Aller au contenu

Premiere photo de la lune

julien27

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà j'osais pas trop me lancer,

je n'ai pas de bague pour raccorder mon appareil au téléscope c'est un peu fait disons manuellement et avec les moyens du bord.

:blush:

lune59copie.jpg

Posté

Bonsoir Julien, :)

Tu sais je ne suis pas un "astrophotographe", je n'y connais donc rien en technique de prise de vue astronomique, mais ta "première Lune" me plait beaucoup !… ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : un peu trop "bleue" toutefois...

Posté

Bonsoir Julien, :)

Ah oui !... Là c'est nettement plus réaliste !... :be: Et moins "bleu" par la même occasion... :be:

Roger. :rolleyes:

Posté

voilà!c'est mieux en noir et blanc! un peu floue mais vu les moyens employés c'est pas mal du tout!

Posté

je vais essayé de m'entrainer encore un peu puis d'investir au moins dans une bague pour que l'appareil soit fixé au télescope ça sera beaucoup plus pratique

Posté

je la trouve super belle pour une premiere :wub: !

C'est quoi comme appareil photo? le telescope ? la monture ?

je me suis permis une retouche sur ton image ;)

defaultlunrqv0.png

Posté

Effectivement pas mal avec la retouche j'ai l'impression qu'elle est moins flou non ?

par contre j'avais une petite question le liseret très brillant et flou en bas , c'est du à quoi ?

Posté

Pas mal.:)

Ça me rappelle les premières images de la lune que je voyais dans Ciel et espace faites en argentique. Nostalgie, nostalgie.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

J'utilise un celestron XLT150 avec un oculaire fourni de 25mm

grossièrement je me cale dessus en faisant une bonne mise en station puis je n'ai plus qu'a bouger un seul axe.

Je place l'appareil ( un eos 450D ) avec un 38-76mm par dessus l'oculaire et je refais une mise au point avec l'oculaire et non le focus de l'objectif et je shoot.