Aller au contenu

Au-revoir "NKM"…


roger15

Messages recommandés

On se fout vraiment du monde. Si vous saviez à quel point je suis écoeuré, dégoûté, de la politique et des politiciens...

Tout à refaire? Eh bien soit, refaisons, inlassablement refaisons. Je crois que le pire, pour moi, est l'indifférence totale des Verts, dont l'écologie est censée être le fonds de commerce.

 

Bonjour Gégé, :)

 

Allons, ne baisse pas les bras… Le combat n'est pas encore perdu… :p C'est vrai que comme tu le dis « l'indifférence totale des Verts, dont l'écologie est censée être le fonds de commerce » est totalement désespérante !… :mad: :mad: :mad:

 

Sachons nous en souvenir lors des prochaines élections européennes en juin 2009, si d'ici là ils ne font pas un petit effort pour nous soutenir dans notre lutte contre la pollution lumineuse… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Ortog

C'est bien connu Gégé, la gauche est pourrie depuis que vert est dans le fruit...

 

L'écologie pour les verts, c'est de faire des mariages homos...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fout vraiment du monde. Si vous saviez à quel point je suis écoeuré, dégoûté, de la politique et des politiciens... de temps en temps il y en a un bien, il ne tient pas longtemps.

Tout à refaire? Eh bien soit, refaisons, inlassablement refaisons. Je crois que le pire, pour moi, est l'indifférence totale des Verts, dont l'écologie est censée être le fonds de commerce.

 

GG

 

Bonjour,

 

Je partage totalement ton avis, nous avons eu des réunions de sensibilisations sur Rodez et ses communes environnantes. Certains ont souhaités se bouger mais d'autres s'en foutent complètement. :cry:

 

De toutes manières, le sujet va revenir sur le devant de la scène d'ici peu car nous aurons 1 mois d'astro sur la ville ( projet labellisé - merci l'AMA09) et la nous avons prévu des grands panneaux, flyers et dossiers fait par des lycéens, inauguration avec les politiques (la langue de bois n'etant pas trop mon style, ils seront bien obliger d'entendre le discours meme si par derriere ils en ont rien à faire),

conférence de presse.

Aprés il y a les conférences , le travail avec les scolaires, etc ... la sensibilisation sera tres forte.

 

Côté ADEME : je ne crois pas du tout sur leur soutien, en etant trivial , je l'ai mis dans le meme panier que EDF et l'AFE (c'est la meme boutique)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu Gégé, la gauche est pourrie depuis que vert est dans le fruit...

Excellent.

 

N'empêches, il y a 1 mois on se disait qu'on avançait dans le bon sens, maintenant on ne connait plus la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fout vraiment du monde. Si vous saviez à quel point je suis écoeuré, dégoûté, de la politique et des politiciens... de temps en temps il y en a un bien, il ne tient pas longtemps.

 

GG

 

Ah tu trouves, toi aussi? J'ai parlé de jean-foutres sur le forum de mon assoc'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, le sujet va revenir sur le devant de la scène d'ici peu car nous aurons 1 mois d'astro sur la ville ( projet labellisé - merci l'AMA09) et la nous avons prévu des grands panneaux, flyers et dossiers fait par des lycéens, inauguration avec les politiques (la langue de bois n'étant pas trop mon style, ils seront bien obliger d'entendre le discours même si par derrière ils en ont rien à faire),

conférence de presse.

Après il y a les conférences , le travail avec les scolaires, etc ... la sensibilisation sera très forte.

 

Bonsoir Laurent, :)

 

Merci de ton langage volontariste contre la pollution lumineuse en cette AMA2009 !… :be: :be::be: J'espère que quelqu'un enregistrera tes propos lors de ton discours aux autorités aveyronnaises et que tu pourras nous le poster sur Webastro… ;) ;) ;)

 

S'il te plait, Laurent, peux-tu nous tenir régulièrement informés de tes actions lors de ce mois d'astro à Rodez ? Ça nous remontera un peu le moral… :p :p :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous ,

 

Je lisez ça tantôt et piii ...

 

Sur ma premiére page MSN

 

" Nouvelle secrétaire d'état à l'écologie " Chantal Jouanno , une proche de votre Nico nationale .

 

Voici le texte écrit qu'il y avait :

 

Après six jours de vacance, le secrétariat d'Etat à l'Ecologie a retrouvé mercredi une titulaire avec la nomination d'une proche du chef de l'Etat, Chantal Jouanno, en remplacement de Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a nommé Mme Chantal Jouanno secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire", a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

Mme Jouanno était attendue à 16h45 au ministère au côté de Jean-Louis Borloo pour un premier contact avec la presse.

Brune, alerte et directe, Chantal Jouanno, 39 ans, fut la conseillère environnement et développement durable de Nicolas Sarkozy pendant la campagne en 2007 et durant les premiers mois de son mandat. Elle avait quitté l'Elysée début 2008 pour présider l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Elle succède à la blonde Nathalie Kosciusko-Morizet, 35 ans, dont les relations tendues avec son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo étaient notoires et avaient fini par irriter le chef de l'Etat.

Néanmoins, l'annonce de son départ la semaine dernière vers le secrétariat d'Etat à l'Economie numérique - alors qu'elle affichait depuis plusieurs mois son appétit pour le ministère de la Santé - avait pris tout le monde de court.

L'absence de nomination dans la foulée alimentait depuis les rumeurs sur le non-remplacement de NKM, en dépit d'un calendrier législatif et international chargé pour l'environnement et le climat.

Outre l'examen de la loi Grenelle 1 par le Sénat à partir de mardi, la loi Grenelle 2, considérée comme la "boite à outils" de la première - un texte particulièrement lourd et technique de plus d'une centaine d'articles - sera soumis au Parlement courant mars.

Enfin, à la fin de l'année, la communauté internationale doit conclure à Copenhague un nouvel accord de lutte contre le changement climatique pour relayer le Procole de Kyoto, dont la négociation s'avère ardue et nécessitera de très nombreux rendez-vous.

M. Borloo n'a jamais douté, assurait-il, du remplacement de NKM et cherchait une personnalité "qui connaisse les dossiers et puisse se mettre immédiatement au travail, ni un militant, ni un parlementaire".

De fait, il avait d'emblée placé Chantal Jouanno en tête de son tiercé personnel.

L'arrivée de cette championne de France de karaté a été bien accueillie dans les milieux environnementaux qui finissaient par s'inquiéter de cette vacance à l'Ecologie, et connaissent bien la nouvelle Secrétaire d'Etat pour avoir travaillé avec elle sur la gestation du Grenelle de l'environnement.

La fédération France Nature Environnement (FNE) a insisté sur la "compétence de Chantal Jouanno, qui a la mémoire du Grenelle de l'environnement".

Au WWF, Serge Orru, directeur général, s'est dit "très heureux": "On a nommé quelqu'un de compétent. C'est ce qu'on appelle quelqu'un de loyal et c'est assez rare dans la vie", a-t-il insisté.

 

Voilà pour vos infos , . c'est juste un Copier-coller de ce que j'ai vu , lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, on se calme, elle est à peine nommée et vous commencez déjà à lui tomber dessus, sous prétexte qu'elle est proche de Joe Dalton, présidente de l'Ademe, ou pas aussi jolie que NKM, énarque ou je ne sais trop quelle autre raison...

 

bref, je suis pas (du tout, mais alors pas du tout) de son bord, mais comme à tout le monde, je lui laisse sa chance de montrer ce qu'elle vaut, dans un mois, il sera temps de faire son premier bilan, avant le Grenelle II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , non , moi je ne dis rien de bien méchant

 

Je m'occupe de se qui se passe dans mon mien de pays :drapobe:, qu'y est prêt d'éclater :micro:

 

non , je plaisante .

 

Néanmoins , dans mon village , je vais intervenir auprés de mon bourmestre afin de combattre cette PL , qu'y par chez nous est partout .

 

Mais c'est pas gagné :darth:

 

Vous voyez , je viens de découvrir les smiley , mais une fois c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent, :)

 

Merci de ton langage volontariste contre la pollution lumineuse en cette AMA2009 !… :be: :be::be: J'espère que quelqu'un enregistrera tes propos lors de ton discours aux autorités aveyronnaises et que tu pourras nous le poster sur Webastro… ;) ;) ;)

 

S'il te plait, Laurent, peux-tu nous tenir régulièrement informés de tes actions lors de ce mois d'astro à Rodez ? Ça nous remontera un peu le moral… :p :p :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Pas de souci, je vous tiendrai au courant des que possible. La conférence de presse est prévue entre le 16 et le 20 février.

La semaine suivante, je suis en mission au T60.:)

Le 2 mars c'est l'installation dans la médiathèque et le 3 l'inauguration.

 

En ce qui concerne la nomination, je souhaite bonne chance à toute l"equipe de l'ANPCEN pour reprendre les négociations.

Mais je me dis tout ca pour ca, reprenez vos anciennes revues d'astro (quelques mois en arrière) cela fait bizarre quand meme. :b:

 

Laurent

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé, je parlais de Jouanno quand je disais énarque, je sais que NKM a fait X (mon père, cheminot, parlait des "dangereux polytechniciens"), quant à ses titre en karaté, si elle est pas gentille, la Jouanno, ici, on a une chamionne du monde pour lui ramougner le minois

 

Par contre, quand tu dis que la Belgique montre qu'un pays peut se passer de gouvernement, je crains que tu ne dises une petite sottise, avec tout le respect que j'ai pour toi, en plus de celui que je te dois.... la crise politique en Belgique est une épreuve que l'Europe a tout intérêt à surmonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.