Aller au contenu

ASTRO-NIVERSAIRE su 01 mai suite.


pinx

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je reviens vers vous pour vous donner un peu plus de détail sur ce week end et son organisation.

 

Alors la date des festivités est confirmée au Vendredi 01 mai 09.

Lieu AYZE, 68 impasse chez mages dans le champ en face de chez moi.

 

La commune éteindras les lumières (reste a confirmer a partir de quelle heure)

Et les enfants des écoles d’ayze qui le souhaitent nous rejoindront pour observer (pensez a venir avec de petits escabeau pour leurs petites jambes…)

 

En cas de mauvais temps le repas et la soirée est maintenue, et a la place de l’observation nous aurons des présentations, des slides show photo et débats sur le thème de l’astro présentés en autre par Nicolas Outters, et Guy du club tycho brahe. Mais aussi d’autres si certains ont des choses à présenter(projet de club, projet perso, photo etc…).

 

L’observation en cas de mauvais temps aura lieu le lendemain pour le public ou seras annulé si le mauvais temps persiste.

 

La commune me passe un chapiteau de 12m*6m sous lequel nous pourront nous restaurer et faire les différents débats.

Nous aurons aussi table et bancs a disposition.

 

Comme proposé, ceux qui veulent camper chez moi pourront y installer leur matériel de camping.(je n’ai plus de chambres dispo)

 

Actuellement je compte sur les participants suivants :

moi =ok (200 mm que je laisserais piloter a quelqu'un pour pouvoir profiter de vous)

dédé de st felix : ok (254 mm)

human go too jean-paul) ok (460 mm)

kiwi174= ok si le chef est ok. (250 ou 150 mm)

Nicolas Outters= ok ,ne dormiras pas sur place, a relancer 1 mois avant ..( ??)

roger15 + son épouse (amèneront leur excellent "TDA")= et passent la semaine en gites

chris74= pas ok anniv de son frère, doit confirmer la semaine d'avant.

P-Yves=ok 300 mm a roulette

Guy (GD74) (club tycho brahe annecy)= ok (400 mm)

F5rrr eric et son épouse = ok (HEQ5+appareil photo)

jean-christophe du club tycho brahe =ok(200 mm)

OPPY (forum astrosurf= = Ok(au choix du 60 au RCOS14,5 )

Roger (Club de l'Ain) (254mm+80Ed+LS60 solaire) viens avec son fourgon aménagé.

Seriouthmath=ok dormiras chez lui (200/1000 SVP)

Thierry Viant = ok arriveras en fin d'aprés midi

DOMINIC et sa famille(club de l'ain)= ok viens avec son propre camping car(lunette kepeler 40*100 et PST ou 150:750 sur EM10)

Jérome GREBLAC et Véro= ok a reconfirmer un peu avant...

Alex et marjo = ok (lightbridge 305 ) marjo bosse le lendemain

Hamadi(forum futurascience)= NON desistement

lulu105(forum webastro)=Ok ( ??) viens avec Seriouthmath

Philippe président du club tycho brahe annecy(avec peut etre planetarium gonflable)

Flo500 (lunette 70/450mm )webastro camperais a la maison, avec 2 amis ?

jean-louis forum webastro a confirmer avec sa femme et le president de son club(LUNT, jumelles etc..) arrive en camping CAR

Littlewing forum webastro OK mais ne reste aps tard, peux revenir le lendemain.

MATTEOLAN forum webastro doit confirmer

 

NOVAE73forum webastro ok, viens avec son fourgon et des tartes maison...nextar125

ASTROSOON forum webastro (JOA) 150*750

E.PAOLY club des 3 cols (ancien collegue de boulot)

 

Si d’autres veulent se joindre a nous pour le repas, me le faire savoir rapidement que je puisse prévoir, sinon vous pouvez nous rejoindre pour l’observation un peu plus tard…

 

 

Timing de la journée :

 

- vendredi matin : arrivée des volontaires pour m’aider à monter le chapiteau les tables et tout le nécessaire a la soirée

- casse croute à midi

- vendredi après midi arrivé des invités, installation de leur matériel de camping et installation des télescopes suivant les ateliers.

- observation solaire avec le matériel adapté

- 18h30-20h30 apéro dinatoire avec tous mes invités.

- 20h environs arrivée de N.Outters (ben oui…y’en as qui bossent)

- 20h30/20H45 (en attendant l’arrivée des enfants des écoles et du public) un petit coup de main pour débarrasser seras le bienvenus… LOL

- 20h45-21h30 conférence et débat sur la pollution lumineuse animée par N.Outters

- 21h30-22h présentation du ciel visible a l’œil nu et des constellations par P.Jacquot (président du club d’Annecy)

- 22h…23h ? soirée d’observation publique par Atelier

• Atelier lune(ou le public observeras la …lune)

• Atelier saturne(ou le public pourras observer….saturne)

• Atelier Ciel profond(ou le public pourras observer …hein ? ce sont ces petite taches grises ????) LOL

• Atelier technique et manip (ou l’on pourrait expliquer au public les différentes optiques, types de télescope et le laisser manipuler)

- 24H gâteau d’anniversaire, mousseux, (a moins qu’on ai pu le faire avant 20h45)

- observation libre entre passionné.

 

 

 

….pour le lendemain, si nous n’avons pas pu observer on remet le couvert pour le public avec les télescopes qui ont pu rester (merci a vous d’avance). Sans l’anniversaire cette fois-ci, mais on trouveras bien quelque chose a grignotter…

 

Si la soirée publique a eu lieu alors pour ceux qui le souhaitent on pourra soit a nouveau observer du même site, soit monté sur un des sites savoyard et profiter d’un ciel limpide.

 

Dimanche on plie et on range tout, merci a ceux qui pourront me donner un coup de main pour la remise en carton..

 

En ce qui concerne l’organisation, je suis à la recherche :

- d’une grande rallonge électrique(ou plusieurs)

- d’une guirlande de lumière blanche ou de spots pour éclairer le chapiteau la nuit(de l’intérieur Nicolas ! pas de méprise …LOL)

 

- de 4 grandes images (lune, saturne, ciel profond, télescope pour identifier les différents ateliers du public

- d’un percolateur pour faire du café pour la soirée.

- D’un ou plusieurs appareils a hot dog pour la soirée.

 

Pour le repas, vu le nombre, je vais faire simplement un « apéro dinatoire ».

 

Si chacun pouvais venir avec un petit plat à grignoter ça faciliterais la tache a mon épouse.

(Pizzas quiches cakes chips, olives, saucisson, etc…) le tout et de me dire qui arrive avec quoi qu’on n’ai pas 50 kg de chips…LOL

 

Merci a vous aussi, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, de me confirmer votre présence. Et a ceux qui sont intérréssé mais pas inscrit de le faire rapidement.

 

 

, je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ou des idées…

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir/jour pinx

Pour moi c'est toujour ok.

J'ai ma tente et couchage.

Matos astro je sais pas encore(verrais suivant le temps)

Une becanne a hot-dog.

Deux,trois gros cake au lardons,fromage.

Un sausbak au cèpes,un au myrtilles.

Voila pour l'instant.

Je pense arriver dans l'apres-midi(si bien sur pas d'imprevue d'ici la on ne sait jamais)

Amitier OPPY

ps:une petite question

pourront on mettre le vehicule a coter de sont couchage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok noté littlewing.

merci oppy noté ausi(je savait pas que tu etait aussi sur webastro ,du coup j'ai laissé un message sur ASTROsurf) pour ta voiture c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pinx

je me suis inscrit hier sur W A

Un sausbak=saucisson

Jerome

 

LOL totu récent alors...bien venus sur le forum.

 

 

je viens d'avoir dédé, sur la messagerie, il viendras avec une immense pizza coupées en 98 parts ! (pour quoi pas 101 ??? :be: )

 

on ne aurais une par Messier...LOL

 

ok dédé, merci c'est noté. pas de rallonges electrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL totu récent alors...bien venus sur le forum.

 

 

je viens d'avoir dédé, sur la messagerie, il viendras avec une immense pizza coupées en 98 parts ! (pour quoi pas 101 ??? :be: )

 

on ne aurais une par Messier...LOL

 

ok dédé, merci c'est noté. pas de rallonges electrique ?

 

Tout doux, j'ai dis une GROSSE pizza, pas une ENORME pizza :be:, c'est juste une mise en bouche, c'est vrai qu'ils pourraient peut-être la découper en 110 parts :D

 

Pour les rallonges électriques, je vais regarder ce que je peux fournir, il t'en faut combien de mètres :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis.

 

Même si je ne pars pas en Guyane, je ne sais toujours pas si j'aurais mon week end... mais bon, il n'y a pas de raisons...

 

Je peux te fournir deux rallonges d'une quinzaine de mètre chacune, et un perclo pour le café (c'est une Magimix), je pense que ça peut dépanner.

 

Quant au télescope, je verrai en fonction de la météo. Si le temps est clair sans vent, je prendrai le 254, sinon, ça sera le 150mm.

 

Je passerai demain au boulot essayer de poser mon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je prends,(il me faudrait une ou deux rallonges de 25 m m'en manquerais donc plus qu'une.)

 

kiwi, 2 rallonges de 15m, et 1 perclo.

dédé, rallonges elec ?

 

ps: kiwi, besoin d'un coup de piston pour avoir ton week end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis,

 

J'ai du mal à décider ma femme,elle à un projet Vulcania avec nos deux petits fils.Mais ça peut changer d'ici là.

 

Amicalement,

 

Jean Louis

 

mais c'est qui qui porte la culotte a la maison ???

 

hein ah bon...oui j'arrive am cherie... :p;)

 

 

et les gars de ton club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est l'anniversaire de qui ???:?:

La naissance de gallilé ?

La naissance de darwin

La naissance d'une gloire locale

 

Enfin soyez sympa, éclairez ma lanterne :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une rallonge de 25 m , des guirlandes pour mettre tout autour du terrain ( 30 ou 40 m très puissantes , on y verra comme en plein jour ! ) j' ai aussi des projos de 1000 W ! et je pense qu' un feu d' artifice qui dure toute le nuit serait du meilleur effet ! J' ai un copain qui a un laser de boite de nuit ( portée 7 à 8 kms ) !

 

? ? ? ? ? ?

 

Ben quoi , j' ai dit une connerie ? plusieurs ? vous croyez ? non ! pas possible !

 

Pour la bouffe , je réfléchis et je te dirais dans quelques jours , ce que j' amène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: merci Gabal :be:

 

on te compte parmis nous ? :?:

 

C'est tentant, merci. J'aurais une pensée :p

En tout cas ça sera un chouette anniversaire sous les étoiles.

Exellente idée les guirlandes, ça va plaire !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis,la paix des ménages;)

Sinon,j'en parle à mon président demain ,à notre manif astro.Il a un camping car.Notre président aime bien les gros rassemblements astro:be:.Les autes collègues ,je leur en toucherai 2 mots.

En tout cas ,je te remercie encore sincèrement pour ton invitation:).

Un petit bonjour aux autres savoyards,ceux dont j'ai fait la connaissance et les autres.

 

Amicalement,

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une rallonge de 25 m , des guirlandes pour mettre tout autour du terrain ( 30 ou 40 m très puissantes , on y verra comme en plein jour ! ) j' ai aussi des projos de 1000 W ! et je pense qu' un feu d' artifice qui dure toute le nuit serait du meilleur effet ! J' ai un copain qui a un laser de boite de nuit ( portée 7 à 8 kms ) !

 

? ? ? ? ? ?

 

Ben quoi , j' ai dit une connerie ? plusieurs ? vous croyez ? non ! pas possible !

 

Pour la bouffe , je réfléchis et je te dirais dans quelques jours , ce que j' amène !

 

ok je prends les rallonges et les guirlandes.:wub:

 

les projos aussi ainsi que le feu d'artifice et le laser... je laisserais a NIcolas le soins de s'en occuper... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean-Louis et les autres,

 

Ok pour moi, je serai là !

 

J'ai un appareil à hot dog pro, je pourrai te le préter le we.

Pour la bouffe, étant donné que je bosse le 1er mai (je serai bien le seul je crois !) je pourrai t'apporter du sauss et du pinnard et éventuellement une tarte ou autre.

 

En couverts tu as ce qu'il faut, avec mon assoc du golf j'ai du matos dispo si jamais ?

 

Nicolas Outters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nicolas !

 

ok je veux bien l'appareil a hot dog et le saucisson.

 

pour le vin, et les boissons, c'est moi qui trinque ....

et pour les couverts, je vais tenter de faire simple donc ça devrais le faire aussi.

 

on vas faire un apero-dinatoire, par contre, si tu arrive a 8h, ça vas faire short pour prendre le temps de manger pour toi en commençant a 20h45 .(mais on t'en garderas) ...

 

Ta femme et tes enfant pourront venir plus tot comme ça vous vous retrouverez directement a la maison ?

 

je te laisse y refléchir...

 

encore merci de ton aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis,

Nous venons:cool:

 

Nous serons en principe trois,mon président,ma femme et moi.Le matos:lunette Lunt,ma femme,jumelles Miyauchi BS 77 et Helios Quantum 20x40/100.Mon collègue ne sait pas si il prend son Mew 250:(

Nous amènerons quelques bricoles qui se mangent et se boivent:be:

Nous arriverons soit dans la matinée ,soit en tout début d'aprem.C'est un camping car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok noté littlewing.

merci oppy noté ausi(je savait pas que tu etait aussi sur webastro ,du coup j'ai laissé un message sur ASTROsurf) pour ta voiture c'est ok

 

J'ai vu que tu n'avais pas édité ton message, je me permets de te le signaler, pour ton organisation. Donc je viens bien le 1er mais je ne reste pas tard (boulot oblige). Par contre si vous remettez ça le 2 je serai peut être partant.

Je ramènerai quelque chose de comestible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains malheureusement que je ne pourrai te prévenir qu'au dernier moment.

 

En théorie, je dis bien en théorie (car dans mon job, rien n'est acquis), ça doit être bon pour moi aussi.

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je compte 54 convives, et une Vingtaine de telescope....

 

 

ça devrait faire une belle soirée.... ;-)

 

qui s'occupe de faire partir les nuages ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re mise a jour pour confirmer la venue de T.Viant qui arriveras en fin d'aprés midi.

 

 

 

manque plus que la confirmation de FLO500 pour lequel je n'ai pas de nouvelle.

 

quelqu'un est il en contact avec lui ???

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.