Aller au contenu

Les Jumelles


véga

Messages recommandés

salut les astrowebeurs :)

 

juste une question :

Si je fais de l'observation nocturne avec des jumelles et qu'il fait froid ; est-ce-que je peux mettre les jumelles dans le frigo pour qu'elles aient la même température que dehors ? Est-ce-qu'il faut un temps d'aclimatation comme pour le télescope ?

 

merci et a+

 

véga

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de pb de mise en température pour des jumelles comme pour un telescope, vu que c'est fermé, donc pas d'échange thermique de l'air du dedans avec celui du dehors et donc pas de turbulence. Par contre, si tu mets tes jumelles au frigo, bonjour la buée quand tu vas les sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je pense surtout que la mise en température est surtout utile pour éviter la buée sur les lentilles..

Quand je me rend en Afrique où il fait en moyenne 30°C et 85% d'humidité il faut une 20aine de minutes pour en être quitte avec la buée.. ^^

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vega!

 

avec les jumelles, c'est la buée sur les oculaires, qu'on craint... faut pas plaquer son oeil sur les oeilletons, juste laisser un peu de distance... oh à peine!

 

 

Amitiés

 

GG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ajuster la température des jumelles à celle de l'extérieur à l'aide d'un appareil frigorifique, il faut une sonde qui règle le thermostat, ce qui n'est pas facile (la latence du temps de réponse aux fluctuations est assez grande). Le plus précis c'est de débrancher le frigo et le mettre dehors, porte ouverte...

 

non, non, je blague...

 

un frigo en principe ça sert à mettre de la bière,

 

un petit conseil toutefois: afin de préserver une bonne vision nocturne le fait de vernir l'ampoule en rouge s'avère très utile, croyez-moi!

 

A+ les aminches!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par véga@May 16 2005, 03:44 PM

salut les astrowebeurs :)

 

juste une question :

Si je fais de l'observation nocturne avec des jumelles et qu'il fait froid ; est-ce-que je peux mettre les jumelles dans le frigo pour qu'elles aient la même température que dehors ? Est-ce-qu'il faut un temps d'aclimatation comme pour le télescope ?

 

merci et a+

 

véga

:be:

 

Bonsoir, Qu'est-ce que tu appelles par "froid" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par thelover3@May 18 2005, 06:37 PM

Bonsoir, Qu'est-ce que tu appelles par "froid" ?

 

salut,

pour moi froid , c'est entre 0 et +5 degrés.

 

autre question en passant:

 

qui possède un trépied pour ses jumelles. Qu'est-ce-que vous en pensez?

Est-ce que ça se fabrique ?

j'avais pensé prendre le frigo; mais ce qui m'embète un peu c'est le poids du frigo, sans compter que pour les déplacements, je n'ai pas de sac assez grand pour coller le frigo dedant ) :be:

Je trouvez ça où et à quel prix ?

 

merci pour vos réponses et votre sérieux sur la question ...

 

ps : peut-on utiliser les emballages des canettes de bière pour fabriquer un trépied à jumelles ? Si oui,qui peut me fournir assez de canettes pour fabriquer mon trépied ?

 

a+ véga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux télescopes les jumelles non pas besoins de prendre l'air car celles ci sont fermés aux deux extrémités mais les faire prendre l'air avant une observation ne leur faient pas de mal et évite le frigo sinon tu vas attraper froid aux mains quand tu vas les prendre :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par epsilonzéro@May 25 2005, 04:35 PM

Bonjour,

 

Tu bricoles une petite équerre en plat d'alu plié, que tu fixes d'une part au trépied photo, avec une vis normale et un écrou papillon, et d'autre part aux jumelles avec la vis pas kodak.

Voilà ;)

 

Bonjour

merci pour les renseignements .

L'équerre doit être en alu ?je demande ça à cause du poids de la paire de jumelle.

Est-ce que les équerres qu'on utilise pour fabriquer des étagères peuvent être utilisées ? Quelle est la dimension de l'équerre ? (genre 10 cm sur 10 ?)

dans quel sens je place l'équerre ? dans ce sens : L :question:

est-ce que je laisse l'équerre à 90 ° ou faut-il un angle de + de 90 ° ?

 

J'ai l'impression que je dois faire des progrès dans le domaine du bricolage :lol:

 

Me voilà astro bricolo :mdr:

 

Merci pour les réponses

véga B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est l'humidité, les jumelles adorent ça .

Trés mauvaise idée.

 

Pour le mariage jumelles/trépied, quant tu observes longtemps où si elles grossissent bien, c'est presque indispenseable.

Mais attention il te faut un vrais pied donc rigide et qui monte haut, pas le pied de super-marché classique.

Pour ton support de jumelles,ça se vends, sinon il te faut une vis pas photo, c'est bien sur pas un pas métrique, donc il te faut une vis. spécial. Ca se vends et ça se récupère.

Je te conseil si tu n'es pas bricoleur et si tu n'es pas a 10 € prèt de l'acheter.

Mais attention est ce que tes jumelles possède un pas de vis ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.