Aller au contenu

Lune C11 et 80ED

patry

Messages recommandés

Posté

Bon la lune à la 80ED d'abord ...

80ED + barlow x2 + filtre R + DMK21

2009052880ed32.th.jpg (cliquer pour agrandir bien sur)

Je suis habitué à oublier un coin ... je vais pas changer comme ça ! Donc il manque un coin (coin coin ?)

Ensuite on passe au C11 ... (edit : et à la PL1M)

moon2009052989.jpg

Picolomini et alentour, fortement réduit (50%) et encore un peu dédoublée (ce devrait disparaître à terme si mon analyse est bonne).

Enfin un trio bien connu ... (attention il est présenté en miroir droite/gauche). Pas trop terrible celui là les conditions de turbulence se sont dégradées avec le début de la nuit ... j'ai abandonné après cette image !

moon20090529456.jpg

Voila voila ...

Marc

Posté

Et en plus un posidonius que j'ai oublié au passage ...

(Image non réduite)

moon2009052900003.jpg

Celui là je l'aime bien ... surtout le pointillé de la rainure externe à coté du flanc nord/ouest.

Ca c'est pris à la PL1M, comme les autres images au C11 (oublié de mentionner).

Marc

Posté

En enfin (pour clore la session), Hercules et Atlas, avec le même setup au C11 :

moon2009052900002d.jpg

Posté

Et bien impressionnant .. je suis toujours autant bluffé par les images que tu nous fais.

Bravo

Invité Scopy
Posté

Pareil :) ! ma préférence pour Picolomini que je trouve joliment détaillé et Hercules et Atlas !!

Amicalement, Anne

(arf, y a un ptit compostage à la Valère sur la mosa : c'est style :D !)

Posté

Marc, dés que j'aurais fini ma mosa de cette même nuit, tu pourras récupérer le bout qui manque avalé par le Crok-Lune. Normallement, je n'ai rien oublié !

Tu t'en sort pas trop mal pour les gros plans, en attendant les derniers quartiers de fin de nuit en juin, juillet, août et septembre, plus favorables, du moins espéront-le.

Albéric

Posté

Salut Marc,

d'abord elle est mimie la lune à la 80mm, effectivement, je vois que j'inspire pas mal...Anne :D;)

Les images au C11 sont belles, j'ai aussi une préférence pour Posidonius, y'a du détail !

Posté

Salut Marc, c'est bien crunchy tout ça, dommage pour le petit bout manquant :o

Posté

David.d> Merci !

Anne, Valère> Et encore, j'ai sabré pas mal le coté gauche !!! :) :)

XS> Haaa le crok-Lune, c'est bien lui qui me fait du mal à chaque fois ! Pour le bout, je vais voir. J'ai fait des images "one shot" à la PL1M au foyer de la 80ED (la lune rentre entière dedans ca aide vachement pour ne pas avoir de trous) si je peux pas récuperer un petit carré ... mais j'accepte volontier ta proposition de toute façon !

Marc

Posté

belle mosa à la 80ED (il en manque pas un bout ? ok,ok je sors...)

les images au C11 sont bien resolues bien que la Lune ne soit pas trés haute en ce moment et comme indiqué plus haut vivement les derniers quartiers d'août et septembre

Posté

Même réflexion que mes collègues.Dans le temps il y avait un Marc Antoine,maintenant

il y a un Marc Valère.J'aime ta lune vue de la 80.Réussies tes images sont.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Encore une bien belle série!!!! :) une petite préférence pour Posidonius qui vraiment pas mal du tout ;)

Merci JP, effectivement, c'est aussi ma préférée. La bataille avec la turbulence n'est pas facile pourtant !

C'est une belle série, toujours la perfection. ;)

La perfection, non loin de là quand même !!!

belle mosa à la 80ED (il en manque pas un bout ? ok,ok je sors...)

les images au C11 sont bien resolues bien que la Lune ne soit pas trés haute en ce moment et comme indiqué plus haut vivement les derniers quartiers d'août et septembre

Grrrr !

Même réflexion que mes collègues.Dans le temps il y avait un Marc Antoine,maintenant

il y a un Marc Valère.J'aime ta lune vue de la 80.Réussies tes images sont.

Amicalement Jean-Pierre

Marc/Valère ... tiens on a jamais fait d'images ensemble (c'est pas faute d'avoir proposé un échange entre son cassegrain/JML et mon C11, je sais pas pourquoi y veux pas !!!!).

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.