Aller au contenu

Smartguider autoguidage sans PC ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ça, sur le site de "Ovision"

Un autoguideur sans PC

 

Le Smartguider dans le détail:

Caractéristiques essentielles:

 

* Recherche et verrouillage automatique sur étoile guide.

* Focalisation et position en temps réel de l'étoile sur un écran de 2.5" ( soit 63.5mm).

* Calibration automatique des deux axes.

* Réglage de l'intensité de l'éclairage et des signaux sonores.

* Agressivité ajustable et graphes des ordres de guidage pour chaque axe.

* Aucun PC requis: autonomie sur le terrain ou ressource PC économisée lors de l'usage d'accessoires et applications multiples: caméra, focalisation...moins de risques de crashes en cours de séance !

 

L'autoguideur LVI SmartGuider se compose de deux éléments principaux:

. La tête d'autoguidage:

Ultralégère: 110 gr seulement pour un encombrement de 55 x 60 mm. Elle utilise un capteur 1/3" Aptina MTV9V032 monochrome.

Surface 752 x 480 pixels de 6 microns.

Exposition automatique, de 0.001 à 2 secondes.

 

Magnitudes limites acquises en 2 secondes:

 

- ouverture de 60mm : magnitude 7.5.

- ouverture de 80mm : magnitude 8.0.

- ouverture de 100mm : magnitude 8.5.

 

Vous avez donc un choix énorme pour votre étoile guide!

. Le panneau de contrôle:

 

220g seulement, pour un encombrement de 55 x 96 x 28 mm.

Vous pouvez donc même garder de panneau fixé sur votre tube optique sans aucun risque de surcharge !

Son large écran permet un affichage permanent et un réglage précis des performances de guidage.

. Valise ABS avec découpes mousse préformées et accessoires complémentaires:

. Cable d'alimentation 12V.

. Cable de liaison autoguideur - panneau de contrôle.

. Cable d'autoguidage monture - panneau de contrôle.

. 1 oculaire parafocal pour la recherche facile et le centrage des étoiles guides.

Le logiciel d'utilisation est très intuitif, simple, la navigation aisée. C'est essentiel lorsque la fatigue commence à se faire sentir.

 

Le Smartguider est développé et fabriqué en Italie. Ses concepteurs sont donc réactifs et très à l'écoute...un réel plus pour les utilisateurs!

Optique et Vision distribue désormais un produit totalement novateur, le système LVI SmartGuider.

La firme américaine SBIG avait produit dans les années 80 un formidable autoguideur indépendant : la ST4, remplacée quelques années plus tard par le modèle STV.

Après la disparition de ces caméras de guidage indépendantes, aucun système de guidage autonome, donc sans PC, et à coût raisonnable n'avait été développé.

Optique et Vision distribue donc désormais le système LVI SmartGuider produit en Europe par l' entreprise italienne LVI.

 

Voilà un système d'autoguidage autonome, idéal pour les utilisateurs d'appareils photo numériques qui n'ont ainsi plus besoin de s'imposer l'encombrement et la forte consommation d'un ordinateur portable sur le terrain ! Il est compatible avec toutes les montures disposant d'un port autoguidage ST4!

Vous pouvez sinon autoguider, sans mobiliser un excès de ressource d'un PC déjà bien occupé en imagerie.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai déja du mal avec un PC et ma PL1 M, alors sans!

Mais bon j'ai confiance en F.Valbousquet que j'ai maintes fois rencontré et ses une enseigne sérieuse !

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le prix : 428 euros

http://www.ovision.com/LVI_Smartguider.html

 

ça m'aurait fait économiser 400 euros argf....

 

petite question cependant, comment on fait pour savoir si l'étoile guide qu'on pointe est la bonne? ( si elle est à 20° d'écart j'ai un doute concernant le guidage )

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

héhéhé , salut,

 

merci pour tes réponses lumineuses st4...finalement c'est peut être pas trop mal, à voir sur le terrain.....

l'idéal serait de prendre une caméra type sbig finalement, on serait moins embêté pour le guidage :)

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha les "photos" je compte faire ça avec mon apn ( défiltré ? j'hésite encore à vrai dire , faut voir ce que ça va donner avec et sans filtre...mais sans ce sera mieux d'après ce que j'ai vu au club, rien à voir )...

 

ensuite, j'aimerai faire de petits objets...j'aurai aimé une st7 mais le capteur est petit donc pour le même prix je préfère une sigma...voilà...pour moi le choix est fait ;)

 

encore faut il que le prix de la sigma ne soit pas trop élevé au moment où j'aurai l'argent pour me payer ma cam xd

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour :)

 

je me permet une chtite réponse :cool:

 

dans guidemaster (par exemple) on peut accumuler les images jusqu'à 10 (soit 2 sec GLISSANTES à 5im/s ce qui est même plus sympa que des poses de 2 sec successives pour moyenner l'EP...) et la sensibilité des webcam modifiées N&B (SANS LA LONGUE POSE) est très bonne avec le gain poussé, et on peut autoguider sur des magnitudes relativement faibles. Donc la longue pose, perso je n'en ai pas eu besoin pour le guidage.

 

Concernant la caméra autonome vendue par Optique et Vision ca n'a rien à voir, de près ou de loin avec une PL1/M c'est même comparer l'incomparable... D'un côté une électronique de webcam avec un cmos et de l'autre une vraie petite CCD avec guideur intégré autonome et électronique à la hauteur... non non ce n'est pas comparable et le prix est plus que justifié pour la caméra vendue par O&V.

 

Concernant le prix des solutions de guidage avec webcam, du moment que vous avez la webcam (20 - 40 euro dans le commerce) ca ne vous coute que 79 euros pour guider... ca reste loin en dessous d'une PL1/M et vous pouvez imager avec la webcam ce qui n'est pas forcément possible avec l'autre.

 

Tout ceci étant dit, chaque solution a ses avantages et aucune solution n'est "nettement" meilleure que l'autre pour le guidage, mais ca va de la solution webcam + interface (plusieurs cables etc) à la solution O&V ou il n'y a meme plus de PC donc nettement plus "simple" matériellement parlant, donc a vous de choisir et surtout de vous faire plaisir avec le matos dont VOUS avez envie :rolleyes:...

 

Pierro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour, intéressé par ce produit je suis allé voir sur le site de LVI et j'ai constaté que l'on pouvait acheter directement chez eux le Smartguider 2 pour un tarif de 183 euros :o . Là je flaire le piège, je regarde les cgv et constate que la vente directe concerne les pays sans distributeur officiel :cry: .

Je me dis que quand même il doit y avoir un truc et que LVI serait stupide de vendre son produit à ce prix là.

J'envoie donc un mail à LVI.Voir ci dessous mon mail et la réponse.

 

 

Il 06/09/2014 8.28, Jean Frédéric ha scritto:

 

Dear Miss, Mister,

 

I'm pretty interested in your Smartguider as an all integrated autoguider but on the other hand I'm pretty disappointed by your pricing. It's shown at 183 euros vat included on your website while it costs 420 euros @ Teleskop Service, 448 @ Optique et Vision and 425@ Astroshop.

I understand your price is made for retailers and that a retailer must add his charges and handling costs but there's a gap between the two prices.

 

So, here I go with my questions, I live in France, can I purchase one of your smartguider directly on your website? If the answer is yes, what's the final pricing for smartguider1 and 2 shipping cost included?

 

Best regards,

 

Jean Frédéric P.

 

 

Hello Jean,

 

The retailers you mention should have no further stock with our cameras because they were supplied more than 1 year ago when the regular price was 400-450 euro.

To push ahead our business, last few months we've decided to sell directly all our products through our website, hope you can appreciate this!

So, the answer is yes, and Fedex shipping cost (to be added to the Smartguider cost) is EUR 28 for France.

 

Best regards.

 

--

 

Paolo e Marusca Lazzarotti

 

\_ \_ \_ \_ \_ \_ \_ \_ \_ \_

 

LVI Cameras

 

A Look Toward the Future

http://www.lvi-cameras.com

 

_/ _/ _/ _/ _/ _/ _/ _/ _/ _/

 

 

Je sais pas si ça va durer, une telle politique de vente me fais penser à une société prise à la gorge.

Je vais peut être me laisser tenter mais avec un paiement paypal au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, intéressé par ce produit je suis allé voir sur le site de LVI et j'ai constaté que l'on pouvait acheter directement chez eux le Smartguider 2 pour un tarif de 183 euros :o . Là je flaire le piège, je regarde les cgv et constate que la vente directe concerne les pays sans distributeur officiel :cry: .

Je me dis que quand même il doit y avoir un truc et que LVI serait stupide de vendre son produit à ce prix là.

J'envoie donc un mail à LVI.Voir ci dessous mon mail et la réponse.

 

 

Il 06/09/2014 8.28, Jean Frédéric ha scritto:

 

Dear Miss, Mister,

 

I'm pretty interested in your Smartguider as an all integrated autoguider but on the other hand I'm pretty disappointed by your pricing. It's shown at 183 euros vat included on your website while it costs 420 euros @ Teleskop Service, 448 @ Optique et Vision and 425@ Astroshop.

I understand your price is made for retailers and that a retailer must add his charges and handling costs but there's a gap between the two prices.

 

So, here I go with my questions, I live in France, can I purchase one of your smartguider directly on your website? If the answer is yes, what's the final pricing for smartguider1 and 2 shipping cost included?

 

Best regards,

 

Jean Frédéric P.

 

 

Hello Jean,

 

The retailers you mention should have no further stock with our cameras because they were supplied more than 1 year ago when the regular price was 400-450 euro.

To push ahead our business, last few months we've decided to sell directly all our products through our website, hope you can appreciate this!

So, the answer is yes, and Fedex shipping cost (to be added to the Smartguider cost) is EUR 28 for France.

 

Best regards.

 

--

 

Paolo e Marusca Lazzarotti

 

\_ \_ \_ \_ \_ \_ \_ \_ \_ \_

 

LVI Cameras

 

A Look Toward the Future

http://www.lvi-cameras.com

 

_/ _/ _/ _/ _/ _/ _/ _/ _/ _/

 

 

Je sais pas si ça va durer, une telle politique de vente me fais penser à une société prise à la gorge.

Je vais peut être me laisser tenter mais avec un paiement paypal au cas où.

 

c'est un vieux post de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vieux post de 5 ans

 

J'en suis pleinement conscient, un post existant sur le produit je ne voulais juste pas en créer un autre, par contre la vente en direct par la société et la division du prix par un facteur 2.3 elles sont d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je ne comprend pas

tu as la possibilité d'acheter un produit directement chez le fabriquant pour moins de la moitié de son prix en magasin et tu reste septique sur leur méthodes de ventes

la solution n'est pas loin (les revendeur s'en mettent plein les fouilles)

alors n’hésite pas et achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je ne comprend pas

tu as la possibilité d'acheter un produit directement chez le fabriquant pour moins de la moitié de son prix en magasin et tu reste septique sur leur méthodes de ventes

la solution n'est pas loin (les revendeur s'en mettent plein les fouilles)

alors n’hésite pas et achète

 

T'inquiètes pas c'est ce que je vais faire, je voulais juste faire circuler l'info vu que le produit est encore référencé dans les boutiques à environ 420 euros, je m'excuse d'être méfiant, je croyais diffuser une bonne nouvelle pour ceux désireux d'acquérir une solution d'autoguidage autonome et plutôt performante sur le papier, à première vue je m'y suis mal pris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas c'est ce que je vais faire, je voulais juste faire circuler l'info vu que le produit est encore référencé dans les boutiques à environ 420 euros, je m'excuse d'être méfiant, je croyais diffuser une bonne nouvelle pour ceux désireux d'acquérir une solution d'autoguidage autonome et plutôt performante sur le papier, à première vue je m'y suis mal pris....

 

 

Ben, non, je viens de lire ton post, j'ai cherché la société et en effet c'est très intéressant.

 

http://www.lvi-cameras.com/orders.asp

 

Merci donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je ne comprend pas

tu as la possibilité d'acheter un produit directement chez le fabriquant pour moins de la moitié de son prix en magasin et tu reste septique sur leur méthodes de ventes

la solution n'est pas loin (les revendeur s'en mettent plein les fouilles)

alors n’hésite pas et achète

 

Je vois que l'élégance est toujours de mise...

Le tarif LVI a disparu de notre site depuis belle lurette et si vous nous demandez la disponibilité, nous vous répondrons aimablement que nous n'en avons plus en stock depuis un long moment, et que nous n'avons plus de nouvelles non plus du fabricant. Ils sont donc toujours vivants...J'ai juste laissé la page à titre informatif. Mais dans tous les cas nous ne pourrons pas prendre de commande. C'est lors d'un SAV il y a presque deux ans que le colis nous est revenu avec la mention "destinataire inconnu à cette adresse". La société en question ayant disparu et déménagé dans de nouveaux locaux en changeant d'activité. Saisissez donc cette opportunité pour acquérir ce système de guidage à prix bradé (je dis bien bradé puisque nous les achetions bien plus cher même en quantité). Il s'agit probablement de modèles reconditionnés. Dommage que la collaboration avec LVI se soit terminée de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'élégance est toujours de mise...

Le tarif LVI a disparu de notre site depuis belle lurette et si vous nous demandez la disponibilité, nous vous répondrons aimablement que nous n'en avons plus en stock depuis un long moment, et que nous n'avons plus de nouvelles non plus du fabricant. Ils sont donc toujours vivants...J'ai juste laissé la page à titre informatif. Mais dans tous les cas nous ne pourrons pas prendre de commande. C'est lors d'un SAV il y a presque deux ans que le colis nous est revenu avec la mention "destinataire inconnu à cette adresse". La société en question ayant disparu et déménagé dans de nouveaux locaux en changeant d'activité. Saisissez donc cette opportunité pour acquérir ce système de guidage à prix bradé (je dis bien bradé puisque nous les achetions bien plus cher même en quantité). Il s'agit probablement de modèles reconditionnés. Dommage que la collaboration avec LVI se soit terminée de cette manière.

 

C'était bien le sens de mon premier message et je laisse la paternité des attaques sur les marges des distributeurs (qui sont souvent aussi de bon conseil, compétents, et en première ligne face au client pour le sav) à leurs auteurs.

Toutefois s'il n'y a pas arnaque c'est un bon plan et je voulais juste en faire profiter la communauté.

Merci pour l'info concernant vos relations avec cette société, la prudence est donc de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
C'était bien le sens de mon premier message et je laisse la paternité des attaques sur les marges des distributeurs (qui sont souvent aussi de bon conseil, compétents, et en première ligne face au client pour le sav) à leurs auteurs.

Toutefois s'il n'y a pas arnaque c'est un bon plan et je voulais juste en faire profiter la communauté.

Merci pour l'info concernant vos relations avec cette société, la prudence est donc de mise.

 

Salut starchaser. Alors as tu franchi le pas? À la lecture du post, j'avoue que le tarif me paraît fort alléchant. Ton retour d'expérience pourrait m'intéresser!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé un samedi, reçu le mercredi suivant, 150 euros pour le smart guider 1, pas eu le temps de l'essayer depuis si ce n'est une mise sous tension pour vérifier qu'il s'allume.

Donc a priori il n'y a pas de loup.

 

Peut être que si, qu'il y a un loup! Car le modèle proposé par OV était la LVI Smartguider2. Ceci peux expliquer la différence de prix.

Coté performances ( Merci à Gilles et Franck de m'avoir pu me fournir un des derniers modèles en leur possession). J'ai fait fonctionner la LVI SG2 sur un Vario-Finder (60/200) avec plus ou moins de réussite, pour passer à une utilisation sur une 80/480. Avec cette dernière j'ai beaucoup moins de problème "Star not Found" indéniablement, cependant avec lunette de 60 cela peut passer mais il vaut mieux prendre des étoiles Mag5 avec des poses de 4'. Mais comme j'avais surtout des soucis sur les réglages du guidage, perte d'étoile, oscillation et qu'avec ma monture (APMach1) je pouvais facilement faire des poses de 2' sans guidage (même 5' récemment sur M27)j'ai attendu d'avoir un peu de temps pour me pencher sur ses réglages, et plus particulièrement les paramètres d'agressivité et de durée de pulse en fonction des secteurs de pointage.

Pour l'autonomie, c'est effectivement très pratique. Un APN + la LVI + une bonne batterie et cela peux baigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

j'ai eu le LVI a l'époque pas de dithering mais le logiciel a surement évolué depuis ?

j'ai un lacerta mgem

il suffit de cocher la case dithering de choisir le déplacement en carré ou escargot ;)

le nombre de pixel déplacement total et :

ça fonctionne tout seul

commande également l'APN relevage du miroir etc.

Alain

 

le seul reproche : ça ne fait pas le café :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête:

Comment faites vous du dithering avec un autoguidage autonome?.:?:

C'est pas que je soit un fan du dithering, mais cela améliore sensiblement la qualité des images.

 

Bonjour,

Avec la LVI SG2, le dithering est possible à condition d'utiliser le boitier MGA fourni avec pour contrôler l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.