Aller au contenu

NASA < Le budget pour 2010


Joannabanks

Messages recommandés

Où l'on voit qu'en ces temps de crise la priorité est clairement donnée aux domaines suivant :

 

Aéronautique : + 7millions $ en 2010

 

Exploration : + 458m $ environ (+ 472m pour le programme Constellation)

 

Programmes spatiaux (ISS, navettes...) : + 400m $ environ

 

Par contre ceux qui en prennent un sérieux coups derrière la tête sont les programmes d'études astrophysique, de sciences de la Terre ou encore d'aéronautique. Là, les prévisions sont en très nette baisse...

 

A propos des navettes, je vois qu'elles continueront d'être financées après leur mise à la retraite. Jusqu'en 2012 pour être précis, même si ça reste très faible (382 millions en 2011 et 87 millions en 2012). Quelqu'un aurait-il une explication à cela?

 

En tous cas, chapeau à celui qui aura le courage de lire les 609 pages restantes :be:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ceux qui en prennent un sérieux coups derrière la tête sont les programmes d'études astrophysique, de sciences de la Terre ou encore d'aéronautique.

 

C'est à dire les seuls programmes réellement intéressants. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire les seuls programmes réellement intéressants. :ninja:

 

Je suis d'accord dans la mesure où le budget est vraiment très mal équilibré. On dirait que la NASA veut tout miser sur les programmes spatiaux et ne laisser que des miettes aux autres. C'est un peu déplorable mais bon, si l'on regarde au-delà de 2010 on voit que les choses devraient revenir à la normale assez rapidement. Sauf si la récession est encore plus coriace que prévue. N'oublions pas que ça ne reste que des prévisions et qu'au-delà de l'horizon 2010 rien n'est encore fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, faudrait voir les priorités du président Obama au niveau spatial même si c'est pas lui qui décide du budget (je crois...peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Obama n'a pas encore nommé d'administrateur permanent à la NASA. Pour l'instant ses priorités sont ailleurs: (Iraq, Afganistan, Pakistan) et une crise qui fait grimper le chômage au pays, sans parler de la réforme du système financier et l'instauration d'un système de santé dont la nation n'aurait pas à rougir, etc.

 

Le spatial devra attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans la mesure où le budget est vraiment très mal équilibré. On dirait que la NASA veut tout miser sur les programmes spatiaux et ne laisser que des miettes aux autres. C'est un peu déplorable mais bon, si l'on regarde au-delà de 2010 on voit que les choses devraient revenir à la normale assez rapidement. Sauf si la récession est encore plus coriace que prévue. N'oublions pas que ça ne reste que des prévisions et qu'au-delà de l'horizon 2010 rien n'est encore fixé...

 

Bonjour,

 

Programmes spatiaux, ça veut dire lanceur et ça veut dire financement par fonds privé et peut être reprendre les autres programmes si les clients sont au rendez-vous.

 

A moins que je me trompe, c'est le détail de l'allocation des fonds publics aux différents postes de dépense.

Ca tient pas compte de la répartition du chiffre d'affaires réalisé par les retombées économiques des lanceurs.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.