Aller au contenu

Yyyyeeeeesssss !

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

A l' heure précise où je poste ce mini Croa , je viens de poser mes petites jumelles de poches 10 X 25 !

Après un très court repérage sur Stellarium , je pointe approximativement à mi chemin entre la Lune et le Soleil ( en étant moi même à l' ombre , bien sûr !

Et à ma grande surprise , sans trop de difficultés , un très beau croissant de Vénus est clairement visible !

Mon fils aîné est là , je lui explique le cheminement ( ce qui est rendu difficile par un ciel uniformément bleu ! ) , et quelques secondes après , il l' observe lui aussi !

Rare dans mes expériences , ce genre d' observation est très jouissive !

Je me refusais à ne pas vous en faire profiter ! Et si certains lisent ce truc assez vite , essayez , c' est très sympa !

Super content !

Posté
je lui explique le cheminement ( ce qui est rendu difficile par un ciel uniformément bleu ! )
Le cheminement, c'est très abstrait dans ces conditions...:b:

Et si certains lisent ce truc assez vite , essayez , c' est très sympa !

C'est voilé, ici... :mad:
Posté

C'est là qu'on se rend compte que l'on peut observer avec le Soleil.

Donc la Lune et la pollution lumineuse qui empêche d'observer, c'est du grand n'importe quoi :p;)

Posté

Sympa comme observation, tu ne t'es pas cramer les yeux en partant du Soleil <_<:be:

Je me souviens de l'avoir observé en plein jour avec "Passe-partout" (lulu de 80/400), je me demande même si ce n'était pas avec toi à Nonglard !

Posté

Ça doit être assez sympa ce genre d'observation.

Je sais pourtant que ce genre de truc n'est pas à ma portée, je me connais assez, je serai capable de tomber sur le soleil...

Posté

Pour ceux qui veulent tenter leur chance aujourd'hui, j'ai repéré ce matin(avant le lever du Soleil)

Il faut tendre votre bras et à 4 doigts de la Lune du coté Est se trouve Vénus ;)

Bonne chance !

Posté

Bonjour,

Moi je vais tenter demain matin le rapprochement Lune Mars Vénus et les Pléiades, certainement au sommet du Semnoz vers 5h00...;)

A+

Guy

Posté
Bonjour,

Moi je vais tenter demain matin le rapprochement Lune Mars Vénus et les Pléiades, certainement au sommet du Semnoz vers 5h00...;)

A+

Guy

Fait gaffe Guy, à 5h00, il commence déja à faire jour ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.