Aller au contenu

Quel Diametre En Moyenne


Astro bibi

quel diametre possédez vous  

61 membres ont voté

  1. 1. quel diametre possédez vous

    • entre 40 et 99
    • entre 100 et 149
    • entre 150 et 199
    • entre 200 et 299
    • 300 et p


Messages recommandés

salut tout le monde juste un petit sondage pour savoir le diametre de vos tuyaux.

 

si vous pouviez tout préciser ds votre reponse diametre focale et monture et si vous en etes content.

 

ca pourra peut-etre en aidez certain pour leur achat.

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

ben moi j'ai un C11Ultima (280mm) focale 2800mm sur monture équatoriale, je ne l'ai que depuis peu et pour l'instant c'est pas trop mal.... enfin avant j'avais un 114, donc c'est quand même mieux :):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grelots....copieur va!!!!!

 

 

Moi aussi j'avais un 114 jusqu'a l'année dernière....mais je l'ai toujours.

 

J'ai trouvé un C11 aussi mais sur une monture équatoriale (c'est plus pratique pour la photo :be: ) Losmandy G11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , un LX200 EMC 254mm F/D=10 sur table équatoriale.

 

bien que ce soit un ancien modèle , je le trouve pratique pour le planétaire et le ciel profond.

j'aurais pu le revendre lorsque le GPS est sorti mais je commençais juste à le maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par priscos@Apr 5 2005, 09:03 AM

pour ma part , un LX200 EMC 254mm F/D=10 sur table équatoriale.

 

bien que ce soit un ancien modèle , je le trouve pratique pour le planétaire et le ciel profond.

j'aurais pu le revendre lorsque le GPS est sorti mais je commençais juste à le maitriser.

 

 

Va vite te présenter, dans la page présentation, :rolleyes::rolleyes::rolleyes: avant de chopper un string en peau de Léopard... conseil d'amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

moi c'est un SW de type Newton

diametre: 150mm, focale: 750mm

le tout sur une monture EQ3-2

 

en projet: le nettoyage de la monture (pour remplacer la graisse-colle) et remplacement du PO par un crayford (j'aime bien le moonlight...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaf, moi aussi j'ai un 114 Meade, mais il commence a se faire un peu vieux, et je vais bientot opter pour un Orion XT 254/1200... :be:

Vivement le nouvel achat !!! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Message écrit par Astro bibi@Apr 5 2005, 08:21 AM

salut tout le monde juste un petit sondage pour savoir le diametre de vos tuyaux.

J'ai eu peur quand j'ai lu ca :mdr:

 

Bon pour etre serieux un 130/900 bientot associer avec une 80/400 en guide de chercheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par epsilonzéro@Apr 5 2005, 11:09 AM

oué, il est bien le moonlite, je sens aussi que je vais bientôt craquer.... un lien pour un test d'un utilisateur:

 

http://astrosurf.com/astramatoria/tests/moonlite.htm

Salut Epsi,

 

Oui il est super ce focuser.

Je devrais en faire un sujet de test car j'ai équipé mon Orion avec un focuser MoonLite et j'en suis très content!

Lors de soirées d'observations j'ai reçu des avis allant dans le même sens que le mien :D

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Guillaume BERTRAND@Apr 5 2005, 12:22 PM

Un 114 de plus !!!!! :mdr:

Moi aussi j'ai un 114/900 PARALUX Motorisé en AD

 

A+

Guillaume :rolleyes:

Ce doit etre aussi parceque les 114/9OO sont le meilleur rapport qualité/prix quand on a un petit budget...non ? :?: Il faudrait faire un sondage sur les différents budgets pour acquérir un instrument... :be:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour ma part j'ai une Orion 100ED, j'en suis très content, le rapport qualité/prix casse la barraque.

J'en ai d'ailleurs fait un sujet de test sur le forum:

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=3062

 

Les choix sont un peu mal faient car je tombe juste entre 2 catéguories... il aurait été plus judicieux de marquer de diamètres allant jusqu'à 99mm puis de 100 à 149....

 

Pour ma part je pense que le diamètre réel aurait dû être demandé car on peut très bien avoir un télescope ayant un diamètre de 150 mais avec une obstruction centrale de 40 ce qui revient dès lors à une lunette de 110 acro.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour

 

 

C'est un Orion Optics (le british) 150/750. J'ai raconté ce que j'en pense dans "Les tests"!

 

Pour la monture c'est une Orion (l'amerlok chinois) toute neuve, j'ai fait les réglages de détail, le test sous les étoiles vient, je raconterai... promis!

 

Dis, c'est une bonne idée, ce sondage... Juste dommage que tu ais mis une frontière à 150! J'ai un 150, donc je vote deux fois? :be:

 

Ouais, bon, c'est juste pour dire....!

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl seb c'était justpur que tout le monde se fasse une petite idée et je ne connais pas tellement le matos pour savoir le detail que tu as précisé au niveau des diametres reels voilou encore dsl

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par DavidG@Apr 5 2005, 10:46 AM

en projet: le nettoyage de la monture (pour remplacer la graisse-colle)

 

 

Salut!

 

Après moult essais, je crois que la meilleure graisse est la graisse au silicone, on la trouve au rayon "plongée sous marine" chez Décathlon. Le gros avantage est que quand il fait -10, elle ne fige pas!

 

Si tu en prends une autre, dépose un goutte de graisse sur un papier alu, et zou... au congélo! Si ça ressort dur comme du beurre gelé, poubelle!

 

Avec cette graisse, tu perds l'onctuosité "Vixen", mais ça ne colle pas.

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suis embêté :be:, j'ai un 150/750 Orion sur SkyView Pro (la même que Gégé). J'en suis très content pour l'instant, mais comme c'est mon premier instrument, je pourrais pas te dire s'il est meilleur ou moins bon qu'un autre. Je n'en ai entendu que du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un ETX 125, avec goto et monture équatoriale. Diamètre 127, focale 1900 mm. Si j'en suis contente, bof, je m'attendais à mieux. :-/

 

D'ailleurs si quelqu'un veut faire un échange, j'écouterai les propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est que ces histoires??? et bin moi j'ai un 76/600 de chez noname! na!.. c'est le plus petit jusqu'ici, mais j'en ai pas honte, :D

j'ai en projet de me construire le mien, ça serait autour de 200-250... mais c'est pas pour encore ... pour le moment, j'essaie déjà de bien connaitre le ciel. au fait, comme si ça ne suffisait pas, ma monture c'est alt azimut ...

je suis un cas unique ou quoi???

a++ :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Apr 5 2005, 05:40 PM

Tite chaussette, t'es sympa comme tout, mais échanger contre un truc bof, hein.....

 

Le bof, c'est juste que j'aurais du acheter plus gros en diamètre, car pour la qualité du scope y' a rien à dire en planétaire le piqué d'image est superbe et il est assez surprenant en ciel profond. Mais je me suis fait emballée ( n'interpretez pas mal la chose ) par le vendeur et j'ai acheté l'ETX 125, j'aurais du m'inscrire sur ce forum avant :cry:

 

Alors avis à ceux qui veulent bien m'aider.

 

Heureux de voir que tu penses à ma fifille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redoutable Dobson 'chinois' 200/1200 dit "le tombeur de galaxies", flanqué de deux malicieuses lunettes Apochromatiques 60/360 et 76/480, et l'inévitable ribambelle de paires de jumelles (10X25 , 7X50 - à vendre -, 11X56 et 15X70) et 2 yeux pupille de sortie mesurée entre 6 et 6.5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

 

 

Personnellement, j'ai un Meade 114/900 nouvellement acquis et je suis très satisfait. Bon d'un autre coté je ne connais pas d'autres engins pour me faire une idée :be:

Et puis quand j'aurais épuisé toutes les ressources de la "bête" ( j'en ai pour un long moment je pense ) et bien j'en changerai.

 

A+

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un 130/900 motorisé en Ad sur EQ2 de marque S.W et j'en suis très content ;) j'ai aussi une lunette 60/700 meade. Mais j'ai une ptite question c'est posssible de mettre une L60 // à un 130/900 comment faire????

 

Merci de la reponse

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un petit 114/900

 

 

que je vais changer a noel :laughing::a:

 

d'ailleur si vous etes content d'un telescope vous pouvez me donner quelques idées d'achat sachant que mon buget et de plus ou moins 1000

(je compte revendre mon petit 114,mais je sais pas combien encore :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.