Aller au contenu

au milieu des menhirs: direct live du CROML'ECH DE CRUCUNO

tutu56

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie, petit CROA en direct de Plouharnel en compagnie de SCOPY, Lux creator, Solarian, Thetis.

Il s'agit d'une soirée exceptionnelle car en ce jour de solstice, le soleil se couche exactement entre deux menhirs situés dans l'angle du quadrilatère de CRUCUNO.

3057-1245531508

3057-1245530746.jpg

3057-1245530830.jpg

Posté

Mais qu'est-ce que tu fais à poster au lieu d'observer??!

A cette heure, on peut déjà commencer à ce faire plaisir! :D

Bon ciel et la bise à Scopy!

Posté

Si le ciel avait été plus certain, je serais bien venu, mais là j'ai hésité. Ce sera pour une prochaine fois.

Question, y'a aussi un alignement au équinoxes?

Erwan

Posté
Encore un direct sur webastro, merci de nous faire partager ces moments de plaisir. ;)

ça devient la mode ... mais c'est un direct de début de soirée ... qu'est ce que Scopy a oublié cette fois ? l'auto guidage est foireux non ??? :cool:

J'espère que vous passez une excellente soirée bande de veinards ..

a++

Invité Scopy
Posté
qu'est ce que Scopy a oublié cette fois ? l'auto guidage est foireux non ??? :cool:

MDR David !!! Nan mais keski faut pas entendre :D !!!

Super réussi l'autoguidage : 2 mn chrono pour trouver des étoiles sur l'écran de guidemaster bref un autoguidage aux petits oignons avec des poses de 5 mn sans filé ! Et toc :p !

Hum...je ne vous posterai quand même pas le résultat, car si l'autoguidage était au nanopoil, la buée a quelque peu gâché mes poses :be:(j'avais choisi iris nebula sur proposition de Laurent).

Un peu dommage...mais comme ça, je sais que mon prochain (et rapide) achat sera un sèche-cheveu de camping ou une résistance chauffante !!

Bon, pour le reste, ce sera un peu plus tard, il faut que j'étale tout le matériel pour qu'il sèche !! c'était un peu humide (l'ordi commençait à bugger sérieusement !!).

A tout à l'heure :) !!

Amicalement, Anne

Posté

coucou!

je vois que vous avez du vous amuser!!

un gros "ettoc" que anne aurait pu écrire et cet autoguidage qui marche sa me réjouis

:bye2:

Posté

Raaaah ! Vous faîtes languir avec vos charmants coins de France, les uns et les autres ! ^^ Bon, ben à plus tard pour la lecture du croa !

Posté

Précision de Eric, à cet endroit précis , au solstice d'été le jour est deux fois plus long que la nuit ce qui explique les proportions utilisées pour tous les quadrilatères du coin ( carnac etc etc) avec des rapports 2/3 .

Je laisse l'honneur à SCOPY de nous faire un beau ( très ) Croa , çà sera mieux raconté que moi.

Invité Scopy
Posté

:D :D

(je vais tenter de l'écrire avant l'automne :p !!!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.