Aller au contenu

la petite cueillette d'hier soir


gerard33

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Hier soir, joli temps pour les fleurs

11*5mn à 800 iso

 

iris_15_07_09_annotee.jpg

 

Donc un petit Iris cueilli sur les bords de Céphée

Particularité (pour moi) : la plupart des étoiles sont rondes

seul défaut la buée sur le secondaire pour la moitié des poses

donc je l'ai traité délicatement avec son éponyme

un anti bruit de 1 pixel et le gamma à 0.95%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, je ne vois pas pourquoi tu veux changer de monture ! ;)

 

Hier soir j'ai passé une heure avec Guidemaster, la webcam pointée vers Spica, pour faire une mise en station précise

immanquablement, peut-être Spica est-elle trop brillante, GM me plantait au recentrage

finalement j'ai renoncé et...c'était beaucoup mieux

je ne comprend pas pourquoi car je n'ai rien fait!!

peut-être aime-t-elle la position penchée en arrière (pour viser Céphée)

sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particularité (pour moi) : la plupart des étoiles sont rondes

 

Je sais pas pourquoi , mais je sent un air de moquerie dans cette phrase.

 

En tout cas tu l'a pas manqué , belle photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jolie cueuillette. je vois que tu n'as pas perdu ta soirée; et je te comprend quand tu evoque tes souci de MES et de guidage; j'ai connu ca aussi; mais l'EQ6 a aussi ses particularitée tu vera : elle est tres sensible a une mauvaise MES et repônd au quart de tour a tout changement de parametre dans les logiciel d'autoguidage.

encore une fois belle photo la mienne arrive

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

très belle image mais si je peux me permettre il me semble qu'il est possible d'éliminer quelques artefacts avec la méthode suivante :

 

Réduire la saturation du rouge pour éliminer en partie les "traces" rouges dues au postraitement. Utiliser AstronomyTools (pas très cher et très utile) et notamment les actions suivantes : reduce horizontal banding, reduce vertical banding, space noise reduction...

 

Bref voici un résultat rapide avec queslques coups de Photoshop et AstronomyTools. Je me suis permis de poster mon test, j'espère que tu ne m'en voudra pas !

 

irisgerard33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous pour ma part le cadrage n'est pas top donc pas de résultat vos iris sont bien, belles cueillettes loulou toi aussi la rosée ta jouée des tours mais tu t'en sort pas trop mal ce soir je sort avec ma lulu peu-t-être à tout à l'heure après Decaune et Garcia le matos est en place.

Amicalement Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

très belle image mais si je peux me permettre il me semble qu'il est possible d'éliminer quelques artefacts avec la méthode suivante :

 

Réduire la saturation du rouge pour éliminer en partie les "traces" rouges dues au postraitement. Utiliser AstronomyTools (pas très cher et très utile) et notamment les actions suivantes : reduce horizontal banding, reduce vertical banding, space noise reduction...

 

Bref voici un résultat rapide avec queslques coups de Photoshop et AstronomyTools. Je me suis permis de poster mon test, j'espère que tu ne m'en voudra pas !

Oh pas du tout!

c'est effectivement bien meilleur

je compte garder ces brutes et en rajouter d'autres dans les semaines qui viennent

merci du tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je sort avec ma lulu peu-t-être à tout à l'heure après Decaune et Garcia le matos est en place.

 

Je crois que tu peus le laisser rangé , au vue de l'évolution des image sat , je donne pas 2h pour que ca se couvre par l'ouest et les remontées de sud qui se pointent aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici (33) le vent se lève et les cumulus se forment

mais sans plus

 

he bien sache, cher voisin departemental) que ca se couvre ici aussi: par l'ouest. merci du cadeau;)

donc ce soir c'est l'operation Lady Marlenne sur TMC

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
par l'ouest. merci du cadeau;)

loulou

Mais on t'en prie !! nous sommes partageurs nous les westies :D !!

 

J'aime beaucoup cette corolle bleue et lumineuse au milieu de ces discrètes nébulosités...une bien jolie région céleste :) !!!

(c'est vrai que les trames rouges ont disparu sur la version de Cedric)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tres beau résultat pour "seulement" 55 min de poses.

 

Avec un APN, comme en CCD dans une moindre mesure, si tu veux réduire significativement le bruit, il faut multiplier les poses. Avec le double et plus encore avec le triple de poses, tu aurais eu un bien meilleur résulatat, même si celui ci est tres bien

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.