Aller au contenu

rencontres astrodessin aux RAP 2009


serge vieillard

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Les prochaines rencontres astrodessin se dérouleront pendant les RAP 2009.

A cette occasion, chacun est invité à voir ou mieux, participer aux diverses animations que nous proposons.

Ce sera l’occasion bien évidement de se rencontrer mais aussi d’échanger, débattre et progresser, voir – et c’est notre souhait le plus cher – de donner envie de se lancer dans cette pratique.

Nous voulons montrer le potentiel, l’intérêt, le plaisir que procure le dessin, renouant avec une astronomie de terrain réduite à sa plus simple expression*: un ciel, un instrument, un observateur.

 

Activités proposées*:

 

- Une exposition de nombreux dessins. Chacun est invité à la compléter en apportant quelques reproductions de ses travaux (prévoir l’accrochage). Seront affichés les travaux réalisés durant les RAP.

 

- 3 conférences*réparties le vendredi après midi, le samedi matin et après midi,

 

- Une table ronde le vendredi après midi «*comment dessine-t-on*», et toutes les questions qui peuvent tourner autour de l’observation visuelle, les techniques diverses, les aspirations de chacun, etc….

 

- Un atelier samedi après midi «*dessinons tous ensemble*» où chacun est invité à prendre ses crayons, son matériel et s’exercer sur le soleil s’il fait beau (sur des photos, s’il fait mauvais).

 

 

 

Venez avec vos crayons, classeurs et votre bonne humeur.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est bien dommage que je ne viennent pas cette année , j'adore les dessins ,je dirait même que je les preferent au photos( gout personnel)et là il va y en avoir et des beaux je pense !

ainsi que des réalisations en direct ?ça c'est le must!!! malheureusement je peut pas tout faire

bon rap !je suivrai ça de la maison! snif! snif! snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, la météo.

Mais pas de panique,

il y aura les conférences, les expos, les ateliers.

S'il flotte ou si'l ya des nuages, ben tant pis, on se consolera en dessinant d'après photos, ce qui n'est pas forcément à négliger.

 

En comptant sur votre présence

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis, Serge!

 

Pas eu le temps de répondre à ton mail et pas bien eu le temps de dessiner aussi (Junior oblige... :be:) mais je dessinerai aux RAP!

Puis je veux bien aider/encadrer pour montrer l'exemple et diverses techniques.

 

J'ai mes quelques dessins solaires au crayon et à l'aquarelle... Vais essayer d'en faire d'autre, le temps a l'air de se mettre au beau! :)

 

Comme dans le groupe WA, il y aura Xavierc, Vesta et moi, si tu as un logo genre "ici, on dessine", je prends et on pourra faire une petite expos de quelques dessins pour les gens de passage, qu'en penses-tu?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est prévu des p'tits logos, à mettre sur les piquets d'emplacement, qui voudornt dire "ici, on dessine, on cause dessin".

A voir aussi tes dessins pour étoffer l'exposition.

Et bien entendu, vous en etes des ateloiers et tables rondes !!!

 

ravis de pouvoir enfin rencontrer Jeff, Luc et bien d'autres de WA.

et bien sur de retrouver d'anciennes connaissances.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge, ;)

 

J'ai toujours dit que je m'y mettrai... mais je ne m'y suis jamais mis ! Trop paresseux sans doute. :confused: Par contre, c'est avec un grand intérêt que je me pencherai par dessus vos épaules. :)

 

Pour le cas où... tu peux rappeler le matériel minimum nécessaire ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel?

Crayon, papier, et éventuellement gomme :be:

 

Si tu veux rafiner, tu peux prendre des crayons de diverses duretés: HB, 2B par exemple, et comme papier, une pochette de canson à 180g/m², c'est rès bien.

 

Sinon, si tu veux dessiner en positif, il te faudra du papier noir et des crayon/craie blancs.

 

Une estompe, c'est bien aussi, mais pour ça, tu as ton doigt ou un petit bouchon de papier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, c'est pour bientôt,

je remonte le zinzin.

 

Tiens, un scoop ou une bonne - excellente - nouvelle :

Rainer Topler est un dessinateur astro vraiment exceptionnel. SI vous ne connaissez pas, allez jeter un coup d'oeil dans les archives de Ciel Extrème. Un fana des grossissements halluciants, un rendu étonnant.

Bref, il va nous faire le plaisir de venir se joindre à nous. Assurément, un grand moment.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.