Aller au contenu

ngc 5921 à la tsa


FranckiM06

Messages recommandés

Merci Gérard,

Moi aussi, je suis mieux satisfait quand je trouve les bon réglages pour le traitement final ! Mais, j'aimerais bien pouvoir poser plus longtemps mais ce n'est pas facile avec la fenêtre que j'ai sur le Sud et les arbres + les batiments !

Par contre il faudrait que j'essais de commencer à poser côté Est et à l'Ouest quand la monture arrive en butée au méridien ! La chose que je crains c'est de ne pas pouvoir retomber exactement sur la même étoile guide et d'avoir le même cadrage qu'à l'origine ! Mais si j'étais sure de ça, je pourrais gagner en définition, en signal et en détails puis un traitement moins lourd. Je constate avec le temps et les belles photos de chacun qu'il faut poser minimum 2 heures ou 3 pour avoir quelque chose de potable.

A+ Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,il fallait aller la chercher cette galaxie.Bravo.

Peux-tu rappeler ton set-up.

La première image a un fond de ciel trés bruité,la seconde est plus homogène,mais tu a

enlevé du signal.Ceci dit j'aime bien ton image.

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est pas de la cible facile facile tout cela ... tu t'en sors bien , car elle est bien là !

 

Pour les trames de fond tu devrais faire du " dithering " => décalage de qq pixels entre les poses

 

Pour le problèmes du temps de poses , lorsque tu viendras au Col de Vence avec nous , tu auras 360 degré de liberté ! et toute la nuit pour poser !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER je pourrais faire ngc 5128 qui est visible chez nous en ce moment ! Comme ca, mes amis de Noumea seront surpris.

Hier au soir, j'ai meme fais 2 poses sur ngc 6369 pour voir la forme qu'elle avait et en plus qui est tres basse !

ngc63693afiltered.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.