Aller au contenu

Atlas de la Lune a 12€ dépêchez vous.


Eny6

Messages recommandés

J'ai reçu aujourd'hui "Le Grand Atlas de la Lune", et enfin le PSA ! :wub: (depuis le temps que je voulais l'avoir)

 

L'Atlas est formidable, un vrai régal que de le parcourir, merci Thierry et Serge ! :) Je l'ai feuilleté avec les enfants, émerveillés par la qualité des images présentées. Je vais le mettre en application ce soir de chez moi :rolleyes:.

 

Quant au PSA, il me tarde de l'emmener sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, tu as quoi comm matos en moment Eny6 ? t'es toujours à fond dans la lunette ? ou t'as investi dans un telescope ?

 

Jumelles 20x80 (+ chaise longue et coussin) + lulu 60/700mm, télescope j'hésite encore, soit du visuel 100% (dobson XT12), soit du visuel et un peu photo par webcam (orion 200/1000).

 

En attendant je révise mon ciel aidé de Stellarium et Psa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur la 80ed, je dois dire qu'aujourd'hui j'ai un sérieux problème de choix pour l'avenir... Un C8, ou une takahashi FS102...

 

L'orion 200/1000 me plait bien, pas trop cher, mais encombrant... Arf j'hésite entre les 3, mais j'aimerais n'avoir qu'un instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Salut ,

 

Ha oui , je viens de regarder et cela ne m'avais pas fait "TILT" . Monsieur Legault est un membre du forum .

 

voui :rolleyes:

 

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été écrit, effectivement ce n'est pas un atlas exhaustif des formations lunaires en gros plan, mais il y a tout de même toutes les phases avec un certain niveau de détail (c'est ce qui m'a demandé le plus de boulot, 2 ans pour les attraper toutes ! En plus ce sont des mosaïques, ceux qui en font comprendront ;)). Comme dit, c'est un livre orienté grand public, pas du tout en concurrence avec les excellents Rukl ou AVL. Donc à la limite si on montre des formations avec des détails extrêmes, genre des centaines de craterlets dans Ptolémée, personne ou presque ne va s'y retrouver, sauf quelques férus de la Lune, parce que l'immense majorité des utilisateurs d'instruments astronomiques ce sont des gens qui utilisent pendant leur vacances une petite lunette dans laquelle il ont déjà parfois un peu de mal à trouver Saturne et ses anneaux !

Il faut voir aussi qu'entre les images originales sur écran et les impressions, on perd énormément.

 

Ce que je voulais surtout expliquer, c'est le pourquoi de ce prix très bas. Il y a environ deux ans, Larousse/Bordas a décidé de stopper l'édition de tous les livres de Serge Brunier (sauf le Grand Atlas des Etoiles), cause manque de rentabilité. Dans notre économie actuelle, ce qui n'est pas suffisamment rentable est très vite abandonné. Sur le tirage initial de la Lune, environ la moitié a été vendue en librairie, quelques centaines sont parties vers les soldeurs, et le reste...au pilon :confused:

 

Le livre astronomique est un créneau très petit, quasiment une niche, notamment pour tout ce qui touche à l'astro pratique. A part quelques livres à tirage exceptionnel, une vente de quelques milliers (sur plusieurs années) c'est un véritable carton, quelques centaines c'est courant, certains ne s'écoulent qu'à quelques dizaines d'exemplaires avant de disparaître aussi vite qu'ils sont arrivés. Tout ça pour dire : n'imaginez pas que les livres d'astro se vendent à la pelle et quand vous en voyez un qui vous plait vraiment, n'attendez pas trop (comparez le prix moyen d'un livre avec celui du moindre bout de métal genre bague T sur lequel on a en général bien moins d'hésitations !), parce qu'il ne sera peut-être pas disponible éternellement... ;)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci Thierry Legault, même si ce n'est pas "le livre du siècle" c'est un très belle ouvrage ! Il trone fièrement sur ma table de salon, mes invités le découvrent à chaque apéritif, ils découvrent ce que l'on peut voir avec un téléscope sans avoir à l'nstaller. Bravo pour le travail réalisé !!! C'est vrai qu'à 12 euros c'était pour nous une superbe affaire !

 

Ce n'est certes pas énorme comparé au temps que vous avez passé à la réalisation...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci Thierry Legault, même si ce n'est pas "le livre du siècle" c'est un très belle ouvrage ! Il trone fièrement sur ma table de salon, mes invités le découvrent à chaque apéritif, ils découvrent ce que l'on peut voir avec un téléscope sans avoir à l'nstaller. Bravo pour le travail réalisé !!! C'est vrai qu'à 12 euros c'était pour nous une superbe affaire !

 

Ce n'est certes pas énorme comparé au temps que vous avez passé à la réalisation...

 

...surtout vu ce que je touche sur chaque exemplaire :D...bon de toute façon on ne fait pas des livres d'astro pour en vivre (dans la chaîne auteur-éditeur-libraire, c'est l'auteur qui a la part la plus petite, encore moins que l'agriculteur pour les fruits et légumes :rolleyes:), c'est surtout le plaisir de le faire et de voir se concrétiser l'aboutissement de ses efforts.

 

merci pour l'encouragement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, cet atlas est très agréable, il trône dans ma bibliothèque, mais de face, histoire que cette belle couverture n'échappe à personne ! :rolleyes:

 

Donc vu ce que cela a l'air de te rapporter Thierry, merci pour cet ouvrage ludique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.