Aller au contenu

mon scope a Parkinson!!


andrer

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je me regal à voir Jupiter, mais mon scope (114/900) n'etant pas motorisé, je suis obligé de suivre la "belle" en tournant les manettes. A chaque fois, mon scope tremble!!!!et dans ce cas je perds quelques secondes avant qu'il se stabilise.

Comment faire pour enrayer ces vibration? Si il a Parkinson, je sent que je vais le soigner à coup de masse!!!:m1:

 

Aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

on peut tenter :

1- s'assurer que tout est bien serré , ATTENTION sans rien "bloquer à donf" ;)

2- vérifiez que l'équilibrage est "au mieux" ( c'est souvent pas bien facile)

2- lester la monture en accrochant dessous un sac de sable

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, regarde dans la section bricolage le 114 de lasilla, elle à enlever le flexible pour seulement laisser un axe c'est beaucoup plus stable, tu peut aussi renforcer les pieds. Pour voir les transformations :b: de son 114 c'est ici. Qui à dit que les dames n'était pas bricoleuses hein, c'est pas moi :p.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu peux aussi envisager l'achat d'un moteur pour l'axe AD , cela augmente quand même grandement le confort d'observation , cela permet de partager sans que l'objet visé quitte le champ au changement d'observateur ....et même de commencer à imager saturne la lune ou jupiter avec une simple webcam ....

Le mien je l'ai trouvé sur E-bay ....

 

il existe des bricolages à base de moteur de tourne-broche de barbecue sur le web ...

 

exemple ici avec une EQ3-2 , mais le principe reste le même :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11432

 

il doit y en avoir d'autre sur le web ....

La boutique en ligne Conrad peut t'aider pour trouver des pièces ...

 

Bon courage avec ce bon petit instrument !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.