Aller au contenu

[Jupiter] Bonnes conditions hier soir au C11


patry

Messages recommandés

Salut Ddef, tiens la queue en brie, moi j'ai habité longtemps au Plessis Trévise et je suis allé au Lycée Champlain bien sur !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble voir des traits de registration mais en effet une magnifique image Marc.

Nickel l'anim !

Imagine ma frustation le même soir, images bien stables, l'oeil à l'oculaire et le PC bien planté qui ne démarre plus !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine albéric, j'imagine.

 

Passage d'ISS, je suis prêt, et le soft (IC capture) se plante. Impossible de le relancer, ISS devient visible, je tente de terminer le processus, ISS monte dans le ciel, j'attends puis je demande la fermeture de la session, ISS est au plus haut (87°, un des plus beaux passages de l'année), je dois forcer l'extinction du PC, il redémarre, je me logue et je lance IC capture ... sauf qu'ISS est passé ... trop tard.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est dur l'astro. J'aurais bien continué plus, mais j'avais un déjeuner chez Carole (carobou) le midi du coup, j'ai raisonnablement terminé les captures quand juju frolait le méridien. Accessoirement c'est le moment où de toute façon je dois changer d'orientation du tube à cause de mon horizon de plantes vertes !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Deterrage de post ... désolé)

 

Après quelques conseils avisés, je me suis lancé dans la reprise de l'image d'origine mais au lieu d'avistack et de ses traits de registration, je suis retourné vers mon premier amour : iris.

Bon le traitement n'est pas facile, il faut convertir le fichier avi, extraire les fichiers (1800) et faire tout le traitement. Par contre l'alignement n'est pas aussi flottant (sur une planète circulaire) que Registax et je reste en monopoint (pas comme avistack).

 

Je trouve le resultat un peu meilleur (abstraction faite du traitement qui est un peu plus poussé évidement).

A gauche Iris, à droite Avistack

 

attachment.php?attachmentid=8518&stc=1&d=1251467437DMK_09-08-23_00-38-41as.jpg

 

A votre avis ???

 

Marc

jupiter.jpg.af11ebb7914ea6304bba8b8e933ac410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.