Aller au contenu

Eclipse


lucie26740

Messages recommandés

Effectivement et bien malheureusement... L'eclipse n'a pas été visible depuis le Vietnam...

Moi qui pensais etre une privilégiée qui allait avoir la chance d'assister a 2 eclipses du soleil dans sa vie... Raté ^^

Pour le moment, je m'en tiens a celle de 1999, observable depuis la France...

Mais tous les espoirs sont permis !

Enfin, je n'y connais rien en astronomie donc je ne sais pas si ca serait possible qu'une si longue eclipse puisse se produire de nouveau d'ici quelques dizaines d'années !

Merci de vos réponses !

Et bonnes vacances a vous !

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus préçis ? ^^

Je suis très curieuse et fascinée par l'astronomie !

Merci de vos réponses = )

 

Bonjour Lucie, :)

 

Eh bien voici deux liens Internet qui devraient satisfaire ta curiosité :

 

- 1°) le cours de Patrick Rocher (de l'IMCCE) sur les éclipses de Soleil :

http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/phenomenes/eclipses/soleil/index.php

 

- 2°) l'excellent site de Xavier Jubier "cinq millénaires (-1999 à + 3000) d'éclipses de Soleil" :

http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/5MCSE/xSE_Five_Millennium_Canon.html

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je n'ai pas le temps de consulter ces sites pour le moment... Mais il me semble qu'ils sont un peu compliquer ^^

Je suis en seconde et ne connais donc pas encore très bien tout le vocabulaire scientifique !

Mais ca ne m'empèche en aucun cas de lire ces articles ! = )

Merci beaucoup !

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucie, si tu veux des infos cool sur les éclipses, et notamment sur celle qui vient d'avoir lieu, mais aussi l'année dernière en Sibérie (j'y étais ! :)), et celle de 2006 en Libye...je te conseille d'aller voir le site d'un Webastram, JaZZon, qui est au Tibet en ce moment (j'espère pour lui qu'il n'a pas eu de nuages au moment de la nuit diurne), Astronomy Domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.