Aller au contenu

Les baguettes de sourcier: comment ça marche???


Lasilla

Messages recommandés

je vais tester avec 2 L de 1.5carrée de cuivre non dénudée :D

 

à toute.

 

Edit: Mouarf ... ça tourne !! en effet, c'est marrant et intrigant !!!!! Je dois dire que c'est pas non plus flagrant et quelles ne tournent pas non plus de 90°. Mais elles tournent et là est l'essentiel !!

Modifié par VhK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

 

 

D'ailleurs, sans m'y être replongé... Dites-moi donc...

On est dans l'hémisphère nord, le champ magnétique est rentrant, les baguettes convergent.

 

Dans l'hémsphère sud, le champ est sortant... est-ce que les baguettes divergeraient???

 

 

 

Qui nous lit et habite dans l'hémisphère sud, dites-moi?!

 

 

 

Tu ne voudrais pas te faire offrir un stage à la Silla par hasard :be: ?

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réessayez les mains mouillées, vous voulez bien?

Et tenez-les de façon à ce que vos doigts fassent bien une vraie boucle autour de la tige.

 

 

Mais en tout cas merci: vous allez clouer le becs aux sceptiques de la rotation... ou au moins les inviter à essayer aussi ;)

 

 

Tu ne voudrais pas te faire offrir un stage à la Silla par hasard :be: ?

 

Fabrice

Ma foi... :a:

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs, sans m'y être replongé... Dites-moi donc...

On est dans l'hémisphère nord, le champ magnétique est rentrant, les baguettes convergent.

 

Dans l'hémsphère sud, le champ est sortant... est-ce que les baguettes divergeraient???

 

Hop hop... là, on en serait au stade d'un embryon de théorie qui proposerait déjà des tests possibles pour la valider!!!:be:

 

Qui nous lit et habite dans l'hémisphère sud, dites-moi?!

 

Bon, si c'est bien une hypothèse valable, il ne faudrait pas que les courants qui parcourent le corps humain changent de sens également, sinon on n'observerait pas de variation... Mais comme ils sont plutôt d'origine physiologique (j'me trompe pas?), ça ne devrait pas être le cas.

 

Si je ne trompe pas, il n'y a pas de frontière magnétique entre les hémisphères, les boussoles de l'hémisphère sud pointent vers le nord magnétique... Il n'y a aucune raison que les manifestation magnétiques divergent globalement d'un hémisphère à l'autre je pense.

 

Une expérience faite en Australie, sans mention d'une quelconque différence de comportement des baguettes et autres ustensiles :

 

http://www.randi.org/jr/011102.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, sans m'y être replongé... Dites-moi donc...

On est dans l'hémisphère nord, le champ magnétique est rentrant, les baguettes convergent.

 

Dans l'hémsphère sud, le champ est sortant... est-ce que les baguettes divergeraient???

 

 

 

 

Et à l'équateur ???;)

 

De toutes façons il y pleut tout le temps, ça ne sert à rien :rolleyes: .

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expérience faite en Australie, sans mention d'une quelconque différence de comportement des baguettes et autres ustensiles :

 

http://www.randi.org/jr/011102.html

 

Je viens de lire le truc, et du coup d'essayer!

 

Par terre, une bouteille de coca pleine et une autre vide.

Ca croise seulement au dessus de la pleine.

 

Et quelque part, ça ne m'étonne pas que ce soit une mère de 3 enfants totalement novice qui ait fait le meilleur score: le jargon de pseudo-interférence des "pro" donne bien àpenser que ce sont des charlatans.

On a forcément le biais de tout un tas d'illuminés dans cet expérience qui sont simplement physiologiquement moins sensible qu'ils ne le voudraient...

 

 

Je veux bien faire un test à l'aveugle sur un terrain neutre sur lequel j'aurai fait quelques passages avant pour vérifier qu'il est bien neutre.

Puis on enferme des bouteilles pleine d'eau ou de sable dans des sacs et on les dépose à intevalle de, mettons 3m les unes des autres.

 

Poussin?

hb38?

 

Il me faut des témoins!

:D

 

 

 

Et sinon, je ne parlais bien évidemment pas de barrière magnétique!

Une ligne de champ est toujours orientée de la même façon dans le nord ou dans le sud (vers le nord), mais elles sont "sortante de terre" dans l'hémisphère sur et "entrante en terre" dans l'hémisphère nord, tu vois ce que je veux dire?

Alors je ne sais pas... je fais des suppositions, c'est tout! ;)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait, on fait un galvanomètre avec les mains, j'ai vraiment cette image dans la tête... c'est ce qui m'a donné l'idée de mouiller les bouts des doigts pour améliorer le contact "électrique" du bout des doigts...

 

il faudrait essayer aussi en garottant un bras (pas trop longtemps quand même), pour voir si la circulation sanguine y est pour un peu/beaucoup/essentielle/rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de preuve ? Parce que pour commencer, "ligne cosmo tellurique" c'est du jargon ésotérique rabaché qui n'a aucune réalité physique, chimique ou géologique.

 

Ca peut s'apprendre ? Magnifique, surtout si ce "don" est lié à la présence en plus ou moins grande quantité de magnétite. Commen fait-on ? On apprend à augmenter son taux de magnétite, ou on apprend à augmenter sa sensibilité ?

 

Une référence du livre peut-être qu'on puisse au moins voir les sources ?

 

Oui un debut de preuve mais pas dans le sens materiel ou numerique.

Oui c'est du jargon esotérique , aucune realité physique certe mais on la sent !

 

Oui ça s'apprend , mais uniquement la sensibilité ,pas les cristaux de magnetite que nous disposons en nous surtout au bout des doigts.

Sinon ce serait bien :p

 

Un bouquin las dessus :

 

http://www.editions-tredaniel.com/bretagne-magique-vibratoire-circuits-insolites-mesures-sacre-p-378.html

 

et celui la :

http://www.logos-magia.com/boutique/achat/produit_details.php?id=2699

 

Sinon c'est interessant ces experiences !

Il faut faire attention par contre , certaine matiere bloque le magnetisme ,quel matiere a tu utilisés pour les gants ?

 

Un truc que tu as dis qui m'interpelle , tu as dis que quand ta mère te tener les poignés ça s'arreter de bouger , c'est normal ,c'est comme fermer un circuit ,tu bloque les energies en croisant les pieds ou les mains etc.......

 

Etonnant vos reactions , il n'y a rien d'extraordinaire las dedans :be:

 

Oui les baguettes servent de rallonge au magnetisme et servent aussi a ce mettre parallele a la terre donc aux lignes d'or ou lignes magnetique de la terre.

C'est pour cela que les animaux sont plus sensible au champs et lignes magnétique , cela s'explique par leurs colone vertebrale qui est parallele au sol !

 

Et bien nous c'est la meme chose mais ont a besoin de baguette :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les baguettes servent de rallonge au magnetisme et servent aussi a ce mettre parallele a la terre donc aux lignes d'or ou lignes magnetique de la terre.

C'est pour cela que les animaux sont plus sensible au champs et lignes magnétique , cela s'explique par leurs colone vertebrale qui est parallele au sol !

Et bien nous c'est la meme chose mais ont a besoin de baguette :be:

 

 

On va donc demander à Lasilia de refaire l'expérience à quatre pattes :banana::banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention par contre , certaine matiere bloque le magnetisme ,quel matiere a tu utilisés pour les gants ?

Des gants de ski en tissus et gore-tex et des gants en peau de mouton retournée.

De source médicale, puisque papa porte un peacemaker et ne doit pas être exposé aux champs magnétiques intenses, seul l'argile bloquerait assez bien.

 

Un truc que tu as dis qui m'interpelle , tu as dis que quand ta mère te tener les poignés ça s'arreter de bouger , c'est normal ,c'est comme fermer un circuit ,tu bloque les energies en croisant les pieds ou les mains etc.......

Et comment expliques-tu alors que ça marche très bien si c'est mon père qui me tient les mains?

Précision: avec lui, les baguettes tournent.

 

Etonnant vos reactions , il n'y a rien d'extraordinaire las dedans :be:

Mouais...

AY213, j'ai rien contre toi et tes convictions, mais c'est avec ton genre d'argumentaire que ceux qui essaient d'expérimenter sérieusement se font prendre pour des charlots...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu peux faire une expérience simple en double aveugle :

 

Une personne met de l'eau dans une casserole sur quatre, toutes avec leur couvercle dessus.

Tu essaies de trouver quelle casserole contient de l'eau parmi les quatre, observée par une troisième personne pour un test formel en vrai double aveugle, sinon çà peut être la même.

 

Ensuite, pour mieux comprendre le phénomène, la prochaine étape serait de tester avec des baguettes dans différents matériaux, et plus particulièrement dans des matériaux non conducteurs, pour savoir si l'effet provient d'une interaction avec les baguettes ou avec tes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire un ou plusieurs tests ne fera pas avancer le schimilil... le schmilmili... le schmilblick !

Je pense que Lasilla cherche une explication scientifique au phénomène, pas à la reproduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je m'y met aussi.

Quand les baquettes tournent est-ce elles qui tournent dans tes mains c'est à dire que quelque chose les fait bouger sans que tu bouges tes mains ou est-ce tes mains qui bougent sans que tu le veuilles et qui font bouger les baguettes ?

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Non, ce sont bien les baguettes qui tournent toute seule dans mes mains immobiles.

 

C'est ça qui est impressionnant!

 

EDIT: dis Luc, fais-moi plaisir...

Je suis sûre que tu as du gros fil de cuivre dans ton garage: tu le dénudes, tu le courbes en L, tu te mouilles un peu les mains et tu passes au dessus d'une de tes canalisations d'eau.

Allez.. ^^

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mére, qui ce moquait TOTALEMENT de moi vient de tester.... C'est incroyable comment les tiges ce croisaient !! beaucoup plus visible que moi!!

Je lui ai expliqué mon expérience quand elle est rentrée du boulo. je vous laisse deviner les reflexions du genre narquoise. Mais quand elle a tester simplement fantastique cette réation qu'elle a eut !!. D'ailleur elle me prend les tiges pour aller au boulot demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester avec 2 L de 1.5carrée de cuivre non dénudée :D

 

à toute.

 

Edit: Mouarf ... ça tourne !! en effet, c'est marrant et intrigant !!!!! Je dois dire que c'est pas non plus flagrant et quelles ne tournent pas non plus de 90°. Mais elles tournent et là est l'essentiel !!

 

 

pour être sur dans cette histoire il faut tester avec le 220 de branché.

 

si ça tourne pas avec cette manipe c est a désespérer du champ magnétique.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con, mais tu crois pas que c'est mon coeur qui va tourner à 220 ? Certe avec le différentiel je risque pas grand chose à par un coup de chaud... je vais pas faire le test au cas ou le DD soit mal régler:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con, mais tu crois pas que c'est mon coeur qui va tourner à 220 ? Certe avec le différentiel je risque pas grand chose à par un coup de chaud... je vais pas faire le test au cas ou le DD soit mal régler:)

 

la méthode est déconseillée aux jeunes, aux ames sensibles , et a tous ceux qui travaillent sans gants:p:p:p

et sous la pluie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait lancer un sondage avec une expérience simple, du genre passer au dessus d'une bassine de flotte avec deux bouts de fils de cuivre tordus...

 

avec 4 possibilités : "ça tourne", "ça tourne pas", "ça frémit", "ça a tellement réagi qu'une baguette est plantée dans le mur, l'autre est plantée dans mon oeil, j'ai mal..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-:cheesy:

 

M'enfin, messieurs!

Au départ, ce post était on ne peut plus sérieux!

 

 

Alors maintenant que vous êtes convaincus que ça tourne, vous allez être gentils et revenir au sujet de départ: "pourquoi ça tourne b... de m...??!!!!"

 

 

P'tain, 237 messages pour en arriver-là, ça fait plaisir!

Quand on dit quelque chose, on voit qu'on vous croit de suite sur parole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile, on a bien avancé.

 

On sait que c'est reproductible et maintenant on sait que c'est vrai et faire taire les mauvaises langues. De plus, il y a un ensemble d'expérimentateurs (dont certains n'y croyaient pas). On a un fait :

Les tiges, tenues dans les mains, se croisent "au dessus" d'une "particularité"

De plus :

- les baguettes peuvent être seule ;)

- tu as quantifié le "au dessus" : ce sont les mains qui doivent être au dessus

- la particularité cela peut être de l'eau, un plaque à induction, des câbles (Gégé), ... en gros un truc électrique ou de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le pas mallllllll !!! argh !! Perso, j'attends que tu élabores une théorie sur ce fait, ensuite je ferais des testes pour voir si chaque points concorde avec mes expériences :o

 

Allez, au boulot la prof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais, Tophe! :D

 

Au boulot?

OK, je file au BHV acheter mon 2ème mécanisme de chasse d'eau et une mini fraise pour ma dremel, je reviens, je monte la chasse, je bouche les cognes de mon mur de l'étage avec de l'enduis fin, je monte et je fixe mon meuble pour les WC du haut, je range ma cuisine, je débale 2 cartons de bouquins/papier pour mon taf, je vais au garage fixer une crédence de 2m20 dans du béton pour accrocher mes outils au dessus de l'établis, je me douche et j'attends le couple d'amis avec qui je dois sortir ce soir.

 

Entre la douche et l'apéro, je verrai si j'ai un peu de temps pour réviser mes champs magnétiques et autres forces de Lorentz.

 

MAIS, pour élaborer une bonne théorie, il me faudrait l'orientation du champ magnétique, donc des expériences dans l'hémisphère sud et sur l'équateur.

et connaitre aussi la forme du champ généré par une plaque induction, aussi...

Bref, un truc pour pouvoir faire mon produit vectoriel, quoi...

Je suis sûre que c'est une histoire de force de Lorentz...

 

Ah si, l'intensité et le sens des courants générés par le corps humain dans les mains.

 

 

Allez, au boulot! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.