Aller au contenu

Coup de gueule!


guiness

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je surfais tranquillement et....l'énervement est arrivé!

Pour qui les magasins francais/européens nous prennent t-il? crésus? Le premières fortunes du monde?

Et qu'ils ne viennent pas me dire qu'il ont du stock (ça se saurait!)

Exemple 1

TEC140 au USA: 5200$=>4400€ TVA incluse

TEC140 en France: 6400€

 

Dans quelle poche tombe la marge du dollars? (enfin quand même 2000€....)

 

Exemple 2

Monture GTO1200 au USA: 9800$=>8300€ TVA incluse

La même en Europe: 11700€

 

Dans quelle poche la marge....3400€

 

Exemple 3

SBIG-STL11000M au USA: 6000$=>5100€ TVA incluse

En France: 6500€

 

Et encore 1400€ dans la poche

 

Ah le commerce marche pas bien...ah les clients regardent mais n'achète pas....

Et MERDE!!!!

 

regardez..C'est édifiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, il faut savoir que parfois (souvent) les marques elles-mêmes imposent un tarif différent dans certaines zones (en particulier les USA à l'export).

 

Ensuite, rien ne t'empêche d'utiliser tes chiffres pour négocier le prix, si tu juges que l'offre qu'on te fait n'est pas correcte.

 

C'est le commerce, la recherche de l'équilibre entre combien tu serais prêt à mettre et combien le commerçant accepte de ne pas gagner, pour que l'achat soit profitable aux deux parties...

C'est aussi une démarche dont on perd l'habitude, tout rôdé qu'on est d'aller faire ses courses en grandes surfaces, où les prix informatisés sont fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai déja fait la remarque ici ou la, mais decidement cela ne passe pas.

Il y a quelque temps les differences etaient de l'ordre de 30 %, cela comprennait

la tva (19.6) les doits de douanes (5%) et les frais inherents aux charges francaises (ursaf et compagnie). Donc on pouvait juger cela normal...

 

Aujourd'hui on depasse les 70% voir 150% de difference : il y a quelque chose qui cloche.

Il y a cependant peu de chance que ces marges profitent a nos détaillants.

Si vous regardez bien, tout les prix europeens sont plus ou moins alignés pour du même matériel.

La conclusion est que c'est le fabriquant qui impose le prix "public" pour chaque regions du monde....

Vachement utile la mondialisation ,la libre concurence hein.......

 

J'ai déja envoyé un mail de protestation parfaitement inutile a Celestron US

a ce sujet...;

 

 

Ah, j'oubliais : que l'on ne me parle pas de transport, en cargo le tarif est moin cher pour l'europe que pour les US pour des produits venant de chine.

 

Tant que rien ne sera entrepris pour clarifier cette situation la question et les doutes seront là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 même s'il faut bien payer les pas de porte, les salaires, ... la différence est quand même large :(

 

Quand je regarde mes achats :

- monture achetée en Suisse

- télescope acheté en Angleterre

- oculaires achetés aux USA

- seule la CCD achetée en France au cas où j'aurais eu besoin du SAV... mais je me suis longuement posé la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai étais assez surpris.

 

Un magasin commençant par la lettre G, également le nom d'un personnage bien connu, est basé en Belgique, en France et en Suisse, le même magasin. Les prix suisse et les prix français était incroyablement différent, je regardais les oculaires (Nagler, Ethos, Panoptic) les prix français étaient parfois 30% plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que que chercheur dans le monde (je cherche mes futurs achats dans 20 magaisns diffèrents que ce soit aux US, Canada,Yurope....)

 

Les pris sont fou.

 

Mais il faut allez voir l'importateur !

 

Car même si le dollar baisse, il ne baisse pas ses prix ! Sa c'est de l'arnaque !

 

Allez, montrons du doigt l'un d'entre eux : M....

 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je surfais tranquillement et....l'énervement est arrivé!

Pour qui les magasins francais/européens nous prennent t-il? crésus? Le premières fortunes du monde?

Et qu'ils ne viennent pas me dire qu'il ont du stock (ça se saurait!)

Exemple 1

TEC140 au USA: 5200$=>4400€ TVA incluse

TEC140 en France: 6400€

 

Dans quelle poche tombe la marge du dollars? (enfin quand même 2000€....)

 

Exemple 2

Monture GTO1200 au USA: 9800$=>8300€ TVA incluse

La même en Europe: 11700€

 

Dans quelle poche la marge....3400€

 

Exemple 3

SBIG-STL11000M au USA: 6000$=>5100€ TVA incluse

En France: 6500€

 

Et encore 1400€ dans la poche

 

Ah le commerce marche pas bien...ah les clients regardent mais n'achète pas....

Et MERDE!!!!

 

regardez..C'est édifiant!

 

Bonjour,

Désolé mais tu dis n'importe quoi...

Si la lunette tec 140 est a 4400 euros aux usa voici mon calcul:

Ca fait 5262 euros avec tva a 19.6%, il faut rajouter les 5% (environ) de frais de douane ce qui fait: 5525 euros.

Alors je ne compte pas le transport on va dire que c'est le pigeon voyageur qui l'a pris sur son dos.

En France il y a des taxes:

Le magasin va vendre la lunette 6400 euros, une sarl par exemple est taxé a 53% du bénéfice donc elle va devoir 463 euros de taxes, il ne reste plus que 412 euros.

Je ne compte pas la taxe pro (bientot fini), mais il ne faut pas oublier l'impot sur les sociétés dit IS.

Au final il doit rester 300 euros environ, alors aprés tu as le local, et il faut bien payer les salariés...

Le magasin a interet a faire énormément de ventes pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux problème.

 

Mais n'empèche en Astro il faut comparer sans cesse les prix. (voir mon post sur le mak Bosma 200/2400 où c'est Teleskop Service qui est nettement moins cher que M42) ou sur les coupoles nouvellement vendues par Unterlinden..

 

Ayant fait pas mal de photo je me rapelle du temps où j'achetai du matériel à 40% moins cher de l'autre coté de la frontière en Allemagne (je suis frontalier). C'était il y a 20 ans... Et les achats encore moins chers durant les vacances à New York ou ailleurs...

 

En France on a toujours exagéré au niveau des tarifs. Plusieurs raisons à celà :

- de nombreux intermédiaires souvent inexistants ailleurs.

- une politique quasi Malthusienne (je vends peu mais cher) dans les marges.

- une exigence de rentabilité complètement disproportionné (un simple exemple : il y a 20 ans la plupart des artisans boulanger ne roulaient pas en Merco ML, maintenant on ne les compte plus les ML... ).

- une politique de monopole menée par les grands groupes (que fait l'état???) qui permet de verrouiller la concurrence et les prix.

 

La faute est également chez le consommateur Français qui accepte ce genre de pratique. On dit par exemple que " le consommateur allemand est capable de faire 100 km pour économiser un cent..." C'est un peu éxagéré mais pas complètement faux, ce qui fait que la concurrence est bien plus vive là bas.

 

 

Mais c'est vrai dans tous les domaines : encore il n'y a pas longtemps je me suis fait livré du matériel de bricolage par un magasin allemand au tiers du prix de celui réclamé en France, en plus pour du matériel de meilleure qualité!!!

Ainsi chez nous en Alsace ils sont de plus en plus nombreux à faire de plus en plus d'achats dans la proche Allemagne.

Après il ne faut pas s'étonner si les magasins locaux font faillite. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais tu dis n'importe quoi...

Si la lunette tec 140 est a 4400 euros aux usa voici mon calcul:

Ca fait 5262 euros avec tva a 19.6%, il faut rajouter les 5% (environ) de frais de douane ce qui fait: 5525 euros.

Alors je ne compte pas le transport on va dire que c'est le pigeon voyageur qui l'a pris sur son dos.

En France il y a des taxes:

Le magasin va vendre la lunette 6400 euros, une sarl par exemple est taxé a 53% du bénéfice donc elle va devoir 463 euros de taxes, il ne reste plus que 412 euros.

Je ne compte pas la taxe pro (bientot fini), mais il ne faut pas oublier l'impot sur les sociétés dit IS.

Au final il doit rester 300 euros environ, alors aprés tu as le local, et il faut bien payer les salariés...

Le magasin a interet a faire énormément de ventes pour y arriver.

 

 

Calcul complètement faux car il faut retirer la marge du revendeur aux States, sans compter la taxe locale. Par ailleurs le bénéfice imposable est en principe taxé au taux forfaitaire de 33,1/3% et non à 53%...

 

En plus les petites et moyennes entreprises bénéficient d'un régime de faveur, réservé aux sociétés qui répondent aux conditions suivantes :

• Elles doivent être imposées à l'IS dans les conditions de droit commun.

• Leur chiffre d'affaires hors taxes doit être inférieur à 7,63 Meuros.

• Leur capital doit être détenu à plus de 75% par des personnes physiques.

Le bénéfice est taxé au taux de 15%, dans la limite de 38 120 euros par période de douze mois, la fraction excédentaire du bénéfice étant imposée à 33,1/3%.

Si la durée de l'exercice est inférieure ou supérieure à douze mois, ce plafond de 38 120 euros est ajusté prorata temporis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul complètement faux car il faut retirer la marge du revendeur aux States, sans compter la taxe locale. Par ailleurs le bénéfice imposable est en principe taxé au taux forfaitaire de 33,1/3% et non à 53%...

 

En plus les petites et moyennes entreprises bénéficient d'un régime de faveur, réservé aux sociétés qui répondent aux conditions suivantes :

• Elles doivent être imposées à l'IS dans les conditions de droit commun.

• Leur chiffre d'affaires hors taxes doit être inférieur à 7,63 Meuros.

• Leur capital doit être détenu à plus de 75% par des personnes physiques.

Le bénéfice est taxé au taux de 15%, dans la limite de 38 120 euros par période de douze mois, la fraction excédentaire du bénéfice étant imposée à 33,1/3%.

Si la durée de l'exercice est inférieure ou supérieure à douze mois, ce plafond de 38 120 euros est ajusté prorata temporis.

 

Tiens vous semblez dire que certains magasins d'astro vivent trés bien, voici le dernier bilan de galileo, ils perdent de l'argent!:

http://www.societe.com/bilan/galileo-scope/484765722200612318484765722200512318.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que le chasseur d'etoiles, astronic, galileo bordeaux, et le magasin de grenoble ont fermer, ils ont tellement gagner qu'il se dorent la pilule au soleil...

 

Si c'est toi qui le dit!!! :laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vous semblez dire que certains magasins d'astro vivent trés bien, voici le dernier bilan de galileo, ils perdent de l'argent!:

http://www.societe.com/bilan/galileo-scope/484765722200612318484765722200512318.html

 

Mauvais exemple, ressort nous par exemple Optique Unterlinden... tu verras de vrais bénéfices.

Par ailleurs Galiléo France est une société crée en novembre 2005 et donc avec moins de 4 ans d'existence et son bilan n'est déjà pas si mal. Par ailleurs il faut se rappeler que Galileo est un ensemble de magasins (principal en Suisse) et que les bénéfices affichés par un tel ensemble ne sont pas significatifs puisqu'il est facile de faire apparaïtre le bénéfice là où on le veut au travers des facturations internes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Je comprends pas grand chose à l'économie, toutefois j'ai bien saisi qu'en achetant à l'autre bout du monde un truc qu'on trouve chez soi, on se tire une balle dans le pied. (sans compter l'impact environnemental)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais tu dis n'importe quoi...

Si la lunette tec 140 est a 4400 euros aux usa voici mon calcul:

Ca fait 5262 euros avec tva a 19.6%, il faut rajouter les 5% (environ) de frais de douane ce qui fait: 5525 euros.

Alors je ne compte pas le transport on va dire que c'est le pigeon voyageur qui l'a pris sur son dos.

En France il y a des taxes:

Le magasin va vendre la lunette 6400 euros, une sarl par exemple est taxé a 53% du bénéfice donc elle va devoir 463 euros de taxes, il ne reste plus que 412 euros.

Je ne compte pas la taxe pro (bientot fini), mais il ne faut pas oublier l'impot sur les sociétés dit IS.

Au final il doit rester 300 euros environ, alors aprés tu as le local, et il faut bien payer les salariés...

Le magasin a interet a faire énormément de ventes pour y arriver.

 

J'ai bien précisé AVEC TVA...toi tu en remet une 2ième...1seule suffit!!! Le prix hors TVA pour la TEC est de 3700€.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, tu oublies pas mal de choses..., c'est 48%, 49%, ou 50%

http://www.montermonentreprise.com/calculcharges.html

 

 

Relis toi plus haut c'est toi qui a parlé "53% du bénéfice" pas moi. Là tu parles de charges sociales sur les salaires. C'est tout à fait différent!!!

Par ailleurs tout dépend de la structure de la société et de son nombre d'employés, etc.. Il ne s'agit donc que de moyennes qui dans la pratique sont souvent démenties.

 

Prenons optique Unterliden ; bénéfice affiché entre 120.000 € et 200.000 €.. ces deux dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Je comprends pas grand chose à l'économie, toutefois j'ai bien saisi qu'en achetant à l'autre bout du monde un truc qu'on trouve chez soi, on se tire une balle dans le pied. (sans compter l'impact environnemental)

 

Je suis assez d'accord. En tant que suisse j'achète en Suisse; certes que deux magasin à ma connaissance, mais ça suffit. Mais voilà le matériel vient bien de quelque part, et si le magasin l'a pas en stock, il doit le commander et finalement il vient de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit un constat..c'est LARGEMENT moins chère aux states. En france on a inventé la théorie de la marge à tout prix..faites donc de la marge...on essayant de trouver aussi le client!

J'aurais aussi pu prendre exemple sur le matériel ADM, Astrodon....

 

Moins de marge, moins de foutage de gueule=prix moins chère=plus de ventes= plus de bénef...c très simple

 

Bref on peut concevoir un poil plus chère... mais là c'est de l'abus

 

Pour Bardha: parce que tu crois encore que le magasin qui te revant la TEC l'achete au prix public client USA de 3700??? tu rêves là c'est le prix client!!! le magasin l'achète encore moins chère (sauf s'il est triplement idiot pour l'acheter en tant que client lambda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les importateurs se goinfrent, et notamment Medas depuis quelques décennies. En conséquences, les clients achètent hors France, et les volumes des commerçants baissent, limitant leurs possibilités d'achat en volume, et donc leur marge...

 

Notez que c'est vrai sur presque tous les produits manufacturés : voitures, produits noirs...

 

Notez aussi que globalement, l'Allemagne (qui a des charges et taxes en lignes avec les notres) est moins chère.

 

Un bémol pour OU qui présente souvent des prix inférieurs au reste de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux remarques :

-les marges revendeurs ne sont pas enormes (10% c'est le bout du monde....).

-Si les prix actuels sont normaux , cela veux dire qu'ils y a deux ans, les revendeur fonctionnaient a perte... ce qui ne tient pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vous semblez dire que certains magasins d'astro vivent trés bien, voici le dernier bilan de galileo, ils perdent de l'argent!:

Non, il est dit simplement qu'ils chercheraient à vendre trop cher.

Or ton argument va dans ce sens, puisque Galileo est justement l'un des plus chers, donc moins de ventes (même si la marge est plus grande en %), et paf le chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul complètement faux car il faut retirer la marge du revendeur aux States, sans compter la taxe locale. Par ailleurs le bénéfice imposable est en principe taxé au taux forfaitaire de 33,1/3% et non à 53%...

 

En plus les petites et moyennes entreprises bénéficient d'un régime de faveur, réservé aux sociétés qui répondent aux conditions suivantes :

• Elles doivent être imposées à l'IS dans les conditions de droit commun.

• Leur chiffre d'affaires hors taxes doit être inférieur à 7,63 Meuros.

• Leur capital doit être détenu à plus de 75% par des personnes physiques.

Le bénéfice est taxé au taux de 15%, dans la limite de 38 120 euros par période de douze mois, la fraction excédentaire du bénéfice étant imposée à 33,1/3%.

Si la durée de l'exercice est inférieure ou supérieure à douze mois, ce plafond de 38 120 euros est ajusté prorata temporis.

 

Sympa dominique le petit cours de droit fiscal + droit des sociétés!!!;)

C'est effectivement autrement plus compliqué que ce que nous croyons.

Différents taux d'IS selon la forme juridique de la société, IR sur option ou si assujetti...

 

Cool aussi le taux d'impôt sur les bénéfices à 53%, avec un IS qui se rajoute par dessus!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du taux de taxation en France ne justifie en aucun cas de telles différences.

Il faut plutôt se tourner vers la marge de l'importateur pour toucher le fonds du souci...

Je reste persuadé que les magasins touchent leurs produits à des prix supérieurs à ceux pratiqués pour le consommateur américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.