Aller au contenu

Logo Google


Invité Ortog

Messages recommandés

Le 15 Avril 1452 dans un petit village de Toscane (qui porte aujourd'hui son nom), à l'ouest de Florence, naît le fils d'un riche notaire florentin et d'une paysanne : Léonard Di Ser Piero Da Vinci, appelé aussi Léonard De Vinci.

 

Voilà pourquoi... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

Je pense qu'il parle du dessin avec l'homme parfait (dont j'ai oublié le nom), tu sais le cadavre de Saunière

 

 

tu veux parler de l'homme de Vitruve. ^^

 

T239028A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Apr 17 2005, 03:32 AM

Oui, mais ce n'est pas un lien direct avec le livre : l'homme de Vitruve n'a pas été révélé par le Da Vinci Code, c'est une oeuvre bien connue de ce cher Léonard...

 

L'homme de vitruve, la joconde ; ça fait déjà deux point commun avec le livre. Sans compter le dernier évènement en date, la mort du Pape et la sortie pour bientôt du film tiré du roman avec Sophie Marceau si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Alcyone@Apr 17 2005, 05:03 PM

L'homme de vitruve, la joconde ; ça fait déjà deux point commun avec le livre.

 

Avec Léonard de Vinci plutôt :oo:

Tu inverse l'ordre des choses: ce n'est pas parce que le bouquin parle de léonard que tout ce qui parle de léonard parle du bouquin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Florent@interstars.net@Apr 18 2005, 12:32 AM

Avec Léonard de Vinci plutôt :oo:

Tu inverse l'ordre des choses: ce n'est pas parce que le bouquin parle de léonard que tout ce qui parle de léonard parle du bouquin ;)

 

J'ai jamais dit ça ! C'était juste une remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

L'Oeuvre de Léonard et son génie sont réel, le bouquin pour sa part n'est qu'un ramassi de bétises compilé. Une information sensationnel toute les 5 pages !

 

Les rois de France descendant direct de Jésus ! pfffffffff :lol:

 

Le plus attristant, c'est le fric que ça fait.... Ca doit faire rêver les Bogdanovs.

 

Plus c'est gros, plus ça se vend ! ! !

 

Faut que j'écrive un livre qui raconterai que je suis le fils de Bernadette Chirac et d'Yves Montant (ça devrait ce vendre ce genre de connerie)

 

Enfin, Léonard est un génie universel. Touche à tout. Il y a eu une exposition il y a quelques années à la Cité des sciences sur les machines de la renaissance dont celles de De Vinci. Génial !

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans,

il y a en Toscane, sa ville d'origine : Vinci, d'ou son nom.

C'est une petite ville musée et la magie de la campagne toscane participe à la résussite de l'expédition.

Comme dirait le guide du routard :

Vinci :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.