Aller au contenu

Hit Parade


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Suggestion de notation !

 

J' ai volontairement zappé les notes 1 et 2 :

 

C' est plus axé sur ce que l' on peut voir , que l' appréciation différente que chacun peut en faire !

 

 

3 C' est un challenge de le débusquer à ce diamètre !

4 Visible avec cet instrument ! L' intérêt est de le voir ! Pas beaucoup de détails

5 Détails visibles , c est le moment d' essayer filtres et oculaires différents !

6 Vision ESTHETIQUE à ce diamètre . Du bonheur pour les yeux !

7 Très bel objet mis en valeur par l' instrument et les accessoires !

8 Incontournable et magnifique ! A apprécier sans modération

9 Nombreux détails en "valeur ajoutée" grâce au diamètre ou aux accessoires !

10 Vision presque "photographique" ! Vedette du ciel incontestable !

 

Il me faudrait des avis là dessus SVP ! Merci d' avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aime bien ton barême. Tu as raison, il faut noter par rapport à ce qu'on voit plutôt que par rapport à l'appréciation, qui serait trop subjective.

 

On pourrait ajouter :

 

2 Perceptible uniquement sous de très bonnes conditions de transparence.

1 Perceptible uniquement sous un site exceptionnel.

0 Impossible à voir.

 

Ou quelque chose comme ça...

 

Est-ce que tu es d'accord que c'est à chacun de nous de noter les objets, une fois que la liste sera terminée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton barême. Tu as raison' date=' il faut noter par rapport à ce qu'on voit plutôt que par rapport à l'appréciation, qui serait trop subjective.

 

On pourrait ajouter :

 

2 Perceptible uniquement sous de très bonnes conditions de transparence.

1 Perceptible uniquement sous un site exceptionnel.

0 Impossible à voir.

 

Ou quelque chose comme ça...

 

Est-ce que tu es d'accord que c'est à chacun de nous de noter les objets, une fois que la liste sera terminée ?[/quote']

 

 

Bon , j' ai bidouillé un tableau d' appréciation en fonction des réponses et de ce que , modestement je pense réaliste ! Cela fera l' objet d' un futur post !

 

Ce que je propose c' est d' envoyer :

 

a) une liste des objets non classés , mais avec une WouAh-note , qui représente le VRAI classement des Astrams !

 

B) une liste avec une grille des notes par instru " vierge de toute inscription" qui permette à chacun d' y inclure SON appréciation , avec SON instrument ! Chacun pourra rajouter des colonnes soit pour des notes , soit pour la date , etc. . . . .

 

c) une liste avec les notes de 0 à 10 sur la visibilité ou non , avec les diamètres différents !

 

Du coup , on impose rien , on suggère ! Etant entendu que cette liste est un point de départ , et ne demande qu' à évoluer ( à titre personnel , chez soi ) en fonction de chacun , de son instrument , de son ciel , de ses capacités visuelles , etc. . . .

 

_____________________________________

 

Pour ma part , je n' ai pas honte de dire que cette liste sera dans mes tablettes de sorties : il y a encore des trucs que je tiens à aller voir , ou revoir !

D' ailleurs , si certains se demandent : à quoi sert ce truc , j' ai des réponses :

 

- D' une part , le classement mois par mois , grâce à la carte , est déjà une indication !

 

- l' avis des autres astrams en fait , à priori , des cibles de choix !

 

- et surtout cette liste pourrait ( devrait ? ! ) devenir une sorte de check list , lors du passage à un autre instrument , puisqu' il semblerait que les conditions de sa réalisation en font un répertoire des " incontournables "

 

Dans les autres avantages :

 

- Un possesseur de 114 n' ira pas se fourvoyer dans des recherches d' objets , hors de portée !

 

- le possesseur d' un diamètre donné , SAURA ce qu' il peut "gagner" avec un diamètre supérieur !

 

- certains objets qui méritent mieux que le regard de quelques initiés deviennent des cibles potentielles qui méritent de remonter dans l' estime des amateurs !

 

Je crois que la vraie récompense de ce travail serait de pouvoir lire dans les Croas : " en suivant la liste W A , j' ai été rendre visite à tel "truc" , que je ne connaissais pas : superbe ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose c' est d' envoyer :

[...]Du coup , on impose rien , on suggère ! Etant entendu que cette liste est un point de départ , et ne demande qu' à évoluer ( à titre personnel , chez soi ) en fonction de chacun , de son instrument , de son ciel , de ses capacités visuelles , etc. . . .

Vu comme ça, je trouve ça très bien ! Je pense que ça sera très utile, et pas que pour les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.