Aller au contenu

Grosse nouveauté chez Celestron

patry

Messages recommandés

Posté

Cher Gilles,

Cela fait deux fois, qu'usant de la convivialité du forum, je te pose une question, la même, par mp. Je vois que tu viens ici, mais ne réponds pas.

En fait, tu viens juste faire la promo des HD, c'est ça?

;)

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Cher Gilles,

Cela fait deux fois, qu'usant de la convivialité du forum, je te pose une question, la même, par mp. Je vois que tu viens ici, mais ne répond pas.

;)

Olé ti!!!

:be::be::be::be:

Posté
Cher Gilles,

Cela fait deux fois, qu'usant de la convivialité du forum, je te pose une question, la même, par mp. Je vois que tu viens ici, mais ne réponds pas.

;)

Non, c'est juste que j'ai des dizaines d'emails à traiter, et là on essaie actuellement de planifier notre hypothétique retour. Je bosse sur un stand avec 6 heures de décalage, en même temps je gère 3 fenêtres de navigateur et deux messageries :b: Oui, j'ai bien reçu, non je n'utilise pas le forum pour faire de la promo. Si j'avais voulu faire de la pub, je m'y serais pris beaucoup plus maladroitement en me cachant et en faisant les rabatteurs avec un pseudo à la noix comme cela se produit. A aucun moment je ne vous pousse à acheter ici plutôt qu'ailleurs. J'ai posté des infos qui semblaient intéressantes, au moins on a le mérite de le faire, ça évite les on-dit dénués de bon sens, voilà. Si jamais je vous estimez que j'encombre le forum, il suffit de me le dire, je partirai. :confused:

Les infos sur le réducteur HD vous intéressent quand même ou pas?

Gégé promis j'essaierai de répondre dans la soirée et oui ce que tu demandes est possible, bien sûr.

Posté

t'inquietes pas Gilles, GG est jaloux ;)

sinon oui, trés interessés par les infos sur le réducteur (à 5 je crois), le Fastar, ... :)

a priori, du coup, vous avez le temps maintenant, vu qu'il n'y a pas beaucoup de solutions de retour en ce moment ...

Merci encore.

Posté

Salut à tous

Sur cloudy, on annonce un RF avec un rapport d'au moins x0.7(tu m'étonnes, si ca avait été plus, ca n'aurait plus servi à grand chose...), prévu pour la mi-2010... Le rapport final exacte n'étant pas encore, d'après Celestron, définitivement choisi...

A mon avis les délais vont encore une fois être difficile à tenir...

On confirme aussi le système de ventilation electrique de Starizona...

Brady

Posté

Encore d'autres infos "from NEAF"

Il semblerait (maintenant) qu'on se dirigige vers 2 correcteurs différents...

Le premier autour de f/d7 sortie pour mi 2010.

L'autre autour de f/d 4 sortie pour "plus tard"...

Pour Christian, le EC9 aurait un baffle de 3" (si j'ai bien compris...;)) comme l' EC11" et doit sortir pour l'été...

Posté

bradisback,

comment as tu ces infos ? spéculations ou pas ? tu y est au NEAF ? pour avancer ca ?

Posté

oui ceci dit ca reste encore des "bruits de couloir" donc à confirmer...

Mais si ca marche, ca donne un instrument qui ferait f2, f4, f7, f10 etc avec une bonne barlow...

Les gars de celetron disent que ça prend du temps parcequ'ils veulent bien faire les choses...

Posté

Merci Bradi de relayer les infos CN sur ce forum :).

Bon, j'en conclu qu'il faut attendre et que rien ne sera dispo à court terme. ... Mi 2010 ou plus vraisemblement fin 2010.

Je propose de mettre ce fil en hibernation et de le reveiller en Janvier 2011 :be:

Christian

Posté

Je propose de mettre ce fil en hibernation et de le reveiller en Janvier 2011 :be:

Janvier 2011...:refl:...

Mais ca va pas bien ou quoi???? :contrat::cry:

:be::be::be:

Les premières photos prises à f10 par des amateurs (comme moi) commence à sortir sur CN...

Y'a plusieurs pages... http://www.flickr.com/photos/wildernesswanderer/

Le gars n'est pas un ass du traitement... Comme moi aussi:be: mais bon, ca devrait donner des idées...

Posté

Voici des éléments de chez Celestron, donnés par leur ingénieur opticien...

Il y aura un réducteur, rapport FD situé entre 5.5 et 6.5. Cercle image d'environ 42mm.

Probable aussi qu'il y ait un modèle par diamètre.

Pour l'instant ils en sont encore aux simulations dans Zemax...

Posté

Merci Gilles!!!

Tu as su rentrer???

Pour le RF, 3 personnes différentes et 3 RF différents... Y'a plus qu'une chose à faire: attendre l'annonce officielle de Celestron...

Posté

Les infos nous ont été données de vive voix par le gens de Celestron. J'espère qu'ils n'ont pas changé d'avis durant le week end... On est bloqué aux US pour un moment...heureusement qu' on a les moyens de communication modernes. Je dois rapatrier d'importantes informations pour le boulot, notamment pour pouvoir répondre à Gégé :be:

Posté
Mais ca va pas bien ou quoi???? :contrat::cry:

oui je plaisantais bien entendu. Bon alors disons jusque fin décembre de cette année :p

Je me fie à l'historique de l'Arlesienne : d'abord prévu pour l'été 2009 les Edge furent renvoyés à septembre, puis à Décembre 2009. A cette époque on voit 1 edge de 8" essayé par un amateur sur CN.

En france "ils" devaient arriver en Janvier.

Mais en Janvier on pensait plutôt à Février.

En Février 2 ou 3 tubes sont arrivés chez nos revendeurs (OU, O&V) ou testé par Arsidi pour montrer que ça marche également ne planétaire (nous étions en Mars).

Depuis plus rien. On parle de livraisons prévues pour ... je ne sais plus.

Quant aux réducteurs, Gilles précise qu'ils sont encore à l'étude ou au stade du "proto".

Bref je ne vois pas d'Edge + reducteur (l'un ne va pas sans l'autre en astro du CP) avant fin 2010, ou début 2011.

Patience...

Christian

Posté
oui je plaisantais bien entendu. Bon alors disons jusque fin décembre de cette année :p

Je me fie à l'historique de l'Arlesienne : d'abord prévu pour l'été 2009 les Edge furent renvoyés à septembre, puis à Décembre 2009. A cette époque on voit 1 edge de 8" essayé par un amateur sur CN.

En france "ils" devaient arriver en Janvier.

Mais en Janvier on pensait plutôt à Février.

En Février 2 ou 3 tubes sont arrivés chez nos revendeurs (OU, O&V) ou testé par Arsidi pour montrer que ça marche également ne planétaire (nous étions en Mars).

Depuis plus rien. On parle de livraisons prévues pour ... je ne sais plus.

Quant aux réducteurs, Gilles précise qu'ils sont encore à l'étude ou au stade du "proto".

Bref je ne vois pas d'Edge + reducteur (l'un ne va pas sans l'autre en astro du CP) avant fin 2010, ou début 2011.

Patience...

Christian

Je partage totallement ton avis Christian,

Technique commerciale bien en place, on annonce une sortie proche d'un nouveau tube (qui est en fait juste un proto) pour que tous le monde l'attende... on gagne du temps, et on garde ses clients...

M'enfin pour le red, ca pourrait encore aller vite la production...

A plus Christian

Posté

bonjour

- le reducteur NEXGEN 0.7 x est opertionnel sur les 11 HD

champ de pleine lumiere 20 mm backfocus autour de 57 mm

- GEGE il faut nous contacter en privés car je ne sais pas ou envoyer le mail devis.

- nous ne faisons pas particulierement de promo sur le 11 HD je fais juste mon boulot qui consiste a publier des mesures et pas des on dit que ....

bon ciel

Franck Valbousquet

Posté

Salut

Merci Franck

C'est une chose.

Le plus important pour le client est de savoir quand les couples tube + red0.7 (pour le 8", 9", 11" et 14") seront livrés chez l'importateur Français ?

Essaies de savoir chez le commercial Celestron.. Fin 2010 ?

merci par avance

Christian

Posté
Les infos nous ont été données de vive voix par le gens de Celestron. J'espère qu'ils n'ont pas changé d'avis durant le week end... On est bloqué aux US pour un moment...heureusement qu' on a les moyens de communication modernes. Je dois rapatrier d'importantes informations pour le boulot, notamment pour pouvoir répondre à Gégé :be:

Salut Gilles... t'est sur la vidéo je t'ai reconu :cool: au stand Astro-physics ... regarde....

"http://www.youtube.com/watch?v=HlrzuMlYY3Q&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
Salut Gilles... t'est sur la vidéo je t'ai reconu :cool: au stand Astro-physics

Oui, bien reconnu également malgré le look US avec les lunettes et le chapeau de cowboy

Vu également hier soir à la télé, allongé sur un lit de camp dans le hall de l'aéroport Kennedy.

Christian

Posté

On me voit de dos, brièvement...avec le chapeau c'est Alan Friedman!

J'ai eu aussi droit à ma petite interview...

Pour le moment, nous avons quitté l'état de NY pour un autre...la suite bientôt :cool:

Posté

2 à 3 semaines... Sympa cet info!!

Par contre un red à x0.8 ca donne encore des longues focales je trouve, ou alors vraiment pour des objets plus spécifique et autres tachouilles...

Merci pour l'info Roger!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.