Aller au contenu

Grosse nouveauté chez Celestron

patry

Messages recommandés

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Merci

Donc globalement positif.

Gilles, sais tu si ce sont uniquement les revendeurs qui ont été fournis en Edge ?

Autre point important : as tu des niouses sur le reducteur (quoi et quand ?)

Christian

Posté

Intéréssant en effet!!!! un point positif le verrouillage du miroir ne modifie pas la MAP ;)

par contre je viens d'aller voir le prix du C14 HD!!!!! p'tain!!!:b::b::b:

quel écart entre le C11 et le C14!!!!!:b:

bon tu me reprends mon tube de C14 si je te prends le HD??? :be:

Posté
Merci

Donc globalement positif.

Gilles, sais tu si ce sont uniquement les revendeurs qui ont été fournis en Edge ?

Autre point important : as tu des niouses sur le reducteur (quoi et quand ?)

Christian

Que veux tu dire Christian? Nous avions commandé les nôtres il y a longtemps, il semble bien que ça arrive au compte gouttes.

Pour le réducteur, j'en saurai plus dans un mois quand je serai au NEAF, on en parlera de vive voix avec les gars de Celestron.

Posté

commandé le C11 HD en janvier pour moi, et dispo en juin ... sniff sniff

soit disant j'etais dans les 3-4 premiers a le commander ... y a comme un hic...

Posté
commandé le C11 HD en janvier pour moi, et dispo en juin ... sniff sniff

soit disant j'etais dans les 3-4 premiers a le commander ... y a comme un hic...

Tu l'as réservé ou??? Prem's hein!!!!:D

Posté

Dans l'immédiat je pense que le plus urgent est de ne rien faire.

Ce sont des tubes étudiés pour fournir un champ corrigé et plat. Ils vont répondre aux demandes croissantes de l'astrophoto.

Le plus urgent est de ne rien faire et d'attendre des nouvelles concernant les réducteurs : Quel rapport ? Quel prix ? Quelle compatibilité avec les reducteurs actuels ? On ne sait rien.

A mon sens pas de réducteur = pas de Edge.

L'un ne va pas sans l'autre.

Faire de l'astrophoto à F10 n'est pas intéressant, sauf pour quelques objets trés ciblés.

Attendons calmement le second semestre 2010 :p.

Christian

Posté

bonjour All,

Etant interessé par le nouveau celestron edge, j'ai pris des infos en Allemagne et j'ai trouvé ça

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-celestron-edgehd-cge-pro-1136.html

c'est valable hyperstar?????

http://www.astronome.fr/produit-hyperstar-starizona-pour-schmidt-cassegrain-1182.html

comme j'achète tout chez Ts

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3260_Celestron-11--f-10-aplanatisches-SC-Teleskop---Tubus-mit-Optik.html

le prix sans monture de celestron 11" est de 3250€

la gamme edge est dispo à partir du printemps

http://www.astroshop.de/celestron-teleskop-edgehd-sc-279-2800-c1100-ota/p,16402#tab_bar_0_select

voici les prix et délai de livraison avec et sans monture

http://www.celestron-nexstar.de/edgehd/default.htm#unterschied

peut on acheter chez astronomics? pour le prix super

http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/NDD07E0RD23Q9P8PG8HDGEHK12/product_id/CGEM11HD

et pour hyper Star? on peut adapter sur Meade

http://www.celestron-nexstar.de/hyperstar/default.htm#zukunft

c'est en allemand mais avec un traducteur ça peut servir

quand au applaniseur je peux téléphoner en Allemagne chez TS si vous voulez

bonne journée

roger

Posté

salut gilles,

il serait interessant d'avoir un rapport CCDinspector sur une image.

+ photo complete pour voir si les étoiles sont bien rondes partout.. et jusqu'où ?

faire une photo avec pourquoi pas un EOS 5D ou une STL11k (meme si vignetage)

maintenant c est vrai que sans réducteur..faut une sacré bonne monture...

benoit

Posté

Salut Christian,

Pour les reducteurs, je peux te dire ceci:

- Sortie prévue mi-2010

- Rapport: on parle de f5 et f6.3 rien de bien précis... je pense que le mieux serait qu'il en sorte 2 différents...

- Le prix: aucune idée...

- Compatibilité: il semblerait qu'un reducteur pur et dur (qui conserve un champ plat et sans correcteur evidement) fonctionne plutot bien sur les Edges...

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que celestron fouterait par terre tout l'interet des EC en proposant des accessoires (indispensables) qui ne conviennent pas aux astrophotographes... Ca reviendrait à se tirer un balle dans le pied, et puis les fabriquants d'accessoires sauteraient sur l'occase pour proposer des produits comblant les manques... Mais je n'y crois pas, celestron à toujours proposé des accessoires qui sont tous ou en grande partie des références...

Stef

Posté
Sortie prévue mi-2010

Ok, attendons mi 2010.

Sauf si d'ici là un Edge puisse être testé avec un AP0.67 par exemple, un pur réducteur..

quand au applaniseur je peux téléphoner en Allemagne chez TS si vous voulez

Oui Roger, pourquoi pas. Toute info sera la bienvenue sur ce fil.

Posté
Mais je n'y crois pas, celestron à toujours proposé des accessoires qui sont tous ou en grande partie des références...

Bof, depuis 1966 qu'ils fabriquent des SC, ils n'ont jamais été capables de sortir un correcteur-réducteur de focale qui donne tout le champ dont est capable un C11 (sa sortie fait 55mm de diamètre et leur réducteur 41mm :D)!

C'est Lumicon à une époque qui proposait un correcteur-réducteur géant.

Posté

d'accord Christian

je vais essayer d'accrocher le pztron de TS

enfin j'ai tout acheté chez TS et j'en suis plus que content, très sympha

j'ai acheté la CGEM et rendu la CAM

j'avais déjà reçu la CGEM sans avoir payé et rendu la CAM.

bon AP

roger

Posté
Bof, depuis 1966 qu'ils fabriquent des SC, ils n'ont jamais été capables de sortir un correcteur-réducteur de focale qui donne tout le champ dont est capable un C11 (sa sortie fait 55mm de diamètre et leur réducteur 41mm :D)!

C'est Lumicon à une époque qui proposait un correcteur-réducteur géant.

Salut Gégé,

J'aurais du souligner le "Ou en grande partie"... :)

Le mieux serait de faire un sondage, mais sans aller jusque là, je pense que la plupart des possesseurs de SC ont soit un red/cor Celestron ou son clone le Meade...

Preuve qu'avec l'optique des "ex"-SC y'avait pas moyen de faire mieux...

Ils nous disent obtenir avec les EC un champ parfaitement plat et dépourvu de coma, avec un miroir secondaire changé pour un sphérique et un correcteur (à 2 lentilles) placé au meilleur endroit: les premiers tests semblent le confirmer... Ils ne leur restent plus qu'à sortir un red digne de ce nom... pour pas tout foutre par terre...

La grosse question que je me pose moi, c'est quid de la distance capteur correcteur avec un red...

Stef

Posté
en tout cas, pour fastar je ne sais pas, mais a priori hyperstar a déjà prévu de sortir ses systèmes de réducteur pour le EDGE HD

http://starizona.com/acb/HyperStar-C773.aspx

Bonjour Winch,

En fait, le fastar c'est le système qui te permet de retirer le miroir secondaire de ton SC

Et l'hyperstar, c'est le système de lentilles (de marque "Starizona") qui remplace ce miroir secondaire ...

Et oui, ils sont même dispo chez Pierro-astro si tu préfères commander en France...

On a ouvert un poste sur le sujet dans matériel Astrophoto:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59779

Voilà voilà...

Posté
Et l'hyperstar, c'est le système de lentilles qui remplace le miroir primair...

je crois que tu viens de dire une énormité la ;)

Posté

je peux certifier

qu'il y aura un nouveau réducteur composé d'au moins 4 lentilles en deux groupes.

pas d'autres détails pour l'instant sur le réducteur.

D'après les arguments du patron de TS, le nouveau RC 10" f/8 avec un réducteur de 0,75 de GSO est beaucoup plus performant que le edge.

son prix est de 2500€.

J'ai vu des photos .......vraiment super. pour plus de renseignements si vous voulez

et je suis vraiment convaincu bien que seulement débutant.

roger

bonne soirée

Posté

je suis bien content de pouvoir vous donner une info de temps en temps.

si vous voulez savoir plus sur le nouveau RC 10" de GSO......, moi je vais opter pour le GSO

bonne soirée

roger

Posté

oui le rc est une belle bete de compete...

C'est n'est que mon petit avis mais je vois 2 points négatifs au RC:

1) c'est l'obstruction centrale (sans tenir compte de l'araignée):

d'après mes calculs, obstruction centrale en %

GSO = 19.44%

C9.25(le plus proche du 10" GSO) = 13%

C11 = 11.57%

Donc, la surface utile (surface totale - surface d'obstruction)

pour le GSO = 408.187cm²

pour le C9.25 = 376.865cm²

pour le c11 = 544.50cm²

Et donc le diam utile (tiré de la surface utile...)

GSO= 227.97mm (8.97")

C9.25 = 219.052mm (8.62")

C11 = 263.30mm (10.37")

2) le poids à son importance aussi...

GSO = 15.6Kg

C9.25 (repris sur le c9.25 alu XLT) = 9Kg

C11 (idem) = 12.5Kg

Sinon c'est clair que les miroir GSO ont l'air au top!!!!!

Je pense que ca reste fort une question de gout et d'affinité pour tel ou tel instrument ou technique...

Bon amusement Roger

je suis sur qu'il t'en mettra plein les yeux...

stef

Posté

Merci Roger

Les Edge auront donc un red spécifique. J'avais eu quelques infos qui se confirment.

Donc il est trop tôt pour se positionner sur un Edge (pour l'imagerie tout au moins) sans info complémentaires sur ces red spécifiques, dont le tarif et le rapport de réduction.

Sauf si on veut faire du F10.

D'après les arguments du patron de TS, le nouveau RC 10" f/8 avec un réducteur de 0,75 de GSO est beaucoup plus performant que le edge.

son prix est de 2500€.

Bon, c'est un avis de revendeur. A t il fait des comparatifs entre les 2 scopes avec suffisamment de recul pour dire lequel est meilleur ? J'en doute un peu.

L'avantage de l'Edge reste surtout sa polyvalence. On peut faire du planétaire ou du visuel avec un Edge, ça reste un SC. C'est n'est pas évident avec un RC.

Et il y a le poids. Le RC de 250 est plus lourd qu'un C11 de 280 mm. Cela sous entend qu'un RC va nécessiter une monture d'une autre gamme, plus chére.

Lucien a changé de monture pour son GSO de 10"

Christian

Posté

je reviens pour quelques détails concernant le RC 10" de GSO

bradisback

c'est bien de comparer les paramètres des trois tubes, mais pour ma part faut aussi comparer les qualités de chaque. Le poids du RC 10" est supérieur de 2 kg dont une CGEM est suffissante. La CGE pro étant beaucoup plus chère.

Christiand

tu parles d'avis de revendeur......ce n'est pas tout à fait ça. Ma relation avec le patron de TS ça se passe entre amis.

voici quelques données concernant le RC 10"

Champ sans coma avec les plus grands capteurs

lui même avait d’abord l’intention d’acheter Celestron Edge pour son abri personnel. Mais finalement il a acheté RC 10 car il estime que c’est mieux d’avoir f/8 et f/6 avec le reducteur.

Les miroirs en quartz avec une reflexion de 99%. Le miroir principal est fixe. Pour une luminosité supérieur de 15% par rapport au EHD.

Vu que le RC est un tube ouvert il évite la condensation et atteint une mise en température rapide.

Il parle encore de IR pour un avantage de 23%.

Gros avantage le fait que le porte oculaire1/10 se déplace sur un rail rigide ( au lieu de roulement) et apporte ainsi plus de rigidité. Rotation porte oculaire de 360° plan focal de 110mm

Le RC 10 est principalement conçu pour la photographie.

Pas de problème de shifting

Possibilité d’ajouter des bagues d’allonge de 25 et 50mm de diamètre de 117mm à visser sur l’arrière du tube et porte oculaire.

voici le lien de TS

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2482_GSO-10--f-8-RC---Ritchey-Chr-tien-254-2000mm.html

pour les photos prises avec un RC 10"

http://www.teleskop-service.de./Aufnahmen/foto.-.resultate.gso.10z.rc.250mm.f8.php

pour les détails du tube

http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/New%20Products/product_id/AT10RCF

voir en bas de page

bonne soirée

roger

Posté

Un oubli

Christian

pourquoi l'edge reste surtout pour sa polyvalence? pourquoi c'est pas évident avec un RC?

merci à toi

Posté
Un oubli

Christian

pourquoi l'edge reste surtout pour sa polyvalence? pourquoi c'est pas évident avec un RC?

merci à toi

je vois au moins 2 raisons ;)

pas de possibilité d'Hyperstar avec un RC

grosse obstruction, plus grosse araignée = pas trop bon pour l'imagerie planétaire:)

les SC resteront quoiqu'il en soit les télescopes les plus polyvalents :) mêmes si ils ne sont pas les meilleurs dans chacun des domaines d'imagerie ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.