Aller au contenu

petite monture chez ASA


guiness

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

25Kg OK, mais pour un tube d'environ 1600mm de long, vous en pensez quoi?

 

Y-a-t-il des possesseurs de monture assez robustes ayant déjà essayé d'y mettre des tubes un peu encombrant et long? Des souci d'inertie, de vibration, etc...?

 

Vs avis m'interessent, merci,

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain font de la photo avec un 254/1600 plus lulu guide sur une eq-6.Alors asa doit supporter sans problème.

 

Le 17 octobre je verai cette petite merveille :banana:.On aura droit un test sur le terrain de cette monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain font de la photo avec un 254/1600 plus lulu guide sur une eq-6.Alors asa doit supporter sans problème.

 

Le 17 octobre je verai cette petite merveille :banana:.On aura droit un test sur le terrain de cette monture.

 

veinard:cry:

 

j'espère que quelqu'un fera un petit film de cette séance histoire que nous aussi on puisse saliver un peu:be:

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou

 

Me voilà complétement a plat apres ce week-end :p.

 

 

Pour le week-end organisé par galileo au derniére nouvelle il leur reste 10 place de libre.

 

 

Pour la monture des photos vienderont pour le moment elle son dans APN.

 

Désoler si je suis pas trés clair mais là je suis franchement vanner.

 

 

Pour un peu on n'avait pas la monture pour le week-end.Et oui elle est arriver a orly jeudi.Pas livraison possible de orly a galileo.Damien Elisei de chez galileo monte donc prend la monture a orly et decend chez nous.Il arrive vendredi soir,et doit la presenter samedi.Autant dire que c'était trés juste.

 

 

 

Donc Les impression sur cette monture.Et je peut dire que je l'ai vue sous tout les angle.Une bonne partie du samedi apres midi au stand de galileo a jouer avec et une partie de la nuit sur le terrain IoI.

 

-Monture avec une finition superbe.

-Transportable.Et oui malgrer son poids je la trouve assez facillement transportable.

-Une monture plainne innovation.

 

 

-Des moteur son étonnant.Un silence a faire peur.Et oui même a 15°/S et pointage on les entend pas même en pleinne nuit.

 

-Pas viseur polaire mais un pointeur laser pour dègrossire la MIS.

 

-Un systhéme de MIS a 4 étoile.Humm comment sa fonctionne ?????

Trés simple.

1-On n'a donc une position de départ a respecter.

 

2-Calibration des encodeur

 

3-On lui demande aller sur une étoile.Bien sur on sera a coté.On la centre on lui dit que c'est bon.On fait la même chose avec 3 autre étoile.

 

4-Le log fait son petit calcul et là un jolie panneaux nous indique de conbien on doit coriger la MIS.

 

Humm oui mais pas cool quant elle dit par exemple qu'on est pas bon de 5° en l'atitude.Comment coriger corectement.

 

Pas probléme elle va pointer une étoile , enfin pointer 5° a cotée et là rien de plus simple il suffit de coriger au niveaux de l'axe de la l'atitude pour centrer l'étoile dans le capteur.

 

Et voila la MIS et faite.

 

 

 

-Une securitée au cas ou le tube vienne taper dans le pied de la monture.Pas mal mais comment sa fonctionne ??

Simple Si le motaur son soumis a une contraite il ce coupe et lache le couple.Fini la casse de matos.Enfin en suivie , a 15°/S pas certain que le matos ne subisse pas de dommage mais bon sa sera moins cata qu'avec les monture standart.

 

-Une aide a l'équilibrage.Oulaa encore un drole de truc :p

Le fonctionnement et trés simple.

On place les axe a l'orizontale.En alimente les moteur ( sans suivie) et on active l'aide par exemple sur axe AD .Là il va va faire jouer l'axe AD ave des petit mouvement dans un sense puis dans l'autre.Il va calculer l'ampérage conssomer dans chaque direction et nous dire si l'équilibrage et bon ou non.

C'est téllement précie q'un simple décallage du tube de 2mm dans les collier est détecter par le log.

 

-3 prise USB au niveaux de la queue aronde + 3 prise 12v pour alimenter CCD , roue a filtre etc.

 

 

Dans les points négatif , et oui il en faut.

-Un log avec des bog.

Un cable alimention avec 6 fil noir et fil terre :?::?: .Le fil terre c'est le moins et les autre le + pour allimenter moteur , encodeur , prise.

 

-7KG de contre poids.Supper pour une monture pour supporte 25kg de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublier un truc important.

 

En cas coupure de courant les moteur ce retrouve libre de tout mouvement.Certain on peur du résultat.

 

Le résultat est simple.Vue que le tube doit etre parfaitement équilibrer pour que la monture fonctionne corectement donc pas soucie même si les moteur ce retrouve libre de tout mouvement il y a toujour des frottement pour stoperont le tube .Donc pas trop de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa suffit.Bien sur elle ne va pas stoper immédiatement.Si tu est pret du pied elle va taper dedans c'est inévitable.Si tu est assez loint pas problème.Avec le newton 250 qui était dessus je sirai qu'il lui faut environ 30° pour stoper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller voilà les photos.

 

Attention une exclusivitée je prend de vitesse Damien de chez galileo :p

 

Le tube c'est celui de damien il avait plus la place dans sa voiture pour un astrograph 300mm asa .

 

 

Mais non pas vrai mais pour les test avec son tube c'est moins risquer qu'avec l'astrograph ASA IoI

 

 

asa01.jpg

 

asa02.jpg

 

asa03.jpg

 

 

 

 

Une vue du laser de pointage polaire et des 3 port USB 2.

 

asa04.jpg

 

 

 

 

Connectique arriére.

Alim moteur

alim codeur

alim prise déporter ( je suis pas certain:p )

Alim laser ( la aussi pas certain :rolleyes: )

Ba oui certain petit truc mon échaper mais je s'ai comment est fait intérrieur mais là c'est un secret :be:

 

asa05.jpg

 

 

Les 3 prise deporter pour alimenter CCD , roue a filtre etc.

 

asa06.jpg

 

 

Et sa sera tout on va pas tout devoiller quant même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques corections.

Je met une partie du mail qu'il ma envoyer ce matin.Je mofirai ce soir là je doit partir au taf :p

 

 

 

- Je suis allé à l'aéroport... de Saint Exupéry (à Lyon)... mais ce n'était pas Orly!.

 

- Pour les connectiques... voici l'ordre :

 

Câble USB/PC (à gauche)

Câble RS-232 (contrôlleur des axes/encodeurs AD/DEC) milieu à gauche

Sortie PC supplémentaire

Câble d'alimentation (à droite)

 

- Pour le frein... ASA conseille 2 choses pour les gens qui doutent... 1) limite la vitesse max à 10°/sec (on peut prendre 5° c'est largement suffisement) - 2) disposer d'une batterie supplémentaire qui prennent le relais directement en cas de coupure du courant 220V (donc pas de perte du courant!).

 

- Pour le poids j'ai pesé chez moi... 21.5kg! (sans la barre de contrepoids et sans la queue d'aronde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de poids, la monture est annoncée pour supporter 25 kg. Peut-on réellement la charger avec 25 kg ? Généralement on recommande de ne pas dépasser les 2/3 du max annoncé. Qu'en est-il avec les montures ASA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utilisation en nomade persso je voir aucun problème.Une foi prise correctement ( comme toute monture faut trouver comment la prendre sans fatiguer ) je n'ai eu aucune difficulter a la lever du pied et la poser sur une petite table.Damien lui la poser sur le sol et repris sa lui a pas poser de problème non plus.

 

Pour comparer j'en bave plus a transporter mon eq-g avec les pied que la tête de la ddm60.Elle est relativement compact ce qui fait quel ce transporte bien.

 

 

 

Niveaux charge sur la monture.Pas de test effectuer a ce jour.Damien en fera peut etre un.Mais là on là voir avec un un tube de 255 qui fait au environ de 15kg.C'est comme si il n'y avait rien dessus.Les moteur non aucun mal même a plenne vitesse.Bon ok on n'est 10 kg en dessus de la charge max annoncer mais deja avec plus de 15kg dessus sa ne ce voir pas du tout.

 

 

José9 et moi qui a eu la chance de jouer avec une bonne partie du samedi aprés midi et une partie de la nuit croi moi de la voir repartir sa met le boulle :p.

 

 

Non c'est une trés belle monture qui souffre de quelque bug logiciel et une doc plutot cata ( mais sa va etre coriger ) .

Et là damien va rigoler.Sa manque de contre poids.Et oui elle est fournie avec 7kg de contre poids , chercher l'erreur :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utilisation en nomade persso je voir aucun problème.Une foi prise correctement ( comme toute monture faut trouver comment la prendre sans fatiguer ) je n'ai eu aucune difficulter a la lever du pied et la poser sur une petite table.Damien lui la poser sur le sol et repris sa lui a pas poser de problème non plus.

 

Pour comparer j'en bave plus a transporter mon eq-g avec les pied que la tête de la ddm60.Elle est relativement compact ce qui fait quel ce transporte bien.

 

 

 

Niveaux charge sur la monture.Pas de test effectuer a ce jour.Damien en fera peut etre un.Mais là on là voir avec un un tube de 255 qui fait au environ de 15kg.C'est comme si il n'y avait rien dessus.Les moteur non aucun mal même a plenne vitesse.Bon ok on n'est 10 kg en dessus de la charge max annoncer mais deja avec plus de 15kg dessus sa ne ce voir pas du tout.

 

 

José9 et moi qui a eu la chance de jouer avec une bonne partie du samedi aprés midi et une partie de la nuit croi moi de la voir repartir sa met le boulle :p.

 

 

Non c'est une trés belle monture qui souffre de quelque bug logiciel et une doc plutot cata ( mais sa va etre coriger ) .

Et là damien va rigoler.Sa manque de contre poids.Et oui elle est fournie avec 7kg de contre poids , chercher l'erreur :be:.

 

Tu oublie le problème d'une mise en station longue sans viseur polaire !

 

 

;)

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longue tout est relatif :p.

 

Je dirai 30 minutes max quant on maitrise.Avec la version pro qui a le poitteur laser.

 

Regarde sur les monture standard un MIS par bigourdan peut prendre une bonne 1/2 heures aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version normale n'a pas le laser???

 

@Remy non ça va vite en fait. La monture fait un modèle de pointage. Tu pointes 4 étoiles, et le soft calcule la correction à apporter. Elle te pointe enfin une étoile brillante, puis décale de la correction et tu recentres avec les réglages d'azimut et l'élévation.

Pas de King à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.