Aller au contenu

Du très grand champ pour changer un peu;


Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Je me suis dit qu'il fallait un peu varier les plaisirs; comme je n'ai pas d'Hyperstar, j'ai ressorti un téléobjectif Zeiss de 180 mm qui peut se monter directement sur la ST8 et sa roue à filtres; le plus, j'ai installé une courroie crantée et le moteur du robofocus qui est habituellement sur la FSQ; résultat : une mise au point très fine!

la première image est une mosaique de deux images, une sur América, l'autre sur le Pelican;pour chaque image utilisation du filtre Baader de 7 nm, et des poses unitaires de 20 mn en binning 1*1.

 

America%20et%20le%20Pelican%20au%20t%e9l%e9%20de%20180,%20juillet%202009.jpg

 

Pour la seconde image, j'ai visé hier soir (certains en ont été informés!!) IC 1396, vaste complexe dans la constellation de Céphée, et on remarque bien VDB 142, La Trompe; ici le nord est à droite et l'est en haut:

 

IC%201396%20au%20t%e9l%e9objectif%20de%20180,%20juillet%202009.jpg

 

Il n'y a pas de mosaique, car la nébuleuse rentre en entier sur le capteur;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On voit que c'est l'époque des incendies de foret :( meme le ciel est parsemé de fumée.

 

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est tres beau. Quelle polyvalence, des tachouilles, des neb gd champ, de la couleur, du N&B. Te reste ^plus que le planétaire à faire ;)

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.