Aller au contenu

Lunette 80/400


totoastro

Messages recommandés

1/L'idée de génie serait de te fabriquer un collier en bois avec un diamètre intérieur correspondant au diamètre extérieur de la lunette et ensuite de percer le collier pour le fixer à ta monture.... !pomoi!

Diamètre extérieur de la 70/350: 240mm.

 

1/L'idée raisonnable c'est de fixer la 70/350 sur un trépied/photo, puisque cette lunette est équpée d'un pas de vis américain (dit Kodak) d'origine :be:

 

comme sur la photo jointe....

 

@++

[attachmentid=562]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro@Apr 29 2005, 11:39 AM

Non :D mais c'est parce que cet été je part en Grèce je veux donc une ptite lulu qui m'accompagne, à mon retour je l'utiliserai comme chercheur sur mon 130/900 ;) .

Pour faire un truc dans ce style la :p !

treport0258gm.jpg

J'ai commencer l'assemblage il y a tres peu de temps donc il reste le coté ethétyque a ameliorer mais voila quoi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h39 mon choix est fait loll.

 

Astro 007 tu est le maillon fort.

 

Donc je vais me prendre la 70/350 Paralux et un trépied photo de chez la fnac.

 

Donc dite moi svp si ce sera compatible:

 

La lunette: http://www.globetrotters.fr/fiche_produit....4_100&id_pdt=26

 

Le Trépied: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...6013efb739&Fr=2

 

Voilà qu'en pensez vous??? ce sera super pour mon petit voyage et après je l'utiliserai comme chercheur sur mon 130/900 comme Zetajanus.

 

Merci beacoup, Totoastro.

 

Ps: C'est lequel ton trépied Astro 007 il ta couté combien?????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut juste rajouter un peu de poid et le tour est jouer, faux juste faire attention que le poid soit pas superieur a poid que peut supporter la monture ;)

Bien sur pour l'instant le test on pas ete tres pousser etant donné que j'ai pas tester tout ca sur le terrain mais a priori ca va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens d'observation astro, super soirée!!! :be:

 

Donc je vais me prendre la 70/350 Paralux et un trépied photo

 

sage décision! c'est le plus pratique pour voyager et observer léger.

 

 

c'est compatible sans problème! par contre le trépied me semble léger (1kg!!)

 

C'est lequel ton trépied Astro 007 il ta couté combien?????

 

il m'a couté 35 euros sur une brocante!! :p made in Japan, marque Daiwa et il pése 4,5kgs, très stable :)

 

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me suis renseigné et j'hésite entre 2 trepieds:

 

Celui à 35€:

 

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...6013efb739&Fr=0

 

Celui à 39€:

 

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...6013efb739&Fr=0

 

Celui à 39€ n'est pas aussi haut que celui à 35€ mais qu'en pensez vous????

 

Merci beaucoup, totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon ben vas pour la lunette 70/350 Paramux et le trepied à 39€

Je pense la commander vers Juin-Juillet

 

Merci beaucoup de m'avoir aidé ;) .

 

Totoastro

 

Ps: je vais crée aussi un topic pour l'observations du ciel de la Grèce.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

TOTOASTRO,

 

Ca donne quoi ta lulu 70/350 finalement ???

 

Ca date de 2004 mais c'est toujours d'actualité.

 

As-tu pu la comparer à une 80/400.

 

En espérant que tu sois toujours autant passionné depuis !

 

Zut totoastro n'est plus des notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thomas, salut à tous,

Je ne sais pas si tu as déjà commandé, et j'avoue que je n'ai pas lu toutes les réponses.

Pour un jeune astrame (comme nous sommes tout les 2), j'ai trouvé la lulu parfaite, au prix parfait : Une 80/400 sur pied photo :

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskope.htm#80400

234€ port compris avec un trépied assez robuste avec sacoche (le pied, par pour la lulu), tu auras du grand champs et un peut plus de diamètre qu'une 70/350, et tu n'aura pas de diaphragme.

avec atlas, feuille de dessins, oculaire, chaise[...], le tout pèse 10kg, et j'arrive à la transporter sur mon vélo (pour aller observer à la campagne), mais aussi en train (dernièrement les RICARD IV).

 

Voilà, même si c'est pas cher, ça fait toujours cher pour les jeunes, mais je pense qu'elle sera mieu qu'une paralux, peut-être un peut moin transportable, mais plus gros diamètre[...], et tu pourra la fixer en // à ton 130 pour la photo.

 

Astroamicalement,

 

Boris

 

édit=> je n'ai aps vue la date des post, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens te monter ma lulu toute neuve.

 

Bel objet mais crémaillère plastoc, elle fait un même un ptit bruit bizar, ça craque, surment un moustique chinois !

 

Mais bon, en même temps, eee je prends soin du matériel donc ça m'inquiète pas trop.

 

Je n'ai pas eu l'occulaire 20mm au lieu de 25mm que j'avais demandé dans le commentaire astroshop.Donc un 10mm et un 3,6mm très limite.

 

Bref, je m'y attendais, je suis content d'avoir des flexibles rigides lol, en plus ils sont courts, j'en cherchais pour mon 130/900, c'est parfait.

 

La fixation du chercheur red dot est intégrée, je suppose qu'une fois réglé, ça devrait plus bouger.

 

J'ai donc tout monté, arf zut, va falloir que je visse et devis le tuyau de la monture à chaque fois sous peine de perdre les deux visses en plus ya des rondelles. J'avais l'habitude de laisser les anneaux d'arronde (un truc comme ça) sur la monture avec le 130.

 

Hop renvoi coudé 90°, ha ok, c'est le renvoi que je vais coulisser et non plus le tuyau dans ses fixations.

 

Bref, à la visu de jour, au 10mm nikel, apparemment pas de chromatisme.

Ensuite, le 3,6, oula, ça yé je sais ce qu'est le chromatisme, arf, je me sens oppressé avec cet occulaire.

 

Je sors ma panoplie d'occulaires de base.

 

25mm SW, bizar, c'est tout jaune , tout moche, selon l'axe de visu la partie jaune se réduit mais le 25mm semble inutilisable. 16x est-ce bien util ?

 

Le 6,3mm à 60€, chromatisme.

 

Le 4mm à 38€, chomatisme.

 

Eeeee mouai, bon, tout le monde en est content mais jusque là je reste réservé, c'est parce que je n'ai pas observé de nuit.

 

Je pense que le bonheur arrivera à ce moment là.

 

Mes constatations sont-elles normales ? Pour les possesseurs quels occulaires préférez vous avec cette lunette ?

 

Le chromatisme s'atténue t il de nuit ?

 

Pour une lulu annoncée bonne en terrestre, je suis un peu déçu de ces couleurs ajoutées à la réalité.

 

Je reste optimiste tout de même car je ne doute pas de vos avis.

 

Tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25mm SW, bizar, c'est tout jaune , tout moche, selon l'axe de visu la partie jaune se réduit mais le 25mm semble inutilisable.

 

Je ne l'ai utilisée qu'une fois, pour cause de temps pourri :mad:. J'avais aussi fait des essais de jour pour vérifer que le plan focal était ok pour l'astrophoto.

J'avoue de pas avoir testé tous mes oculaires.

De jour j'ai utilisé vite fait les 2 fournis avec la lunette et j'ai pas remarqué de teinte jaunâtre, mais tu dis voir ça qu'avec le 25mm, bizzare :?:

De nuit j'ai utilisé un 6mm , un 10mm , un 32mm. Avec le 32, pas de teinte jaune décelable. Il va falloir que je fasse des essais plus poussés dès que le ciel sera clair.

 

16x est-ce bien util ?

Moi j'aime les faibles grossisement, pour les objets très étalés tels que M31 c'est idéal. Je n'ai pas de jumelles faisant le suivi sidéral :p donc une optique qui me permet d'avoir un champ large, je trouve ça pas mal.

 

Sinon, pour le chromatisme, de nuit sur une étoile brillante, je le perçois quel que soit l'oculaire utilisé, il est certain qu'il est dû à l'objectif de la lunette. Perso ça ne m'inquiète pas du tout, j'ai pris cette lulu pour débuter en astrophoto (avec le C8 ça me faisait trop peur). Le temps que je maîtrise la technique, cet instrument me sera suffisant.

 

En fait, tout dépens de ce que tu attends de cette lunette, je ne sais pas dans quel buts tu l'as achetée. Pour moi c'était pour faire de l'autoguidage et de la photo grand champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.