Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Merci ;)

 

Spica: effectivement beaucoup de turbulence mais il faut tenir compte que hier il sagissait du montage de deux acquisitions prises l'une a la suite de l'autre alors qu"aujourdh"ui c'est une acquisition unique protu/surface et dans ce cas la il est difficile d'avoir une belle definition sur la protu a moins d'avoir une turbu minimum surtout avec une barlow X3 c'est deja un miracle et surtout grace toshop d'avoir cette image finale vu les conditions.

Il y'avait aussi un voile nuageux et j'ai du attendre pas mal de temps pour faire mes images avec La lunt Calcium le ciel etait pas au top et assez bas en plus dans mon jardin.

Michel

 

Voici l'acquisition :

 

 

0_121011091910.jpg

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que vous êtes la pour poster des images !

Toujours rien pour moi depuis ma dernière acquisition que je vous ai poster qui commence à remonter maintenant (aout si je me trompe) faute de temps et... De gout...

J ai pas trop la tête à sortir le matos en ce moment, même les etoiles je ne l ai ai pas vue depuis !

Alors merci encore pour vos images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous;)

Beaucoup de turbulence ce matin a 9H00 du matin soleil assez bas impossible de sortir des images correctes avec la barlow X3 donc je me contente de full de notre soleil:

 

Images de notre soleil avec la Coronado Solarmax II 60mm

Une seule acquisition sans montage pour ces trois images:

 

*Image noir et blanc protu + surface:

 

0_121015015932.jpg

 

 

*Image en mode negatif:

 

0_121015020032.jpg

 

*autre image noir et blanc:

 

0_121015020055.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Images de notre soleil Lunt 60mm Calcium:

 

0_121015034725.jpg

 

 

 

0_121015033106.jpg

 

 

0_121015033205.jpg

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je rage ce matin vers 9H15 lorsque j'ai installé ma coronado une superbe protu etait visible dans ma bino le temps que j'installe l'ordi et la camera des nuages sont arrivés impossible d'imager peu de temps apres et une fois les conditions redevenu acceptable plus de protu peut etre une eruption ou une grosse ejection de matiere , les boules!!!!!!

Voici quand meme les images de notre soleil ce matin beaucoup de turbulence et entre les nuages faute de rien

 

Une seule image apres retraitement sous registax:

 

0_121019010737.jpg

 

 

Toujour une seule image mais apres retraitement toshop pour faire ressortir les petites protus:

 

0_121019010802.jpg

 

La version colorisé en mode negatif pour la surface toujours une seule image:

 

0_121019010836.jpg

 

Maudit temps j'ai vraiment les boules car ca valait le detour j'espere que quelqu'un aura pu imager tot ce matin

Michel:cry:

 

Voici une video de l'eruption qui aurait durée 10mn:

 

http://halpha.nso.edu/movie_all_T.html

 

 

Voici un croquis rapide pour montrer cette belle eruption:

 

attachment.php?attachmentid=21687&stc=1&d=1350652272

5aa5824d75652_finale-3.jpg.jpg.122b3aba6f5b3a2ae565530c762c870b.jpg

5aa5824d81470_finale-2copier.jpg.53f10d1bb87b44b4299e9264f6696764.jpg

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de belles images l Astrofieffe et Michel ;)

Superbes animations JP !

Et petit retour pour toi, Michel, (comme on dit, ''il n y a que les c...s qui changent pas d avis'' hein!) je me souviens t avoir fait part (gentiment) de mon avis sur ta colorisation du soleil lors du festival de racbaron quand nous nous sommes rencontrés, et en faite, plus je regarde tes images, et plus je les adore ! Aussi elles m inspirent de plus en plus pour mes colorations. (tu m en a d'ailleurs fais la remarque sur mes dernières images ;) )

Merci encore à tous pour vos belles images, chez moi, c est pas le temps qui va pour le moment, mais c est promis, le gout me revient, et des que j en ai l occasion je remets le matos en station :D

En attendant bon ciel chez vous, pour cet fin de week-end la météo nous mets en alerte ici dans le var... m en vais rebacher le bois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bryan ;)

Merci ceci etant tout ce qui est colorisation au niveau du soleil c'est pas evident du tout et en plus le rendu va varier d'un ordinateur a un autre(fixe et portable).

En mode negatif je trouve que colorisé ca passe tres bien apres c'est vrai que c'est une question de gout et les gout et les couleurs tu m'as compris.

A bientot Bryan

Belle video JP et belle Calcium Lastrofieffe .

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous:)

J'ai enfin regler mon probleme sur la DMK41 avec le telechargement du bon firmware qui me permet de corriger un probleme de surexposition qui m'obligeait a mettre des filtres en H-Alpha mais aussi en Calcium sur deux lunette differentes que sont la Coronado et la Lunt.

Donc plus de filtres et une nette ammelioration sur les acquisitions avec un reglage plus facile au niveau du filtre etalon avec une marge plus importante.

Premieres images donc de ce matin

2000 images dont 1000 gardées sous registax 6

Une seule image aucun montage.

 

L'image en mode negatif:

 

0_121023093111.jpg

 

0_121023110308.jpg

 

L'image couleur:

 

0_121023093035.jpg

 

L'image en noir et blanc:

 

0_121023093002.jpg

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin un peu d'imagerie du soleil ce matin ( en semaine je ne peux plus, le soleil se cache trop tôt derrière la maison ). Les conditions n'étaient pas très bonnes ce matin : beaucoup de turbulences, des rafales de vent et un froid de canard !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( ca sent l'hiver ). Du coup je me suis contenté d'images au foyer.

 

soleil1210270001.png

 

soleil1210270002.png

 

soleil1210270015.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De belles images en LB.

Cela fait plaisir de revoir un peu de soleil.

J'y vais de ma contribution du jour avec ce soleil pris vers 13 h 30 entre 2 averses avec une turbulence importante et du vent. :confused:

 

20121027finalnb.jpg

 

La même en couleur.

 

Bon ciel à tous.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après les conditions trés perturbées de samedi, les conditions d'hier matin étaient trés bonnes (avant la pluie du moins) :pas de vent, peu de turbulence, et pas de passages nuageux. Il faisait juste pas trés chaud.

 

J'en ai profité pour faire quelques acquisitions :

en entier en combinant 4 photos:

20121028couleurgamma115.jpg

 

En inversé :

 

20121028inverspggamma11.jpg

 

Et avec la barlow *2 :

 

gp1k.jpg

 

gp2t.jpg

 

J'ai essayé de faire le globe en entier avec la barlow, mais la MES n'était pas bonne et ça a ... :bang:

 

Bon ciel à tous.

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie contribution Tiloune ;)

Superbes images spica !!! Une bien belle activité capturée que voila ! Très belles images que même si je n ai pas eu l occasion de sortir le matos à ce moment la, me réchauffe mon coeur en manque d observation solaire, avec tes images c est presque comme si j y étais ! Ça fait du bien des images comme les tiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à toutes vos dernières images, ça me permettait de me tenir au courant de l'activité (toujours faiblarde) de notre étoile! :)

 

Et comme je suis en vacances depuis aujourd'hui et, ça tombait bien, un grand ciel bleu au réveil; voici quelques images au foyer de la ls35dx avec ma dmk41 vers 10h05 HL ce matin

 

S20121031-09h04UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20121031-09h06UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20121031-09h08UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

j'ai aussi fait un paquet de films à la powermate (entre autre pour une anim) mais je n'ai pas le temps de les traiter : préparation pour être aux RCE demain oblige! :)

 

A+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Tjrs aussi jolies tes photos steph (nous sommes gatés là mm si le soleil est calme car entre spica lionel toi et les autres doués qui alimentent ce topic, et bien ça donne envie de faire des économies pour une petite lunt ou coronado:rolleyes:)

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.