Aller au contenu

Éphémérides mois de MARS 2013


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci Issam :)

 

01-11 : Mars se trouve en plein de l'amas de la Crèche M44 (Cancer)

A noter que cette rencontre entre Mars et Praesepe durera deux nuits, c'est à dire que la nuit suivante (le 2) elle sera encore dans cet amas, à observer bien sùr en deuxième partie de nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Issam :)

 

 

A noter que cette rencontre entre Mars et Praesepe durera deux nuits, c'est à dire que la nuit suivante (le 2) elle sera encore dans cet amas, à observer bien sùr en deuxième partie de nuit ;)

 

Merci pour la précision Dédé ;)

 

Issam :), une nouvelle fois, J' ADORE !!!! :wub:

 

Merci pour cette super initiative, c'est plus que mérité.

 

Will

 

Merci Kiwi!

 

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Merci ô grand Kiwi ! ! :p

 

Bravo Issam,;)

 

c'est un sacré boulot.

 

 

jako

 

bravo et un grand merci pour ce travail et la régularité des mises à jour mensuelle.

lien avec la carte météo très interessant

éclair

 

C'est un vrai exemple de dévouement pour la communautée, respect:god::god2::pape:.

 

:lol:

 

Merci à vous !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello Kiwi :)

 

Dis donc, dans tes éphémérides du mois de décembre, tu as oublié une date importante avec une observation rare :confused:

 

En effet, dans la nuit du 24 au 25 décembre vers minuit, il y a un satelite artificiel à observer, attention il va être très rapide et ne fera qu'un passage............................ :wub:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne le savaient pas, une comète est probablement tombé sur le Soleil aujourd'hui (à moins qu'elle est fondue avant l'impact :?:)

 

On en a parlé ici et ICI

 

Je profite pour rappeler que les éphémérides de janvier sont en consultation en page 1 (avec une nouvelle présentation ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

MARS 2010 est disponible !!!!!

 

Rendez vous en page 1 ;)

 

=> C'est le dernier mois où je poste les éphémérides de la planète Mars. D'ailleurs, je n'ai pas diffusé les cartes de C/2007 Q3 Siding Spring.

 

Bonnes observations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, un grand merci, avec la l'image satellite je ne regarde même plus les sites météo...

 

Salut, si vous voulez, je peut vous donner les éphémérides pour l'année,ce sera plus simple,je les calcul moi même, au moins pas d'erreur, si vous voulez je peut vous les envoyer par mails.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si vous voulez, je peut vous donner les éphémérides pour l'année,ce sera plus simple,je les calcul moi même, au moins pas d'erreur, si vous voulez je peut vous les envoyer par mails.

 

merci

 

Ben dis donc, si tu aussi bon en calcul qu'en orthographe, je suis sûr que tu serais capable de nous prédire une éclipse totale de soleil visible en France l'an prochain.

 

Blague à part, quelles sont tes méthodes de calcul ???? Car moi je ne suis pas très doué, d'ailleurs, en faisant mes éphémérides pour webastro, il m'arrive souvent de me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, si tu es aussi bon en calcul qu'en orthographe, je suis sûr que tu serais capable de nous prédire une éclipse totale de soleil visible en France l'an prochain.

 

Bonsoir Issam, :)

 

« Ça c'est ben vrai ça » comme disait la Mère Denis. :be: :be: :be: Bien envoyé Issam !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi, on peut être très doué en maths et avoir des légers problèmes en orthographe.

 

Einstein était dyslexique!

 

:mad:

 

Mais pour revenir au sujet, ça fait des mois que je tente de me dépatouiller dans un bouquin de Jean Meeuws.

 

Mon rêve: avoir une méthode simple et efficace.

 

Lunoboy, tu as peut-être trouvé LE truc que j'ai abandonné de chercher.

Un grand merci si tu pourrais en faire un tuto.

 

Patte.

 

PS: pour d'éventuelles fautes d'orthographe, pô grâve, on s'arrangera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si vous voulez, je peut vous donner les éphémérides pour l'année, ce sera plus simple, je les calcul moi même, au moins pas d'erreur, si vous voulez je peut vous les envoyer par mails.

 

Salut Lunoboy, :)

 

Grand merci pour ta proposition, mais sais-tu qu'outre l'excellent Kiwi 174, il y a un service officiel en France (que nous payons avec nos impôts ;) ) qui est chargé spécialement d'établir les éphémérides : c'est l'IMCCE (Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Éphémérides) qui a été créé par le décret n° 98-446 du 2 juin 1998 en remplacement du service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des Longitudes (voir : http://www.imcce.fr/fr/presentation/presentation_imcce.php).

 

Pour voir le texte de ce décret n° 98-446 du 2 juin 1998 : http://www.bureau-des-longitudes.fr/textes-references/decret-1998.htm.

 

Et parmi les membres (tous très éminents !...) de cet IMCCE, il y en a un qui est le maître incontesté de la Mécanique Céleste française : un certain Patrick Rocher. Or, Patrick Rocher, à l'aide des puissants ordinateurs de l'IMCCE a bien voulu mettre sur la toile toutes les éphémérides de l'année 2010 : http://lerma7.obspm.fr/IYA09/doc/pheno2010.pdf. C'est très complet : pas moins de 21 pages... :o :o :o

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.