Aller au contenu

Photographie Avec Un 114/900


coco

Messages recommandés

slt a tous.

je débute en astronnomie et je voudré savoir comment faire pour prendre des photos avec une webcam et newton 114/900?jai déja essayé avec la lune mais cela a donné une image flou et tout blance:incompréhensible .Pouvez -vous m'aidez étape par étape?

 

 

merci :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu pourras faire un tour par le forum Présentation ;)

Tu pourrais détailler un peu STP ?

Quel scope ? Quelle monture ? Quel APN/webcam ? Quelles conditions ? Quel réglages ? etc...

Ca nous aidera beaucoup ;)

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Kitcool@May 3 2005, 02:24 PM

Si tu t'étais un peu fatigué à chercher sur Google tu serais tombé sur la FAQ Astrocam où tu aurais trouvé réponse à ta question ainsi qu'a beaucoup d'autres... ;)

 

Ca ne l'aide pas beaucoup ta réponse ;)

Google est en effet un bon outil mais tous le monde n'y pense pas systématiquement, je pense qu'il y a moyen de dire ces choses de manière moins agressive. :-/

Faut être patient avec les débutants. ;)

J'ai déplacé le sujet dans un forum plus approprié, ici inutile de s'énerver c'est fait pour les newbies. ^^

 

Coco fait une recherche sur le forum, Nogo89 et astrototo ont posé les mêmes questions il y a peu de temps.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu bin mon telescope c un newton 114/900(pas de marque) non motorisé,monture équoitoriale,webcam(c une bète logitec) Jespere que avec ca on sora me repondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par coco@May 4 2005, 12:59 PM

eu bin mon telescope c un newton 114/900(pas de marque) non motorisé,monture équoitoriale,webcam(c une bète logitec) Jespere que avec ca on sora me repondre!!

 

Bienvenu coco :p

 

Evite l'ecriture sms s'il te plait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

 

déjà as tu décidé si tu allais faire de la projection oculaire ou une prise de vue au foyer ??? car pour la projection il te faudra bricoler un peu... :-/

(une petite recherche sur le forum te donnera plus d'indications là dessus ;) )

 

vu que ta webcam est "toute bête", tu n'auras sûrement pas d'excellents resultats dès le début, mais insiste, çà te permettra au moins de te faire la main...

 

avec tout çà le mieux est de faire du planétaire, car même sans motorisation :s tu pourras traiter les images en recadrant automatiquement la planète...pour çà regarde le site de Pascal: http://astrosurf.com/pascalc/, Rubrique Pratique/Acquisition sans motorisation...

 

Tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.