Aller au contenu

Jupiter hier soir au C14


jp-brahic

Messages recommandés

Bon je vous préviens çà casse pas 3 pattes à un canard :be: mais pour moi c'est une grande premiére!!!! mon retour aprés presque 8 ans d'intéruption au planétaire :)

 

la soirée s'annonçait pas mal au niveau turbu d'aprés Méteoblue, j'ai donc sacrifié une soirée de ciel profond pour faire du planétaire

 

au niveau turbu c'était pas mal, mais pas extraordinaire:rolleyes: par moment on distinguait des détails sur Ganymede, mais c'était trés furtif!!!

 

donc C14 plus DMK31 au foyer traitement Régistax4, finition photoshop

 

je cherches une barlox 1.5 ou 1.6 X , car en 2 X c'est beaucoup trop gros!!!:b: il existe l'Antares 1.6X en 50.8 mm , est ce que qq'un utilise cette barlow? que vaut'elle?

 

JUP37BBB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour être honnête au C14 c'est plutôt moyen mais comme c'est ta reprise en planetaire et qu'un scope de ce diametre doit pas être facile à maitriser,l'image est tout a fait correcte

manque pas un peu de contraste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de sortir de bonnes images en ces périodes de Jupiter basse.

Je compatis à ta frustration JP, moi aussi j'en ai un peu assez d'être bridé par la turbu et de sortir des images de 1500/200 avec un 400 !!!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, faut pas l'encourager comme ça, comment qu'on fait pour trouver des C14 d'occasion ensuite hein ... vous y avez pas pensé à ça ! Déjà y'a un 400 qui tardera pas si ca continue ;)

:) :) :)

 

 

Pfff !!!

 

 

Y'a quand même "du diamètre" sur les 2 sat ... ca mériterait de pousser les curseurs un peu plus (les sat vont cramer tant pis) et sortir les détais de juju !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, faut pas l'encourager comme ça, comment qu'on fait pour trouver des C14 d'occasion ensuite hein ... vous y avez pas pensé à ça ! Déjà y'a un 400 qui tardera pas si ca continue ;)

:) :) :)

 

 

Pfff !!!

 

 

Y'a quand même "du diamètre" sur les 2 sat ... ca mériterait de pousser les curseurs un peu plus (les sat vont cramer tant pis) et sortir les détais de juju !

 

 

Marc

 

Merci Marc ;) t'en fais pas le C14 est encore loin derriére le C 11 !!!!:D:be::D

 

il y a encore de la marge!!!! on va même dire un " Gouffre"!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, faut pas l'encourager comme ça, comment qu'on fait pour trouver des C14 d'occasion ensuite hein ... vous y avez pas pensé à ça ! Déjà y'a un 400 qui tardera pas si ca continue ;)

:) :) :)

 

 

Pfff !!!

 

 

 

Marc

 

ah c'est pas bête ça,Marc tu veux changer de scope au moins ? :be::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.