flou non ?

par contre j'avais une petite question le liseret très brillant et flou en bas , c'est du à quoi ?

le traitement c'est un masque flou normale :p

Le liseré c'est du a l'exposition, avec les traitement ca renforce sur le bas. Ca a un nom special ce liseré il me semble.....

Pour ta cam tu tapes modification toucam pro dans google ou le moteur de recherche du forum, tu trouveras vite ta reponse

Posté

moi aussi je compte modifié ma toucam pro, y a t-il des personnes qui ont foiré la manipe?

est-ce vraiment super chaud? et pourrais-je toujours prendre la lune ou planète en photo?

Posté

Pour une première lune elle est très réussi! Tenir l'appareil derrière un oculaire c'est pas évident je parle en connaissance de cause j'ai commencer avec une paire de jumelle et un bridge!

Sinon pour la modif de la cam faut juste bien suivre les tuto sur le net en y allant doucement ça passe très bien, faut juste savoir ce servir d'un fer a souder sur des "petites" soudure... Et après elle marche pour le planétaire et pour le ciel profond !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.