Aller au contenu

Astro Dodo Boulot


syncopatte

une nuit d'observation suivie d'un réveil boulot, quelle méthode?  

66 membres ont voté

  1. 1. une nuit d'observation suivie d'un réveil boulot, quelle méthode?

    • Discipline: 23 H pile au lit, réveil 5 H du mat.
    • Café: tenir le coup avec 3 litres de kawa hyper concentré.
    • Excuses: en avoir 1001 valables pour arriver en retard.
    • Sieste: j'ai un endroit secret au boulot pour faire dodo.
    • Horaire: je travaille l'après-midi.
    • Chef: c'est moi le Boss, je viens quand je veux.
    • Dilettante: travailler? c'est quo


Messages recommandés

Et ben moi, j'suis encore un gros bébé, il me faut mes 10h de sommeil par nuit ! :be:

 

Non, quand même pas mais j'suis pas loin... alors comme j'suis au lycée, et qu'il faut que j'me lève à 6h30 pour commencer à 8h, et ben... pas d'astro en semaine ou seulement une tit' balade avec mes jumelles d'une heure...

Sinon bah... c'est le mardi (si j'ai pas cours le mercredi matin) et le samedi soir jusqu'à environ 0h00... pas plus tard... et oui ! Faut tout de même se lever le lendemain matin pour bosser (c'est dur la terminale S... !) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi discipline mais j'aurai également pu cocher "travaille l'après midi" car c'est la cas une semaine sur trois.....toutefois, la "discipline" est obligatoire, car même si je travaille l'après midi (jusqu'a 23 h en fait) le matin à 7 h00 c'est réveil au clairon pour enmener les schtroumps à l'école.:rolleyes:

 

Sinon, c'est quand je veux peux .....et c'est difficile à concilier avec le ciel pourri qu'on a eu cette année...:confused:

j'espère que cet hiver le ciel sera plus clair :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'essaye d'observer surtout le week-end, vendredi ou samedi parfois les deux.

En semaine c'est trés rare, au maximum 23h30/minuit.

sinon aprés je ne tiens pas le coup...

 

voilà pour ma petite contribution,

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse , pour pouvoir me payer le materiel..que je n'utilise pas parce que je.... (retourner au début de la phrase).

:be:

 

Donc pas trop de nuits blanches, pas possible ça.

Pour me faciliter la vie d'astronome, je suis en train de me monter une cabane de jardin avec toit coulissant, ou tout sera pret dedans.:p. Je laisserais ma monture EQ6 Pro a demeure, une fois une mise en station correcte effectuée.

Si la lune me fait un clin d'oeil :wub: meme dans la semaine, hop on ouvre le toit et on se cause tous les deux. Ensuite pour aller au dodo, fastoche, on coupe l'alim, on ferme le toit et au plum' ! Plus interessant qu'un mauvais film hein, une belle session ou on regarde le soleil se lever sur les cretes lunaires....

C est un truc de privilégié, mais quel bol !

Bref j'en attends beaucoup, d'ailleurs je ferais un sujet dessus pour donner des idées à d'autres et partager l'experience.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réponse : ptit boss :p mais comme je suis plutot du matin, me lève tôt 5h30, alors peu d'observ les soirs en semaine ; par contre si je suis réveillée avant le réveil 3 ou 4 h, je sors illico, avant d'aller au boulot :rolleyes:

Encore faut-il qu'il fasse BEAU :b::b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je travaille un jour sur trois ( de 7h à 7h le lendemain ), j'evite une veille de garde, par contre le lendemain s'il fait beau ( foutue lorraine :grr ) je me gêne pas car aprés je peux rester au lit ( pas d'enfant , juste Mirabelle :be: ).

 

Donc le sondage, peut pas y répondre.

 

Ha ben je vois que je ne suis pas le seul sur Webastro à faire des vacations de 12h00 :o

La différence, c'est que même si la plupard du temps je bosse de nuit, il m'arrive aussi de faire des vacations de jour en week-end :cry:

Mais il m'arrive parfois de pouvoir emmener mon tube au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

Je suis animateur astro, lorsque j'ai des périodes d'animation je n'observe pas sauf avant une journée sans animation ou avec peu d'animation.

Par contre en ce moment j'en profite et, pour tenir correctement une journée de travail type bureau, bricolage, entretien, com..., je dors en fractionné.

Je viens de passer 10 nuits à observer (longtemps que cela ne m'était pas arrivé). J'observe le soir, dès que j'ai un coup de pompe, je m'allonge un peu et dors en général 45mn (parfois 1h30), ensuite je reprends l'observation et refait la meme chose en milieu de nuit et en fin de nuit. Je fais aussi une sieste de 45mn après le repas ce qui fait 4h par 24h en général. Bon cette nuit j'ai dormi plus (nuages) et la nuit dernière malgré de bonnes conditions, je me suis couché directement vers 2h car malgré une période de sommeil j'était HS du style 5mn assis à coté du T560mm avec les jumelles dans les mains à essayer de reconecter les neurones! forcément 10 j à 4h par 24h cela use (et je n'ai plus 20ans :p) je fais attention à mon alimentation, pas d'alcool, peu de graisses et prends du magnésium et de la vit C parfois.En fait il faut être en tres bonne condition physique.

Voila ma technique , j'oubliais mon 560mm est sur place sur une simple plateforme, à poste fixe, je comprends ceux qui ont le télescope démonté et habitent en ville je ferais comme eux, je n'observerais que peu.

Durant ces 10j j'ai observé 3 nuits dans les pyrénées aussi

J'ai fais le choix d'habiter à la campagne pour cette raison, entre autres .

Bonnes observation à tous,

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je suis animateur astro, lorsque j'ai des périodes d'animation je n'observe pas sauf avant une journée sans animation ou avec peu d'animation.

Par contre en ce moment je me ratrape et, pour tenir correctement une journée de travail type bureau, bricolage, entretien, com..., je dors en fractionné.

Je viens de passer 10 nuits à observer (longtemps que cela ne m'était pas arrivé)

J'observe le soir, dès que j'ai un coup de pompe, je m'allonge un peu et dors en général 45mn (parfois 1h30), ensuite je reprends l'observation et refait la meme chose en milieu de nuit et en fin de nuit. Je fais aussi une sieste de 45mn après le repas ce qui fait 4h par 24h en général. Bon cette nuit j'ai dormi plus (nuages) et la nuit dernière malgré de bonnes conditions, je me suis couché directement vers 2h car malgré une période de sommeil j'était HS du style 5mn assis à coté du T560mm avec les jumelles dans les mains à essayer de reconecter les neurones! forcément 10 j à 4h par 24h cela use (et je n'ai plus 20ans :p) je fais attention à mon alimentation, pas d'alcool, peu de graisses et prends du magnésium et de la vit C parfois.En fait il faut être en tres bonne condition physique.

Voila ma technique , j'oubliais mon 560mm est sur place sur une simple plateforme, à poste fixe, je comprends ceux qui ont le télescope démonté et habitent en ville je ferais comme eux CAD que je n'observerai que peu.

Durant ces 10j j'ai observé 3 nuits dans les pyrénées aussi

J'ai fais le choix d'habiter à la campagne pour cette raison entre autres .

Bonnes observation à tous,

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident d'aller au boulot après une soirée d'observation, c'est vrai. Et c'est un problème...

Donc, en général, pas de sortie en semaine!

A moins que la tentation soit trop forte, dans ce cas là, une petite sieste est la bienvenue le lendemain! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reveil du lundi au vendredi à 06 H 30, donc pas question d'observer plus tard que 23 H 00 en semaine. Et puis, Madame apprécie peu d'être réveillée "dans son premier sommeil" :mad:.

Le vendredi soir, entraînement de volley, coucher après douche, repas, etc... vers minuit.

Samedi soir, soit match de volley (environ un WE sur deux en saison), soit chez des amis, ou des amis à la maison.

Donc finalement, la bonne période pour moi c'est à partir du moment où je peux observer tôt le soir, c'est à dire à partir de 21 H 00 environ. Quand je rentre vers 19 H 30, je sors le matériel pour qu'il se mette en température (si le ciel est clément), et après le repas je file observer un couple d'heures.

Et puis, il reste les samedi après midi et la journée du dimanche où il m'arrive souvent de bricoler sur mon matériel. Et ça aussi c'est de l'astro !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.