Aller au contenu

melipal: introitus longo


melipal

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis Javier (mon pseudo Melipal), j’ai quitté ma Patagonie pour venir en France il y a 11 ans avec ma femme. L’idée c’était d’y retourner après un an ou deux et puis … maintenant nous habitons à Palaiseau, en Essonne (91).

Voici qu’il y a un an, pour mon quarantième anniversaire, ma femme s’est rappelé que quand nous nous sommes connus il y a 13 ans, j’étais en train de finir le polissage d’un miroir de 14 cm pour mon futur premier télescope (jamais fini, à cause de notre venu en France). Alors, elle m’a offert un « bon d’achat » pour un télescope. Après avoir beaucoup regardé le forum mais aussi conseillé par un ami, je me suis orienté vers un C8 sur CG5.

Le tube arrivé il y a 1 an, déballage rapide, je regarde le ciel pour la première fois de ma vie à travers un oculaire !!! mais pas terrible, il était très décollimaté. Et tout de suite déménagement, on trouve une maison avec jardin (géniale pour mes gamines et pour le télescope, même si il va regarder le ciel en région parisienne…). Alors, entre le déménagement et les travaux dans la maison (et mon travail), le tuyau est resté dans le carton protégé de la poussière pendant presque un an…

…jusqu’au vacances de noël, quand j’ai trouvé du temps libre, j’ai fait une étoile artificielle avec une bille, et j’ai commencé le travail de collimation. Avec la bénédiction de Marc (

:god2:gracias otra vez !!!) qui a vu les clichés intra-extra, je sors le tube il y a trois jours et hop …

OUAHH, c’est ça la lune !!! venez les filles, regardez ça ! puis, passage par Orion, mais trop de lumière, je retourne vers la lune. Allez, je teste aussi la webcam, pour voir si ça fonctionne ; astrosnap fait tout ce qu’il faut tout seul (merci acanicio!), trois clichés (RDV photo sans prétentions, juste pour dire je commence). Le moment est immortalisé, première vrai observation et première photo. Alors ça y est, maintenant le ciel s’ouvre à moi !! tant de choses à apprendre …

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Javier ... :)

 

Tu es perdu sacrément loin de chez toi, dis donc ! ;)

Tu ne regrettes pas ton ciel de Patagonie qui devait être bien plus propre que celui de la région parisienne :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Javier, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Profite bien de ton télescope de huit pouces à Palaiseau. ;)

 

Alors, entre le déménagement et les travaux dans la maison (et mon travail), le tuyau est resté dans le carton protégé de la poussière pendant presque un an…

…jusqu’aux vacances de noël, quand j’ai trouvé du temps libre, j’ai fait une étoile artificielle avec une bille, et j’ai commencé le travail de collimation. Avec la bénédiction de Marc (:god2:gracias otra vez !!!) qui a vu les clichés intra-extra, je sors le tube il y a trois jours et hop …

OUAHH, c’est ça la lune !!! venez les filles, regardez ça ! puis, passage par Orion, mais trop de lumière, je retourne vers la lune. Allez, je teste aussi la webcam, pour voir si ça fonctionne ; astrosnap fait tout ce qu’il faut tout seul (merci acanicio!), trois clichés (RDV photo sans prétentions, juste pour dire je commence). Le moment est immortalisé, première vraie observation et première photo. Alors ça y est, maintenant le ciel s’ouvre à moi !! tant de choses à apprendre …

 

Eh oui, le ciel s'est ouvert à toi, alors profite-en bien !… :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre accueil ! Et oui, la patagonie nous manque beaucoup, les montagnes, les lacs, et le ciel très bleue le jour et tout noir la nuit !!

Mais je suis très content dans mon travail, je me sens comme chez moi. Malgré tout, les champs des alentours ne sont pas si moches, n’est ce pas mariposa ?

Pour l’instant, je vais sortir dans mon jardin palaisien (comme dit Roger), ce la première fois que j’ai un tuyau, il faut que j’apprenne beaucoup des choses avant de le trimbaler par ci et par là. Mais il faudra quand même que je regarde où se trouve cette fameuse plantation de légumes pour y faire un saut un de ces jours.

Pour la photo Jack, c’est vraiment sans prétentions, j’ai voulais savoir comment ça marchait ; et tu vois, les logiciels sont si bien faits que même un super débutant comme moi arrive à sortir quelque chose. Je sais que j’ai beaucoup à apprendre et j’ai vu que les gens qui rodent par ici sont hyper sympas … alors je vous embêterai de temps en tems avec mes questions.

:)

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir melipal et bienvenue !!

 

j'ai habité pendant 25ans a villebon s/yvette et mes parents tenaient

 

un commerce a palaiseau ...

 

je pense que le ciel avec la proximité d' orly ne doit pas ètre terrible

 

et pour une meilleure observation une vingtaine de kms plus au sud

 

seraient préférables ...

je te souhaite de trés bons moments avec ton c8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un patagonien... quelle maitrise de la langue française, chapeau!! Je ne suis pas un puriste, mais c'est la première chose que j'ai remarqué.

Bienvenue sur WA et longue vie à ton C8!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais en Patagonie et maintenant te voilà en région parisienne...pour un astram ça équivaut à une virée en enfer...c'est quoi la connerie que t'a fait pour mériter ça?:p

Bienvenue!

Erwan

qui a le super ciel des monts d'Arrée mais qui en parle pas trop pour pas attirer les touristes.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, Sistuk > merci !

 

Cathalan > c’est pire que ça! J’ai l’A10 à 800 mts au sud de chez moi, je vois les lampadaires de l’autoroute … c’est pour ça que j’ai pris un SC, pour pouvoir le transporter facilement dans un future proche…

 

Guy Thoral > c’est le correcteur de Word qui fait de son mieux !!!;)

 

Elegac > et oui ! entre les montagnes et le ciel, là-bas on se rend compte de l’immensité de l’univers qui nous entoure, et de notre " petitesse " … mais ici j’ai trouvé un excellent endroit où travailler, avec des gens très sympathiques … alors nous y sommes restés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.