Aller au contenu

Yes, c'est fait : NGC4490 - NGC4565 - M51


dessch

Messages recommandés

Ouf, j'ai réglé mes pbs de traitement d'image (DSS)

Photos prises sur arith

Bon ciel quoique un peu clair

C'était ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43510

Pendant les prises de vues, je saute sur le 460 de HGT, je court sur le 250 de DD et je pleure devant la bino de PY ...

Une nuit que je n'oublierais pas (et kiwi non plus;))

 

Setup:

Megrez 90mm APO sur EQ6

Autoguidage Orion 80/400 avec QHY5

Imageur DSI 3 pro n/b

 

NGC4490: 56mn de pauses

ngc4490_2009-03-22_090354.jpg

 

NGC4565: 62mn de pauses

ngc4565_2009-03-22_090403.jpg

 

M51: 40mn

M51_2009-03-22_090342.jpg

 

 

Je suis content, ce sont mes premières photos de galaxie (sauf m51 qui me servait à comprendre/calibrer mon bordel:be:)

 

Il me reste plus qu'à attendre mes filtres LRVB !!!

 

Si vous avez des remarques/conseils etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ta DSI 3 je suppose ? Ca donne quoi le bruit ?

 

super content :)

je l'ai eu neuve sur ebay pour 700€ hors filtres

 

Pour le bruit, j'ai essayé plusieurs choses:

 

* se faire des série de darks suivant température et temps de pause pour "gagner" du temps lors des prises de vue : ça ne marche pas, je m'aperçoit que les darks ne sont pas identiques. :?:

 

* refroidir la dsi avec un ventilo de pc : bof, on ne gagne quasiment rien.:confused:

 

 

résultat : faire des darks (et flats) à chaque séance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà , t' y es arrivé !

 

Et elles sont super belles !

 

Bravo Christophe !

 

Je sens qu' on va bien s' éclater maintenant , je vais te trouver des trucs sympa dans le ciel !

 

A bientôt sous les étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* se faire des série de darks suivant température et temps de pause pour "gagner" du temps lors des prises de vue : ça ne marche pas, je m'aperçoit que les darks ne sont pas identiques. :?:

 

Salut ,

 

Etonnant :?: ... c'est pourtant ce que je fais avec la mienne. Depuis le début que je l'utilise j'ai toujours conservé les darks. J'ai aujourdhui une bibliothèque de dark allant de 0° à 19° par pas de 0.5° en 240s et ça fonctionne très bien ainsi...Tu touches aux réglages de gain et d'offset sous Envisage ?

 

Belle brochette de photos ;)

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Etonnant :?: ... c'est pourtant ce que je fais avec la mienne. Depuis le début que je l'utilise j'ai toujours conservé les darks. J'ai aujourdhui une bibliothèque de dark allant de 0° à 19° par pas de 0.5° en 240s et ça fonctionne très bien ainsi...Tu touches aux réglages de gain et d'offset sous Envisage ?

 

Belle brochette de photos ;)

 

@+

Seb

 

Oui, je touche toujours aux réglages gain/offset.

 

Je traite avec DSS et je n'ai pas eu la même image de sortie avec deux darks de même température et temps de pause...voilà pourquoi j'en ai conclu que les darks ne se reproduisait pas parfaitement

 

j'ai aussi changé d'ordi...

ou DSS me fait encore des farces !

 

Faudrait que je fasse comme toi... mais je pense plutôt à refroidir activement la dsi à une température fixe.

 

En attendant, dark à chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , si tu touches aux réglages gain/offset c'est normal.

 

J'ai fais le test récemment : j'avais des darks à 6° (240s) qui dataient d'environ 3 mois. Comme en attendant que mon tube se mette à température je fais des dark pour compléter ma bibliothèque , je me suis retrouvé récemment avec des darks à 6° (il y a deux jours).Pas de différence entre les "anciens" darks et les "nouveaux"...par contre systématiquement les même conditions de prises de vues entre ces deux versions de dark : temps de pose , high gain coché , gain et offset.

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Très belles photos, je suis content que tu sois enfin parvenu à traiter tes images.

 

Je les trouve très bien dosées, avec une MAP très bonne.

 

Il est clair qu'avec ta DSI III, tu as plus de champs que la mienne, ce qui est super pour les champs célestes remplies de galaxies.

 

Continues, tu es sur la bonne voie ;)

 

Une nuit que je n'oublierais pas (et kiwi non plus;))

 

Ooooooh oui, je ne l'oublierai pas :D

 

Il me reste plus qu'à attendre mes filtres LRVB !!!

 

S'il fait beau le WE prochain ou un de ses quatre, et que tu n'as pas reçu tes filtres, je peux te prêter les miens en attendant et te faire la main.

 

 

Je sens qu' on va bien s' éclater maintenant , je vais te trouver des trucs sympa dans le ciel !

 

Oh oui, J-Paul aura toujours une belle galaxie atypique ou un nid de galaxies à te proposer.

 

Si tu veux des cibles originales, il est de très bons conseils.

 

A bientôt sous les étoiles :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-P est un mélange de carte du ciel et de goto...

Clair qu'il aura toujours quelque chose à nous proposer !

 

En tout cas vivement le week prochain avec un beau ciel !!!

 

Mes filtres sont partis hier des states..., j'espère les avoir rapidement !

j'essaierai de mettre de la couleur à ces trois photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.